Assises départementales de la profession infirmière

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:lol: y'a des prix

je me dévoue pour poser la question bête :oops:
on a le droit d'aller à des réunions en salle avec ce genre de matériel ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cedr1c

Message par cedr1c »

ça coute presque moins cher que les tomates de dino, mais je pense que plus que le droit, c'est allons nous avoir le droit de rentrer avec?
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

si tu n'as pas le droit, prends le gauche !
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
cedr1c

Message par cedr1c »

un mégaphone dans le pantalon, c'est suspect :lol:
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Je serai trés heureux de rencontrer T. Amouroux sur Montpellier le 8/04

Pour parcourir trés régulièrement les médias à la recherche de ce qui concerne la profession, je peux affirmer que si les leaders syndicaux traditionnels avaient la moitié de l'énergie de T.Amouroux pour communiquer sur la profession nous serions déjà à un autre niveau de reconnaissance !

Et rien que pour cela, pro-ordre ou anti-ONI nous nous devons de le féliciter !

:clin:
cedr1c

Message par cedr1c »

A vrai dire, Sarko aussi a une sacrée énergie dans la communication. Je préfère celle dans la réflexion et dans les actes.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Il me semble que vous n'ayez pas compris:
Votre phrase:
SNPI syndicat infirmier a écrit : Propagande sur quoi ?
L'Ordre est voté, il se met en place, nous ne sommes plus dans le "pour ou contre", mais dans le "comment" et "pour faire quoi".

Ma réponse:
SUD Montperrin a écrit :Si on avais toujours raisonné comme cela, rien n'aurais jamais changé. Le CNE serais actuellement en place.

Par conséquent, je n'ai pas bien compris votre réponse.
Je m'explique:
une loi peut etre défaite par une autre ou bien par une abrogation. Si on se contente de dire "et alors l'ordre est voté" effectivement, même si on est contre sa mise en place, on ne fais plus rien.
Et c'est ainsi que serais passé le CNE.
Ce qui n'a pas été le cas.
Et en ce qui concerne la position de SUD aux élections de l'ordre, elle est claire: boycott-aucun candidat. Nous ne pratiquons pas le double discours de boycotter une élection et d'y présenter malgré tout des candidats, histoire de noyauter le tout.
Un de nos premiers travaux sera une fois les élections passées de faire le recensement des élus afin de vérifier leur appartenance syndicale ou politique afin de dénoncer les inévitables noyautages.
Quand aux meetings de ce genre, je suis personellement assez réticent. Je préfère être au contact de mes collègues et faire remonter les demandes qu'aller participer à un show.
Maintenant vous faites comme vous l'entendez.

Ah au fait le SNPI est il pour ou contre l'abrogation de l'irréfragabilité?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

A vrai dire, Sarko aussi a une sacrée énergie dans la communication. Je préfère celle dans la réflexion et dans les actes

Avant de faire des paralleles aussi hasardeux, il serait bon que vous sachiez de qui et de quoi vous parlez...
:faim:
cedr1c

Message par cedr1c »

Ce n'est pas plus hasardeux que de mettre tous les leaders syndicaux dans le même panier. Les deux me dérangent, moi. Merci de cette réponse.
j'ai vraiment du mal à comprendre comment ceux qui veulent défendre la profession se permettent d'encenser l'ordre, ou ceux qui le défendent en faisant une comparaison avec les syndicats, qui ont autant besoin que l'ordre (pour ceux qui pensent que cela sera positif) d'être forts, dans notre intéret.
Ce n'est pas un référentiel, je préfère du moins utiliser celui des attentes des professionnels.
Dernière modification par cedr1c le 04 mars 2008 19:25, modifié 2 fois.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

cedr1c a écrit :un mégaphone dans le pantalon, c'est suspect :lol:

bah quoi...c'est génétique ! Image

SUD Montperrin a écrit :Un de nos premiers travaux sera une fois les élections passées de faire le recensement des élus afin de vérifier leur appartenance syndicale ou politique afin de dénoncer les inévitables noyautages.

