arrêtons les régimes!
Modérateur : Modérateurs
Le nutritionniste qui disait clairement que pour maigrir, il faut restreindre certains aliments... D'ailleurs, la première invitée le disait elle même, qu'un régime quand on a un surpoids installé, c'est à vie !!!haricot vert a écrit :C'est ça .marie-jeanne a écrit :le titre exact"
Manger:plaisir ou danger
et le danger n'est pas que le surpoids..![]()
Qu'est ce qui t'énerve Mystiq ?
Or qui dit régime, dit restrictions !
Or, ils n'ont pas abordé un point qui me parait important :
La restriction cognitive !
Et les sujets n'étaient pas approfondis... L'hyperphagie par exemple....
Sinon j'ai quand même apprécié le fait qu'ils expliquent bien et insistent sur le fait que les obèses ne font pas exprès de l'être...
Ben oui, j'ai pas choisi de grossir...

Infirmière puéricultrice
- haricot vert
- Gold VIP
Il n' a pas tout à fait tort quand même .O°Mystiq°O a écrit :Le nutritionniste qui disait clairement que pour maigrir, il faut restreindre certains aliments...
Si on mange des aliments très gras , trop sucrés en trop grande quantité tous les jours par exemple et qu' on a un problème de poids à la base , c'est sûr qu' on ne maigrira pas , bien au contraire .
Je le sais , j' ai toujours été ronde .
Quand j' étais adolescente , ma mère faisait naturellement des repas équilibrés et je ne grossissais pas .
Oui , c' est évident .D'ailleurs, la première invitée le disait elle même, qu'un régime quand on a un surpoids installé, c'est à vie.
Or qui dit régime, dit restrictions !!!!
C'est pour ça que maintenant , les nutritionnistes ne parlent plus de régimes , mais de rééquilibrage alimentaire .
L'émission abordait trop se sujets , donc rien d' approfondi comme d' habitude .Et les sujets n'étaient pas approfondis... L'hyperphagie par exemple....
Oui , j' ai aimé cette nutritionniste qui expliquait qu' on est pas tous égaux devant la nourriture et qu' on a tous un métabolisme de base différend .Sinon j'ai quand même apprécié le fait qu'ils expliquent bien et insistent sur le fait que les obèses ne font pas exprès de l'être...
Moi non plus !Ben oui, j'ai pas choisi de grossir...

marie-pierre
Oui mais qui dit régime, dit restrictions, dit rique de rechute et de compulsions alimentaires...haricot vert a écrit :Il n' a pas tout à fait tort quand même .O°Mystiq°O a écrit :Le nutritionniste qui disait clairement que pour maigrir, il faut restreindre certains aliments...
Si on mange des aliments très gras , trop sucrés en trop grande quantité tous les jours par exemple et qu' on a un problème de poids à la base , c'est sûr qu' on ne maigrira pas , bien au contraire .
Je le sais , j' ai toujours été ronde .
Quand j' étais adolescente , ma mère faisait naturellement des repas équilibrés et je ne grossissais pas .
Oui , c' est évident .D'ailleurs, la première invitée le disait elle même, qu'un régime quand on a un surpoids installé, c'est à vie.
Or qui dit régime, dit restrictions !!!!
C'est pour ça que maintenant , les nutritionnistes ne parlent plus de régimes , mais de rééquilibrage alimentaire .
je suis anti-régime de toutes manières...
Infirmière puéricultrice
- haricot vert
- Gold VIP
- Milie_Milie
- Silver VIP
un bon exemple, a mon travail, ma cadre ne bouffe que des cochonneries a longueure de temps, chocolats, bonbons, que du sucré!
elle fait 1m65 et a tout casse maxi50kg (mais vraiment maxi)
j ai une de mes amies qui est obese, elle le dit, après l adolescence elle a fait des exces, des regimes et re exces, et re regime, maintenant elle a une alimentation normale, a perdu mais très peu!
on est pas tous egaux, alors tant qu a faire, autant accepter tout le monde (et dieu sait que ça m enerve de voir ma cadre s empifrer comme ça!!!!!!!)
elle fait 1m65 et a tout casse maxi50kg (mais vraiment maxi)
j ai une de mes amies qui est obese, elle le dit, après l adolescence elle a fait des exces, des regimes et re exces, et re regime, maintenant elle a une alimentation normale, a perdu mais très peu!
on est pas tous egaux, alors tant qu a faire, autant accepter tout le monde (et dieu sait que ça m enerve de voir ma cadre s empifrer comme ça!!!!!!!)
infirmière libérée
- haricot vert
- Gold VIP
On en connait tous des comme ça autour de nous qui mangent n' importe quoi et qui ne prennent pas un gramme , n' ont pas de cholestérol élevé , de diabète , etc ...peggy a écrit :on est pas tous egaux, alors tant qu a faire, autant accepter tout le monde (et dieu sait que ça m enerve de voir ma cadre s empifrer comme ça!!!!!!!)
Une nutritionniste l' a dit plusieurs fois hier d' ailleurs .
marie-pierre
oui c'est injuste tout ça
j'ai aussi des copines très minces qui malgré les grossesses ont un ventre tout plat
je suis moi même en sur poids et je me demande comment je vais réussir à maigrir. J'ai toujours était bien pulpeuse mais là c'est la cata!!! il me reste 10 kg de ma seconde grossesse, sans compter les kilos d'avant grossesse(mais qui me dérangeait pas).
Quand je vous lis : comment faire alors?
J'en suis à un stade où je me dis qu'il faut que j'agisse, je pense à la méthode WW, mais si je reprends après je me dis que c'est pas la peine. Je n'ai jamais fait de régime, mais j'ai eu des périodes où je mangeais moins et j'ai perdu du poids sans effort.
ça ne m'étonne pas que de nombreuses personnes tombent dans le panneau des gélules miracles

je suis moi même en sur poids et je me demande comment je vais réussir à maigrir. J'ai toujours était bien pulpeuse mais là c'est la cata!!! il me reste 10 kg de ma seconde grossesse, sans compter les kilos d'avant grossesse(mais qui me dérangeait pas).
Quand je vous lis : comment faire alors?

