Attente des résultats du DE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
Attente des résultats du DE
bonsoir ,
qui se retrouve comme moi en vacances mais en attente douloureuse des résultats Du Diplôme ?
qui se retrouve comme moi en vacances mais en attente douloureuse des résultats Du Diplôme ?
Dernière modification par Lenalan le 29 juin 2016 07:33, modifié 1 fois.
Raison : Titre imprécis
Raison : Titre imprécis
Re: attente des résultats
Un topic pour gérer l attente
http://www.infirmiers.com/forum/gerer-a ... 55625.html
Moi je suis en vacances (diplôme le 19 juillet) mais c'est pas douloureux 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Régulier
Moi j'en dors plus la nuit... Moi qui pensais que le stress et la pression allaient miraculeusement retomber une fois le bilan rendu, je me trompais lourdement...
J'ai rendu un bilan pas trop mal (bonne appréciation, pas d'axe d'amélioration, et au niveau des croix/ compétences c'est plus mitigé, j'ai quelques "à améliorer" et "non pratiqué"), mon TFE est rendu et soutenu depuis un bail (soutenance qui ne s'est pas très bien passée), mais j'ai une trouille monumentale... J'ai peur de tout, à la fois de ne pas être diplômée et de galérer encore (j'ai fait déjà un report d'année, j'en peux plus, ça dure depuis septembre 2012 pour moi...), et aussi d'être diplômée et de ne pas y arriver plus tard... Je me sens pas à la hauteur...
J'ai encore du mal à m'organiser, je suis lente, même si ma tutrice a été contente de moi sur mon dernier stage et que j'ai eu une bonne appréciation, je vois bien que je suis pas aussi efficace que je devrais être, et que je suis vraiment très lente... Y'a aussi plein de soins que j'ai jamais fait (piquer sur CIP, poser une SNG, prélever un bilan sur voie centrale, et j'en passe), je sais pas comment je ferai plus tard si je dois les faire
Bref je flippe, c'est la trouille à tous les étages c'est génial !
J'ai rendu un bilan pas trop mal (bonne appréciation, pas d'axe d'amélioration, et au niveau des croix/ compétences c'est plus mitigé, j'ai quelques "à améliorer" et "non pratiqué"), mon TFE est rendu et soutenu depuis un bail (soutenance qui ne s'est pas très bien passée), mais j'ai une trouille monumentale... J'ai peur de tout, à la fois de ne pas être diplômée et de galérer encore (j'ai fait déjà un report d'année, j'en peux plus, ça dure depuis septembre 2012 pour moi...), et aussi d'être diplômée et de ne pas y arriver plus tard... Je me sens pas à la hauteur...
J'ai encore du mal à m'organiser, je suis lente, même si ma tutrice a été contente de moi sur mon dernier stage et que j'ai eu une bonne appréciation, je vois bien que je suis pas aussi efficace que je devrais être, et que je suis vraiment très lente... Y'a aussi plein de soins que j'ai jamais fait (piquer sur CIP, poser une SNG, prélever un bilan sur voie centrale, et j'en passe), je sais pas comment je ferai plus tard si je dois les faire

c'est pas en attente des résultats de concours....wyllette a écrit :Un topic pour gérer l attente

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Tu as trouvé un poste pour juillet ou non? Si oui c'est dans quel service?etudiante0000 a écrit :Moi j'en dors plus la nuit... Moi qui pensais que le stress et la pression allaient miraculeusement retomber une fois le bilan rendu, je me trompais lourdement...
C'est normal d'avoir de l'appréhension, ce qui serait anormal c'est de ne pas en avoir....Je suis morte de trouille aussi, et il y a des soins que je n'ai jamais vus non plus (changer un pansement de picc line, ou tout simplement retirer un drain de redon

