arrêtons les régimes!
Modérateur : Modérateurs
ben non, il est clairement démontrer aujourd'hui qu'un simple surpoids (IMC entre 25 et 30) n'était pas un facteur de risque de maladie cardio vasculaire... mais on peut toujours croire le contraire, parceque les gros dérangent...4611samsara a écrit :rien n'est moins simple au contraireBracciano-Galley a écrit : mais il est peut-être plus simple d'éviter le surpoids en faisant attention à avoir une alimentation ......![]()
certains ont un poids de forme au dessus de la "norme" (celle imposée par la mode, les moeurs ou le fameux IMC)... car au contraire, si l'on définit la norme par le sommet d'une courbe de Gauss, c'est un léger surpoids qui devient la norme![]()
le surpoids (IMC entre 25 et 30) ni m^me l'obésité (IMC>30) ne résultent systématiquement de la malbouffe ou de la macrophagie
tout le monde n'a pas la m^me morphologie et tout le monde n'a pas le m^me poids de forme![]()
Bracciano-Galley a écrit :Avec ton type de raisonnement on peut aller très loin et alors autant supprimer toutes les professions de santé, car finalement pourquoi vouloir prendre soin de la santé puisque de toute façon, nous finirons tous par mourir un jour ?
merci de ne pas pousser mon raisonnement à ce paroxysme ridicule![]()
![]()
j'essaie d'être mesurée et d'avancer des arguments pertinents![]()
Bracciano-Galley a écrit :ben si, il a été etudié à plusieurs reprises que le surpoids entrainant une augmentation des risques d'IC... mais on peut toujours se voiler la face, parce que ça dérange...4611samsara a écrit :mais, pour ce qui est du coeur et du système cardio vasculaire, un simple surpoids n'est pas un facteur de risque

Je plusseoie tes propos

Infirmière puéricultrice
- haricot vert
- Gold VIP
Re: Commencer un ptit régime !

moi que dalle, reprise de poids, j'arrive pas !! j'aime trop manger !!!! mais je me supporte plus !

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
suis sur le bonne voie.
C'est etrange la balance n'affiche que 4/5 kgs de moins, mais je me trouve pas mal changée...
Ma mère me l'a dit en me voyant arriver à la maison après 2 mois de régime. Mes pantalons de grosse me vont larges.
Je persevère et je vais y arriver! mais c'est dur
...vive la soupe qui cale en début de repas et la salade verte en fin de repas
Moi ausi j'adore manger, disons que je mange autrement et un peu moins.
Courage!
C'est etrange la balance n'affiche que 4/5 kgs de moins, mais je me trouve pas mal changée...
Ma mère me l'a dit en me voyant arriver à la maison après 2 mois de régime. Mes pantalons de grosse me vont larges.
Je persevère et je vais y arriver! mais c'est dur

Moi ausi j'adore manger, disons que je mange autrement et un peu moins.
Courage!

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Ben moi c'est la cata
j'ai repris 4kg... J'en ai marre !!!!
J'ai consulté une nutritionniste avant hier, je croise les doigts pour que ce soit la bonne... C'est un peu ma dernière chance là.. J'en ai plus que marre, je suis vraiment mal

j'ai repris 4kg... J'en ai marre !!!!
J'ai consulté une nutritionniste avant hier, je croise les doigts pour que ce soit la bonne... C'est un peu ma dernière chance là.. J'en ai plus que marre, je suis vraiment mal

Infirmière puéricultrice
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
pleure pas mystic, ça arrive des moments de découragements.
J'ai l'impression qu'en ce moment ton quotidien n'est pas au beau fixe, d'ou peut être la reprise de quelques kgs?
Je te fais des bisous.
J'ai l'impression qu'en ce moment ton quotidien n'est pas au beau fixe, d'ou peut être la reprise de quelques kgs?
Je te fais des bisous.