J'en suis à un stade où je me dis qu'il faut que j'agisse, je pense à la méthode WW, mais si je reprends après je me dis que c'est pas la peine. Je n'ai jamais fait de régime, mais j'ai eu des périodes où je mangeais moins et j'ai perdu du poids sans effort.
ça ne m'étonne pas que de nombreuses personnes tombent dans le panneau des gélules miracles

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
- Milie_Milie
- Silver VIP
après une grossesse cela peut etre bien, le probleme comme tout regime, c est dejà de faire un bilan de ton alimentation actuelle, j ai une amie adepte de ww, alors elle perdait sans soucis, mais des qu elle arretait elle se gavait de pizza, raclette, pleins de bons plats pleins de gras!
infirmière libérée
- haricot vert
- Gold VIP
Pourquoi faisait-elle ça ?peggy a écrit : mais des qu elle arretait elle se gavait de pizza, raclette, pleins de bons plats pleins de gras!
Le problème vient de là peut-être .
WW est une méthode très équilibrée , même si ça reste un régime hypocalorique .
Je pense qu' il faut savoir ce que l' on veut . Si on veut maigrir , c'est évident qu' on doit alléger son alimentation et continuez à le faire après toute sa vie , sinon on reprend les kg perdus .
L'effet yoyo je connais .

marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Pour les personnes intéressées , voici une explication de WW :
http://forum.doctissimo.fr/nutrition/su ... 7458_1.htm
http://forum.doctissimo.fr/nutrition/su ... 7458_1.htm
marie-pierre
le probleme n etait pas que alimentaire, elle se nourissait comme ça les moments ou elle n allait pas très bien, depuis le DE, qu elle s est installé avec son cheri et que tout va bien dans sa vie, elle n a plus de probleme alimentaire!
mais quand la methode ww est bien suivi, cela marche bien, c est un bon programme pour reeduquer son alimentation!
mais quand la methode ww est bien suivi, cela marche bien, c est un bon programme pour reeduquer son alimentation!
infirmière libérée
Ce qui prouve une fois de plus que les régimes, c'est de la m**** ! Et qu'avec les restrictions, on a qu'une envie, c'est manger encore plus en dehors...haricot vert a écrit :Pourquoi faisait-elle ça ?peggy a écrit : mais des qu elle arretait elle se gavait de pizza, raclette, pleins de bons plats pleins de gras!
Le problème vient de là peut-être .
WW est une méthode très équilibrée , même si ça reste un régime hypocalorique .
Je pense qu' il faut savoir ce que l' on veut . Si on veut maigrir , c'est évident qu' on doit alléger son alimentation et continuez à le faire après toute sa vie , sinon on reprend les kg perdus .
L'effet yoyo je connais .
Voilà pourquoi je refuse d'en faire, je ne me vois pas passer ma vie au régime !
Et WW, c'est un régime, quoiqu'on en dise !!!

Déjà que pour moi, manger c'est limite une torture, je déteste ça, je n'en ai aucun plaisir... Mais si en plus, je dois manger des légumes crus sans assaisonnement (je caricature volontairement

Et oui, certaines personnes ont la chance de se goinfrer sans prendre un gramme... D'autres non....
Bref, j'arrête là sinon je vais m'énerver... (pas contre vous hein, rassurez vous

Juste marre de tout ça...
Infirmière puéricultrice
- 4611samsara
- VIP
rien n'est moins simple au contraireBracciano-Galley a écrit : mais il est peut-être plus simple d'éviter le surpoids en faisant attention à avoir une alimentation ......

certains ont un poids de forme au dessus de la "norme" (celle imposée par la mode, les moeurs ou le fameux IMC)... car au contraire, si l'on définit la norme par le sommet d'une courbe de Gauss, c'est un léger surpoids qui devient la norme

le surpoids (IMC entre 25 et 30) ni m^me l'obésité (IMC>30) ne résultent systématiquement de la malbouffe ou de la macrophagie
tout le monde n'a pas la m^me morphologie et tout le monde n'a pas le m^me poids de forme

Bracciano-Galley a écrit :Avec ton type de raisonnement on peut aller très loin et alors autant supprimer toutes les professions de santé, car finalement pourquoi vouloir prendre soin de la santé puisque de toute façon, nous finirons tous par mourir un jour ?
merci de ne pas pousser mon raisonnement à ce paroxysme ridicule

j'essaie d'être mesurée et d'avancer des arguments pertinents

[/quote]Bracciano-Galley a écrit :ben si, il a été etudié à plusieurs reprises que le surpoids entrainant une augmentation des risques d'IC... mais on peut toujours se voiler la face, parce que ça dérange...4611samsara a écrit :mais, pour ce qui est du coeur et du système cardio vasculaire, un simple surpoids n'est pas un facteur de risque
ben non, il est clairement démontrer aujourd'hui qu'un simple surpoids (IMC entre 25 et 30) n'était pas un facteur de risque de maladie cardio vasculaire... mais on peut toujours croire le contraire, parceque les gros dérangent...