Pour les UE du S6, il y a encore des compétences qui ne sont pas validées? Tes formateurs t'ont dit que ton dossier risquait de faire débat au jury DE? (dans ce cas ils épluchent le portfolio pour décider de la délivrance du DE ou pas).
-
- Régulier
Re: Attente des résultats du DE
Ca me rassure pour les soins, j'ai vraiment l'impression d'être la seule à avoir autant de lacunes sur les soins techniques... J'essaie de me rassurer en me disant qu'au pire, j'aurai des collègues qui m'expliqueront, et puis la plupart de ces soins, j'ai cherché comment on faisait et du coup je sais la théorie dessus... (comme la CIP que j'ai jamais fait en vrai mais que j'ai passé et validé à l'IFSI).
Pour les UE et ECTS, normalement je suis présentable sans souci au jury du DE puisque j'ai mes 150 ECTS du S1 au S5. Après sur le S6, y'a "juste" (ahah) le TFE (surtout la soutenance comme je disais) et le stage qui me stressent. Les autres UE c'était pas difficile, et je sais qu'ils nous saquent pas dessus...
Pour les compétences j'ai tout validé durant ma formation oui (mais j'ai jamais eu de bilan avec 10/10 compétences), SAUF : la compétence 2 à cause de l'item d'urgence --' à chaque fois j'ai tous les items acquis, sauf celui-ci qu'on me met non pratiqué. Et j'ai beau batailler ça change rien... J'en ai parlé plusieurs fois à ma cadre référente qui m'a dit de ne pas m'inquiéter pour ça, que le problème de cet item était connu et que ça ne serait pas ça qui m'empêcherait d'avoir mon DE... Donc bon je sais pas. Durant toute ma formation je l'ai toujours eu "non pratiqué", sauf une fois "à améliorer", sur un stage qui s'est affreusement mal passé...
On m'a jamais dit que mon dossier risquait de faire débat ni rien... Mais je pensais qu'ils épluchaient le dossier de tout le monde moi... Tu veux dire qu'ils regardent pas tous les portfolio ? Ils regardent que le dernier bilan alors ?
Sinon, non j'ai pas de poste pour juillet, j'ai repoussé et repoussé ma recherche d'emploi, au début je voulais pas le faire avant d'avoir rendu mon bilan de stage (je l'ai rendu le 21), puis maintenant j'ai limite envie d'attendre les résultats du DE pour chercher tellement j'ai peur de pas être diplômée...
Je change complètement de région en plus, donc c'est pas évident de chercher du boulot, n'étant pas encore sur place, donc je pense que dans un premier temps je m'inscrirai en intérim, et une fois sur place je commencerai à vraiment postuler partout où je peux... J'aurais dû m'y prendre plus tôt, je sais
Pour les UE et ECTS, normalement je suis présentable sans souci au jury du DE puisque j'ai mes 150 ECTS du S1 au S5. Après sur le S6, y'a "juste" (ahah) le TFE (surtout la soutenance comme je disais) et le stage qui me stressent. Les autres UE c'était pas difficile, et je sais qu'ils nous saquent pas dessus...
Pour les compétences j'ai tout validé durant ma formation oui (mais j'ai jamais eu de bilan avec 10/10 compétences), SAUF : la compétence 2 à cause de l'item d'urgence --' à chaque fois j'ai tous les items acquis, sauf celui-ci qu'on me met non pratiqué. Et j'ai beau batailler ça change rien... J'en ai parlé plusieurs fois à ma cadre référente qui m'a dit de ne pas m'inquiéter pour ça, que le problème de cet item était connu et que ça ne serait pas ça qui m'empêcherait d'avoir mon DE... Donc bon je sais pas. Durant toute ma formation je l'ai toujours eu "non pratiqué", sauf une fois "à améliorer", sur un stage qui s'est affreusement mal passé...
On m'a jamais dit que mon dossier risquait de faire débat ni rien... Mais je pensais qu'ils épluchaient le dossier de tout le monde moi... Tu veux dire qu'ils regardent pas tous les portfolio ? Ils regardent que le dernier bilan alors ?
Sinon, non j'ai pas de poste pour juillet, j'ai repoussé et repoussé ma recherche d'emploi, au début je voulais pas le faire avant d'avoir rendu mon bilan de stage (je l'ai rendu le 21), puis maintenant j'ai limite envie d'attendre les résultats du DE pour chercher tellement j'ai peur de pas être diplômée...
Je change complètement de région en plus, donc c'est pas évident de chercher du boulot, n'étant pas encore sur place, donc je pense que dans un premier temps je m'inscrirai en intérim, et une fois sur place je commencerai à vraiment postuler partout où je peux... J'aurais dû m'y prendre plus tôt, je sais