Sandra
Je sais pas.. c'est pas la forme, j'en ai ras le bol
Pourquoi les autres y arrivent et que moi je suis incapable de perdre ne serait ce que quelques kilos sans les reprendre ?

Pourquoi les autres y arrivent et que moi je suis incapable de perdre ne serait ce que quelques kilos sans les reprendre ?

Infirmière puéricultrice
- flam3
- VIP
je ne sais pas quel est ton rapport à la nourriture...
Moi manger ça me procure un état de bien être, quelque chose se passe au niveau cerebral une fois que je mange ce que je n'étais pas censée manger, ça va mieux.
j'apprends ces derniers temps lorsque je suis confrontée à une tentation à dire non!
"J'ai pas faim"
"c'est pas l'heure"
"je viens de manger...."
"c'est pas raisonable"
Il faut que tu trouves ou sont tes points faibles.
Manger trop ou peu?
manger mal?
à n'importe quelle heure?
Ta nutritionniste j'espère a pris le temps de voir avec toi, ce qui cloche et pourquoi tu as des difficultés.
La bouffe, le poids, c'est un sujet et un problème vieux comme le monde, mais malheureusement qui fait souffrir trop de gens.
Moi manger ça me procure un état de bien être, quelque chose se passe au niveau cerebral une fois que je mange ce que je n'étais pas censée manger, ça va mieux.

j'apprends ces derniers temps lorsque je suis confrontée à une tentation à dire non!
"J'ai pas faim"
"c'est pas l'heure"
"je viens de manger...."
"c'est pas raisonable"
Il faut que tu trouves ou sont tes points faibles.
Manger trop ou peu?
manger mal?
à n'importe quelle heure?
Ta nutritionniste j'espère a pris le temps de voir avec toi, ce qui cloche et pourquoi tu as des difficultés.
La bouffe, le poids, c'est un sujet et un problème vieux comme le monde, mais malheureusement qui fait souffrir trop de gens.
Sandra
- haricot vert
- Gold VIP
J'ai perdu 22 kg en tout depuis janvier .
Depuis 2 mois , mon poids ne bouge plus .
Je pense que le corps choisit lui-même un poids forme .
Depuis 2 mois , mon poids ne bouge plus .
Je pense que le corps choisit lui-même un poids forme .
marie-pierre

de retour sur le forum !
de retour sur le forum !
- flam3
- VIP
coucou les filles!
je galère un peu depuis quelques temps, j'ai du mal à perdre du poids. j'ai perdu 4.5 kg depuis le 1er septembre et depuis ça ne tombe plus.
j'aimerais perdre un peu plus rapidement histoire de retrouver la motivation et surtout ne pas etre une grosse meringue dans ma robe de mariée. j'ai encore 9 mois, enfin plutot 2.5 avant de choisir ma robe
L'hiver approche et dejà ce soir, je suis invitée à ma première bouffe hivernale
et je me demande comment continuer à perdre tout en faisant des écarts de temps en temps.
qui a déjà essayé le régime dukan?
je galère un peu depuis quelques temps, j'ai du mal à perdre du poids. j'ai perdu 4.5 kg depuis le 1er septembre et depuis ça ne tombe plus.
j'aimerais perdre un peu plus rapidement histoire de retrouver la motivation et surtout ne pas etre une grosse meringue dans ma robe de mariée. j'ai encore 9 mois, enfin plutot 2.5 avant de choisir ma robe

