Attente des résultats du DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mireï
Régulier
Régulier

Re: Attente des résultats du DE

Message par mireï »

Gss.y a écrit :En tout cas, c'est un vrai plaisir de passer dans le forum de :
-> "Concours infirmiers" à "près de chez vous"

-> d'"Etudiants infirmiers" à "IFSI" puis à "TFE"

-> pour finir par (bientôt) "Profession infirmière"!!
Oui c'est vrai... on en a parcouru du chemin :lol: :lol: :lol: et c'est pas fini :D
┣▇▇▇═─ Infirmière DE en Pneumologie :D CH St CHARLES
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Perso j’appréhende déjà beaucoup le jour où je vais être "seule" , où on va vraiment se dire: c'est moi l'IDE.
L'attente du verdict final est longue dans cette aventure où nous avons déjà eu beaucoup de stress, et c'est loin d'être fini.
Infirmière Diplômée d’État
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

lolo_82 a écrit :Perso j’appréhende déjà beaucoup le jour où je vais être "seule" , où on va vraiment se dire: c'est moi l'IDE.
L'attente du verdict final est longue dans cette aventure où nous avons déjà eu beaucoup de stress, et c'est loin d'être fini.
Pour moi ce sera le 30 juillet, après mes quelques jours de doublure :oops: Je travaille actuellement comme AS, j'ai encore bien le réflexe d'aller voir l'IDE pour lui signaler les choses :roll:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Pour moi ça sera le 26 dans le service où j'ai fais mon pré pro, sachant que je revenais certainement dès le DE ils m'ont formé au poste durant le stage. Là j'y commence le 18 comme "AS", moment qui servira en fait de me doubler.
La pression!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

lolo_82 a écrit :Perso j’appréhende déjà beaucoup le jour où je vais être "seule" , où on va vraiment se dire: c'est moi l'IDE.
ça fait bizarre, c'est sûr, on garde qq temps ses "habitudes d'ESI" : on cherche l'IDE !!! :lol:
C'est là qu'on est content de trouver les collègues et ça, ça dure qq temps. Ne pas hésiter à leur demander si on a des doutes.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Jo_bis a écrit :
ça fait bizarre, c'est sûr, on garde qq temps ses "habitudes d'ESI" : on cherche l'IDE !!! :lol:
C'est là qu'on est content de trouver les collègues et ça, ça dure qq temps. Ne pas hésiter à leur demander si on a des doutes.
En effet, ça me rassure de savoir que étant en hospitalier j'aurai des collègues dans le box juste à coté. De savoir aussi que les AS avec qui nous sommes sont aussi ressources surtout dans des services spécifiques comme là en hémodialyse.
Après savoir aussi que ça sera nous l’interlocuteur principal du médecin, parfois son défouloir (j'ai pu le voir durant mon stage) ça rassure pas du tout ;)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

L'hémodialyse c'est chaud effectivement! Moi ce sera dans un service où j'ai fait mon stage S5 (c'était pas à l'ordre du jour que j'y vienne à l'époque), je connais déjà pas mal mais depuis j'ai fait d'autres services dans d'autres établissements avec une organisation différente, un logiciel différent, il va me falloir me remettre à jour :D

J'espère ne pas être trop lourdingue à solliciter mes collègues pour des choses "simples". Mais le gros avantage c'est qu'on est un vrai binôme AS-IDE, elle va beaucoup m'aider!

lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

C'est vrai que dans certains services plus que d'autres il y a cette présence du binôme AS-IDE (présent partout bien évidement mais différents malgré tout) qui est primordial et où on peut y trouver un grand bénéfice.
J'ai pu le voir en particulier sur mes 2 derniers stages et y ai trouvé beaucoup d'avantages.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

lolo_82 a écrit :C'est vrai que dans certains services plus que d'autres il y a cette présence du binôme AS-IDE (présent partout bien évidement mais différents malgré tout) qui est primordial et où on peut y trouver un grand bénéfice.
J'ai pu le voir en particulier sur mes 2 derniers stages et y ai trouvé beaucoup d'avantages.
C'est aussi pour ça que j'ai choisi prioritairement l'établissement où je vais aller: le vrai binôme AS-IDE, qu'on ne retrouve vraiment pas partout!

mireï
Régulier
Régulier

Message par mireï »

Bonsoir à tous,

Me voilà officiellement Infirmière Diplômée d'Etat :) :D
┣▇▇▇═─ Infirmière DE en Pneumologie :D CH St CHARLES
Mielpops33
Habitué
Habitué

Message par Mielpops33 »

mireï a écrit :Bonsoir à tous,

Super félicitations !!!! C'est parti pour la vraie vie, fête ça bien :D :fete:
IDE depuis 2016
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Félicitations à toi, En espérant que nous soyons tous dans le même cas que toi à la fin du mois :)
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bonjour
C'est partie pour les premiers résultats.
Félicitations à celles et ceux qui les ont déjà et patience aux autres votre tour d'émotions viendra
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Félicitations et bienvenue !!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
espoir16
Adepte
Adepte

Message par espoir16 »

Félicitations, bonne carrière. J'espère écrire la même phrase en mars 2019.
ESI février 2016 - 2019
150 ECTS/150 :D
En route pour le semestre 6
Répondre