Je sais pas exactement s'ils épluchent en détail tous les portfolio, j'ai entendu dire qu'ils regardaient surtout les stages de S6 (pour les valider, forcément) et qu'ensuite s'il y avait débat (valider ou pas valider le stage, certains ont vraiment des bilans pourris avec rien de validé et en plus des mauvaises appréciations) ils épluchaient en détail le reste (donc des choses déjà validées, pour voir s'il y avait vraiment des difficultés).
J'ai eu le même problème que toi sur les soins d'urgences, je ne l'ai validé qu'une fois, au S6 (stage aux urgences
) mais j'ai pas mal bataillé (même aux urgences, on a pas tant que ça des situations de vraie urgence, du moins considérée comme telle par les équipes)
Après bon, il est clair que c'est les seuls gros points d'incertitudes (les stages et le TFE), c'est pas la 4.8 ou le 5.7 qui va nous poser problème.
Pour les soins techniques vraiment ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule, loin de là! J'ai plusieurs collègues qui n'ont jamais piqué sur CIP "en vrai". Si tu sais faire sur le mannequin tu sais faire en vrai, il faut juste rester en stérile mais après c'est pas très compliqué. Et même si on tombe sur des trucs compliqué, on se fera montrer (j'ai été en stage en cancéro, je n'avais jamais piqué sur CIP avant, j'ai appris en une journée)!
Pour le boulot tu n'es pas la seule non plus à ne pas avoir commencé les recherches, surtout si tu changes de région, c'est pas évident! J'ai des collègues qui se sont donné septembre pour commencer à voir, une fois sur place là où elles vont habiter.
J'ai eu le même problème que toi sur les soins d'urgences, je ne l'ai validé qu'une fois, au S6 (stage aux urgences

Pour les soins techniques vraiment ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule, loin de là! J'ai plusieurs collègues qui n'ont jamais piqué sur CIP "en vrai". Si tu sais faire sur le mannequin tu sais faire en vrai, il faut juste rester en stérile mais après c'est pas très compliqué. Et même si on tombe sur des trucs compliqué, on se fera montrer (j'ai été en stage en cancéro, je n'avais jamais piqué sur CIP avant, j'ai appris en une journée)!
Pour le boulot tu n'es pas la seule non plus à ne pas avoir commencé les recherches, surtout si tu changes de région, c'est pas évident! J'ai des collègues qui se sont donné septembre pour commencer à voir, une fois sur place là où elles vont habiter.
-
- Fidèle
je suis ravie que tu sois si sure de toiLenalan a écrit :Moi je suis en vacances (diplôme le 19 juillet) mais c'est pas douloureux

-
- Fidèle
je suis comme toi j'ai une trouille bleueetudiante0000 a écrit :Moi j'en dors plus la nuit... Moi qui pensais que le stress et la pression allaient miraculeusement retomber une fois le bilan rendu, je me trompais lourdement...

Bah il n'y a pas grand suspens en fait, nos formateurs nous font savoir quand ça va coincer à la CAC (surtout pour les stages). Ceux qui ne seront pas diplômés en juillet sont parfaitement au clair. Ceux qui vont être diplômés le sont aussi, il y a très peu de mystère dans l'histoire....coeurtendre a écrit :je suis ravie que tu sois si sure de toiLenalan a écrit :Moi je suis en vacances (diplôme le 19 juillet) mais c'est pas douloureux
Pareil, affichage le 20. Je commence à travailler le 21, faudrait pas que j'ai à appeler pour dire que j'ai pas le DE finalementbinetesow a écrit :résultats le 19 juillet

Ici, résultat le 13 juillet à 16h
Notre IFSI n'a donné aucun indice sur les réussites à l'examen ou pas. Seuls les personnes n'étant pas présentable sont au clair sur leur avenir, pour les autres le suspens est toujours là.
J'espère avoir une bonne nouvelle, en attendant l'attente est longue... Bon courage à tous
Notre IFSI n'a donné aucun indice sur les réussites à l'examen ou pas. Seuls les personnes n'étant pas présentable sont au clair sur leur avenir, pour les autres le suspens est toujours là.
J'espère avoir une bonne nouvelle, en attendant l'attente est longue... Bon courage à tous
┣▇▇▇═─ Infirmière DE en Pneumologie
CH St CHARLES

Au moins pour le stage, si t'as de bons bilans bien positifs, toutes les compétences et tous las actes validés, tu te doutes qu'ils vont te le valider....mireï a écrit :Ici, résultat le 13 juillet à 16h