Assises départementales de la profession infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
A part ça c'est le SNPI qui fait de la propagande ! non mais laissez moi rire !
Au lieu de se battre contre l'intauration de l'ordre, les syndicats feraient mieux de se recentrer sur les revendications actuelles de la profession !
Vous, (SUD, CGT, FO, CFDT...) êtes incapables de créer une intersyndicale sur le sujet tant vous êtes occupés à vous tirer le mou constamment et à descendre l'ordre infirmier avant même qu'il ne soit constitué !
Tout ça parce que vous avez peur de perdre une légitimité, un monopole que vous n'avez même pas ! Et oui c'est vrai que l'ordre aura une représentativité que vous n'avez pas (mais que je vous souhaite
)
Je doute que vous receviez tous les jours des plaintes d'infirmiers concernant la mise en place de l'ordre, par contre je suis persuadé que vous entendez les plaintes concernant les salaires et conditions de travail.
Alors : AU BOULOT !
Arrêtez de perdre du temps et de l'énergie à nous (vous) enfoncer !
Vous vous trompez de cible ! L'ordre peut être un outil pour les syndicats et ce afin de faire avancer notre profession, (et ça la CNI et le SNPI l'ont bien compris, eux!)
Malgré la vague de mauvaise foi des Anti envahissant le forum, je ne doute pas que certains d'entre vous soient sincères, mal renseignés, manipulés, mais sincères.

Au lieu de se battre contre l'intauration de l'ordre, les syndicats feraient mieux de se recentrer sur les revendications actuelles de la profession !
Vous, (SUD, CGT, FO, CFDT...) êtes incapables de créer une intersyndicale sur le sujet tant vous êtes occupés à vous tirer le mou constamment et à descendre l'ordre infirmier avant même qu'il ne soit constitué !
Tout ça parce que vous avez peur de perdre une légitimité, un monopole que vous n'avez même pas ! Et oui c'est vrai que l'ordre aura une représentativité que vous n'avez pas (mais que je vous souhaite

Je doute que vous receviez tous les jours des plaintes d'infirmiers concernant la mise en place de l'ordre, par contre je suis persuadé que vous entendez les plaintes concernant les salaires et conditions de travail.
Vous vous trompez de cible ! L'ordre peut être un outil pour les syndicats et ce afin de faire avancer notre profession, (et ça la CNI et le SNPI l'ont bien compris, eux!)
Malgré la vague de mauvaise foi des Anti envahissant le forum, je ne doute pas que certains d'entre vous soient sincères, mal renseignés, manipulés, mais sincères.
- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
cedr1c a écrit :Personne d'autre que moi n'est choqué sur le déroulement de ce post?
On communique sur les assises de la profession pour en fait dériver sur : le syndicat qui présente ces assises de la profession s'en sert surtout comme outil de communication pour faire élire ces représentants.
On reste dans la même idée: nous décidons ce qui est bon pour la profession.
A vous lire, on impose d'en haut sans consultation, en oubliant toute la phase des états généraux de 2005. Mais lorsque des militants viennent débattre sur le terrain, c'est une honte, car bien sur c'est uniquement pour faire leur pub !
Les infirmières de Lyon vont avoir du mal à voter pour un candidat au Conseil Départemental de Paris !
nozinan a écrit :A part ça c'est le SNPI qui fait de la propagande ! non mais laissez moi rire !![]()
Au lieu de se battre contre l'instauration de l'ordre, les syndicats feraient mieux de se recentrer sur les revendications actuelles de la profession !
Tout ça parce que vous avez peur de perdre une légitimité, un monopole que vous n'avez même pas ! Et oui c'est vrai que l'ordre aura une représentativité que vous n'avez pas (mais que je vous souhaite)
Malgré la vague de mauvaise foi des Anti envahissant le forum, je ne doute pas que certains d'entre vous soient sincères, mal renseignés, manipulés.