Je ne vois pas bien ce qui pourra advenir. Les élections étant démocratiques, si les professionnels ont voté pour eux, il n'y a rien à dire.
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par SNPI syndicat infirmier »

cedr1c a écrit :j'ai vraiment du mal à comprendre comment ceux qui veulent défendre la profession se permettent d'encenser l'ordre, ou ceux qui le défendent en faisant une comparaison avec les syndicats, qui ont autant besoin que l'ordre (pour ceux qui pensent que cela sera positif) d'être forts, dans notre intéret.
Ce n'est pas un référentiel, je préfère du moins utiliser celui des attentes des professionnels.

Le SNPI est favorable à l'ordre, mais sans l'encenser. Au vu de tous les modèles étrangers, nous estimons que la situation sera meilleure (peut elle être pire d'ailleurs ?). Ce qui ne veut pas dire que tout se réglera d'un coup de baguette magique. La situation n'est pas non plus idéale dans les pays avec un ordre des infirmières.
Nous avons une approche pragmatique : l'ordre est un instrument, pas une fin. C'est un outil de professionnalisation, démarche nécessaire pour transformer un métier en profession.
Les IDE se plaignent de n'être au courant de rien : en tant qu'adhérente elles recevront directement des informations chez elles : après elles ouvriront ou nom le courrier.
C'est comme pour ces élections : elles ont toutes eu un courrier personnel. A elles de décider de se présenter ou de voter. Mais de leur choix découlera la composition des Conseils Départementaux.
Cathy75012
Fidèle
Fidèle

Message par Cathy75012 »

Comment savoir s'il y a une réunion dans département ?
dino
VIP
VIP

Message par dino »

SNPI syndicat infirmier a écrit : C'est comme pour ces élections : elles ont toutes eu un courrier personnel. A elles de décider de se présenter ou de voter. Mais de leur choix découlera la composition des Conseils Départementaux.

Ben voyons ; une lettre quelques jours avant la cloture des inscriptions, ça c'est de la communication ! :prie: Cela me rappelle lorsqu'on nous a demandé notre avis pour la construction de notre nouvel hôpital : "Ah, tiens, au fait ; on doit rendre nos conclusions au directeur avant midi...les plans sont sur mon bureau...si vous voulez les consulter et dire ce que vous en pensez..."
Si c'est pas du foutage de gueule, ça... :hum:
brivady f
Adepte
Adepte

heureusement qu il y a des gens qui se battent pour nous

Message par brivady f »

merci SNPI merci d exister merci de defendre notre profession.
l'ordre est une chance pour nous. notre profession a besoin d être reconnue et respectée.
les assises départementales de la profession infirmière sreont l'occasion pour les ide d'avoir des information. si l'on sait que moins de 6% des ide sont syndiquées... cela laisse peut d'ide pour sud et les opposants, et en réalité la majorité des ide, pour en avoir discuté avec elle sur mon établissement, sont favorable a l'ordre. heureusement, il existe des syndict professionnels qui s'occupent des intêrets d'une profession et seulement d'une profession. le snpi est LE syndicat infirmier. qu'on se le dise.
lors des élections départementales je serais candidats en charente maritime, et j'invite les ide a consulter ma profession de fois avant de voter. il suffira de clique sur mon nom....
j'invite également les ide a participer aux réunions publiques organisées dans le département (charente maritime) le 25 mars de 14h à 16h à rochefort sur mer à l'ifsi, le 27 mars à l'ifsi de saintes et une réunion est en projet à jonzac
ide votre destin est en vos mains VOTEZ aux élections départementales, l'abtention et le boycott ne participent pas à la démocratie, le boycott est un acte révolutionnaire. J'ai bien aimé l'article de capital de janvier : sud le syndicat qui dit non à TOUT. C'est vrai ? ! ? !
Qui mieux que les infirmiers pour parler et décider pour les infirmiers.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Re: heureusement qu il y a des gens qui se battent pour nous

brivady f a écrit : et en réalité la majorité des ide, pour en avoir discuté avec elle sur mon établissement, sont favorable a l'ordre.

donc ton établissement est représentatif de tous les autres établissements de France et de Navarre ?
Répondre