L'hiver approche et dejà ce soir, je suis invitée à ma première bouffe hivernale

qui a déjà essayé le régime dukan?
Sandra
coucou
voila,j'ai besoin de perdre du poids,j'ai 36 ans,je fais 82kg800
je suis pas étonné d'avoir pris presque 3 kgr ces derniers temps,car j'ai eu un comportement alimentaire désastreux
mon moral n'etait pas au top,et quand c'est le cas je vais droit me réfugier dans la nourriture
je veux changer tout cela,mais je veux pas non plus entreprendre quelque chose de trop restrictif qui peut me faire craquer
Quitte a perdre doucement je préfère
j'aurais besoin de vos conseils,sur la facon de m'y prendre
je suis perdue
je travail de nuit je pense que c'est important de le préciser
pensez vous que je dois faire appelle a un nutritionniste,j'ai pas de gros moyens
voila !! jespere que vous pourrez m'aider en m'apportant plein de conseil et en me donnant du courage
je me sens pas bien du tout dans mon corps
en vous remerciant d'avance
voila,j'ai besoin de perdre du poids,j'ai 36 ans,je fais 82kg800
je suis pas étonné d'avoir pris presque 3 kgr ces derniers temps,car j'ai eu un comportement alimentaire désastreux
mon moral n'etait pas au top,et quand c'est le cas je vais droit me réfugier dans la nourriture
je veux changer tout cela,mais je veux pas non plus entreprendre quelque chose de trop restrictif qui peut me faire craquer
Quitte a perdre doucement je préfère
j'aurais besoin de vos conseils,sur la facon de m'y prendre
je suis perdue
je travail de nuit je pense que c'est important de le préciser
pensez vous que je dois faire appelle a un nutritionniste,j'ai pas de gros moyens
voila !! jespere que vous pourrez m'aider en m'apportant plein de conseil et en me donnant du courage
je me sens pas bien du tout dans mon corps
en vous remerciant d'avance
je rajoute que je pense avoir besoin de perdre au moins 15 kg
je fais 1m67 (82kg800)
je fais 1m67 (82kg800)
on est toutes pareilles !
ahh la bouffe ! c'est si important !!
j'ai pris rendez vous avec une nutritionniste, je pense que j'ai besoin d'être suivi, d'avoir des comptes à rendre ! sinon je ne m'en sortirais jamais ! je pense que c'est une bonne solution, se prendre en charge soi - même c'est pas toujours évident.
Moi je sais que niveau moral en ce moment c'est pas top avec le boulot donc faire un régime seule sans craquer, bof bof...
nos horaires nous aident pas c'est clair, moi je mange n'importe comment. Parfois petit dèj ou pas de ptit dèj selon la charge de travail au boulot, pas de repas de midi avant 14h voir 15h parfois et on mange sur le pouce, on prend pas réellement le temps. Quand on est du soir, c'est grignotage ++, on mange ce qu'il y a , j'ai pas l'habitude de m'emmener à manger, ca m'agace !
et puis, je cuisine rarement...
bref, besoin d'être suivi car je n'y arrive pas seule.
ahh la bouffe ! c'est si important !!
j'ai pris rendez vous avec une nutritionniste, je pense que j'ai besoin d'être suivi, d'avoir des comptes à rendre ! sinon je ne m'en sortirais jamais ! je pense que c'est une bonne solution, se prendre en charge soi - même c'est pas toujours évident.
Moi je sais que niveau moral en ce moment c'est pas top avec le boulot donc faire un régime seule sans craquer, bof bof...
nos horaires nous aident pas c'est clair, moi je mange n'importe comment. Parfois petit dèj ou pas de ptit dèj selon la charge de travail au boulot, pas de repas de midi avant 14h voir 15h parfois et on mange sur le pouce, on prend pas réellement le temps. Quand on est du soir, c'est grignotage ++, on mange ce qu'il y a , j'ai pas l'habitude de m'emmener à manger, ca m'agace !
et puis, je cuisine rarement...
bref, besoin d'être suivi car je n'y arrive pas seule.
de retour sur le forum !
de retour sur le forum !
je pense que moi aussi je vais prendre rdv pour avoir des comptes a rendre je n'ai aucune motivation
enfin si je suis motivé mais je craque vite
jorai des comptes a rendre donc je serai obligé de faire attention,je pense que j'ai aussi besoin de ca
quand pensez vous ?
enfin si je suis motivé mais je craque vite
jorai des comptes a rendre donc je serai obligé de faire attention,je pense que j'ai aussi besoin de ca
quand pensez vous ?