et

il y a des combats qui sont bien plus importants que l'ordre infirmier et bien plus urgents. Les enjeux sont ailleurs, au sein de vos lieux de travail et auprès des ministères.
Vous avez été élu aux élections professionnelles parce que des gens attendent quelque chose de vous ; pas forcement des propos anti ordre sur un forum.
C'est limite harcèlement ce qui se passe ici.
Il n'y a pas que des cadres qui se présentent aux élections. Il y a des gens qui veulent faire quelque chose, sans chercher le pouvoir mais plutôt établir quelque part une profession et légitimer son existence .
Infirmière S. T.
Stephan a écrit : C'est limite harcèlement ce qui se passe ici.
Il n'y a pas que des cadres qui se présentent aux élections. Il y a des gens qui veulent faire quelque chose, sans chercher le pouvoir mais plutôt établir quelque part une profession et légitimer son existence .
C'est vrai, on est pas gentils...

nozinan a écrit : Malgré la vague de mauvaise foi des Anti envahissant le forum, je ne doute pas que certains d'entre vous soient sincères, mal renseignés, manipulés, mais sincères.
Malgré la vague de propagande qui envahis ce forum (avez vous lu UN texte sur le dossier ordre qui douterais de l'orthodoxie de l'ordre?), je ne doute pas que certains d'entres vous soient sincères, mal informés, aveugles, mais sincères.
Et non Dino, désolé, moi je recommencerais.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Je suis juste étonné du fait que SNPI ouvre un sujet pour les assises de la profession, puis se sert de celui ci pour y inclure la campagne de son leader. Cela me donne plus l'impression d'un rattrapage politique qu'autre chose.
Ensuite, Nozinan, plutôt que d'intervenir sur les syndicats (dont je ne fais pas partie, mais comme je suis opposé à l'ordre, tu fais un raccourcis plus que mensonger) et l'ordre ici, il y a un post it pour cela, ou tu ne réponds pas à ma question posée hier. (je peux te remontrer le passage par mp) Merci aussi de qualifier ceux qui ne pensent comme toi de manipulateurs, d'envahisseurs du forum, de mal renseignés...une vision un peu plus représentative de la profession te pousserait à des réflexions un peu moins agressives vis à vis de collègues et permettant d'élaborer quelquechose que veut réellement la profession.
SNPI, concernant les assemblées, étaient elles représentatives de la profession? Qu'est ce qui est le plus représentatif à l'heure actuel? Un sondage qui nous disait que 90% des infirmiers voulaient cet ordre ou le peu d'engouement que ceux ci manifestent actuellement?
Ensuite, Nozinan, plutôt que d'intervenir sur les syndicats (dont je ne fais pas partie, mais comme je suis opposé à l'ordre, tu fais un raccourcis plus que mensonger) et l'ordre ici, il y a un post it pour cela, ou tu ne réponds pas à ma question posée hier. (je peux te remontrer le passage par mp) Merci aussi de qualifier ceux qui ne pensent comme toi de manipulateurs, d'envahisseurs du forum, de mal renseignés...une vision un peu plus représentative de la profession te pousserait à des réflexions un peu moins agressives vis à vis de collègues et permettant d'élaborer quelquechose que veut réellement la profession.
SNPI, concernant les assemblées, étaient elles représentatives de la profession? Qu'est ce qui est le plus représentatif à l'heure actuel? Un sondage qui nous disait que 90% des infirmiers voulaient cet ordre ou le peu d'engouement que ceux ci manifestent actuellement?
Cela me donne plus l'impression d'un rattrapage politique qu'autre chose.
???
Ensuite, Nozinan, plutôt que d'intervenir sur les syndicats (dont je ne fais pas partie, mais comme je suis opposé à l'ordre, tu fais un raccourcis plus que mensonger)
Je parlais bien des grosses centrales syndicales, c'était le sujet de mon message, montre moi à quel quel moment je parle de toi

il y a un post it pour cela
Tiens, tu es modérateur ?
, ou tu ne réponds pas à ma question posée hier
j'ai beau relire je ne vois pas LA question dont tu parles, c'est avec grand plaisir que j'y répondrais (si je la comprends...)
Merci aussi de qualifier ceux qui ne pensent comme toi de manipulateurs, d'envahisseurs du forum, de mal renseignés...
Heu... je fais un peu ce que je veux tant que je respecte la charte, non?
Je n'ai pas écrit manipulateurs mais manipulés, j'ai écrit "vague de mauvaise Foi des anti" et non envahisseurs de forum (en plus c'est faux car il y a autant d'anti que de pro sur ce forum, enfin la plupart s'en contrefout ou plutôt n'ont pas d'avis sur la question) j'ai aussi écrit:"sincères", désolé d'écrire ce que je pense !
On attend toujours ton plan B ! Penses tu réellement avoir une vision plus représentative de la profession ?une vision un peu plus représentative de la profession te pousserait à des réflexions un peu moins agressives vis à vis de collègues et permettant d'élaborer quelquechose que veut réellement la profession.
Les 46 associations professionnelles représentatives ont oeuvré à la création de cet ordre (que le gouvernement UMP ne voulait pas nous donner! je rappelle) Je t'invite à relire la liste de ces associations. Après c'est vrai, ils ne t'ont pas consulté avant d'exercer leur lobbying...
Vu que ton message précédent était ad hominem, je me suis permis ce message qui devient hors sujet sur ce topic, si tu veux poursuivre (->MP)

Je constate seulement que la plupart de mes arguments n'ont pas trouvés de contradiction dans vos réponses...
nozinan a écrit :il y a un post it pour cela
Tiens, tu es modérateur ?
Non, mais j'essaie de suivre la conversation, sur plusieurs fils. Il te faut forcément quelqu'un de supérieur pour te guider? L'élite arrive, rassure toi

J'ai donc continué sur le post it de l'ordre (ou j'ai aussi exposé mon avis sur un "plan B" comme tu l'appelles, personnellement, "plan" cela ne me plait pas).
Pour ce qui est des attaques, tu n'es pas le premier de toutes manières, d'autres se sont permis plus que toi (plus que sur n'importe quel autre sujet, aussi), et ton aspect passionné et exagèré excuse les choses, pas de soucis pour moi, mais je préfère avoir des arguments et des réponses, c'est moins stérile pour les 3 paumés qui lisent nos messages.
- Insatiable
cedr1c a écrit :Je suis juste étonné du fait que SNPI ouvre un sujet pour les assises de la profession, puis se sert de celui ci pour y inclure la campagne de son leader. Cela me donne plus l'impression d'un rattrapage politique qu'autre chose.
Je vous invite à relire le premier post. Tous nos messages ultérieurs sont dans ce cadre.
La même campagne de terrain a été organisée en 2005 pour les Etats Généraux Infirmiers.
- Insatiable
cedr1c a écrit :SNPI, concernant les assemblées, étaient elles représentatives de la profession? Qu'est ce qui est le plus représentatif à l'heure actuel? Un sondage qui nous disait que 90% des infirmiers voulaient cet ordre ou le peu d'engouement que ceux ci manifestent actuellement?
Les réunions des Etats Généraux de 2005, et la réunion de LYON sont représentatives des personnes présentes dans la salle. A LYON, un manifestant de la mobilisation anti-ordre de la veille était présent, et s'est exprimé autant qu'il l'a voulu.
A titre personnel, je ne crois pas mettre caché derrière un sondage, aujourd'hui comme hier, et à ma connaissance le SNPI n'a jamais communiqué là dessus non plus. Nous savons qu'une minorité est pour l'ordre, qu'une autre minorité est contre l'ordre, et que la "majorité silencieuse" s'en moque.
Enfin, pour les militants du SNPI, l'Ordre est un moyen, pas une fin. Il est même possible que dans quelques années le SNPI devienne hostile à l'Ordre si celui ci dérive. Mais nous estimons que cela mérite d'être tenté, car au vu de la situation dans les autre pays, a priori cela devrait aller mieux.
C'est exactement ce que je m'évertue à répéter
La reconnaissance de la profession passera par un organisme unifiant l'ensemble des professionnels !
S'il s'avère que l'ordre devienne fascisant, je serais un des premiers à tout faire pour le démanteler.
En pesant le rapport bénéfice/risque je reste optimiste quand à la suite des évènements.
Pas d'avenir pour nous sans prise de risque!
l'Ordre est un moyen, pas une fin
La reconnaissance de la profession passera par un organisme unifiant l'ensemble des professionnels !
S'il s'avère que l'ordre devienne fascisant, je serais un des premiers à tout faire pour le démanteler.
En pesant le rapport bénéfice/risque je reste optimiste quand à la suite des évènements.
- revenge of anesthesith
- VIP
SNPI syndicat infirmier a écrit : Nous savons qu'une minorité est pour l'ordre, qu'une autre minorité est contre l'ordre, et que la "majorité silencieuse" s'en moque.
Il est par conséquent regrettable qu'une minorité impose ce choix.
il eut été bon de mieux diffuser l'information.
Car croire que tous sont sur internet ou lisent les tracts ou les journaux professionnels est illusion.
Afin que cette majorité se décide dans quel camp aller. Et que cela soit vraiment la majorité qui le décide.
En pour ou en contre.
Enfin, pour les militants du SNPI, l'Ordre est un moyen, pas une fin. Il est même possible que dans quelques années le SNPI devienne hostile à l'Ordre si celui ci dérive.
nozinan a écrit :
Vous en assumerez les conséquences.
Car il y a fort à parier que beaucoup ne paieront pas.
et je me demande comment l'ONI va fonctionner avec un budget ne permettant pas l'exercice de manière optimum.
On a déjà vu que l'appel à la cotisation ne tiendrait pas face à un tribunal.
Il se pourrait même que les opposants déposent plainte suite à ça, pour procédure abusive.
Je reste très optimiste quant à l'avenir du pessimisme.
Moi je n'ai pas cette vision idyllique des choses.
Car si l'ONI devient puissant et structuré (après tout souhaitons-le), il y a fort à parier que les médecins pleurnichent auprès des autorités politiques.
Et qui a le plus fort pouvoir de lobbying dans les rangs de l'Assemblée Nationale ?
D'ailleurs l'autorité de tutelle sur la santé, n'est t-elle pas docteur en pharmacie ?
Avez-vous vu un(e) seul(e) IDE ministre de la Santé ?
à croire que la santé n'est que l'affaire des médecins.
Mais penser que la profession IDE, première en nombre de professionnels dans le monde de la santé, puisse s'affranchir des barrières est une chimère.
Je ne vois en l'ONI qu'un os à ronger pour qu'on leur foute la paix, car le ras-le bol est général, et ils s'imaginent que cela suffira à nous endormir.
Les syndicats étant atones.
La profession n'étant pas prêtes à se bouger radicalement comme nos collègues finnoises (J'insiste auprès d'un intervenant patenté contre cette vision en disant que c'est possible de réaliser la même chose).
l'ONI ne sera pas ce qu'on en fera.
Il sera ce que l'autorité de tutelle voudra bien nous laisser comme marge de manœuvre.
Et le passé ne plaide pas en notre faveur.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
SNPI syndicat infirmier a écrit : Nous savons qu'une minorité est pour l'ordre, qu'une autre minorité est contre l'ordre, et que la "majorité silencieuse" s'en moque.
De qui cette phrase?
Cette proposition de loi est très attendue par les 460.000 infirmiers et infirmières de notre pays.
Et celle ci?
Mais au niveau des infirmiers et des infirmières, toutes les études qui ont été faites, autant par nous que par des journaux professionnels ou par l’Etat, montrent que plus de 80% des professionnels sont pour la création d’un ordre.
Vilain menteur.
Alors maintenant, lorsque vous aurez trouvés à qui appartiennent ces deux phrases, je vous poserais une question.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche