attente résultats concours infirmier... c'est long!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mélodie44
Régulier
Régulier

Re: attente résultats concours infirmier... c'est long!!!

Message par mélodie44 »

WILLIAMM a écrit :
mélodie44 a écrit :
cécile13500 a écrit :Salut, :coucouc:

Félicitations au admis et je croise les doigts pour ceux sur LC

@Melodie44 : garde espoir!!! c'est pas si mal 19ème sur LC! et justement la formation Croix rouge étant + chère il y aura des désistements! Par contre renseignes toi car perso je suis en PACA et depuis l'année dernière la formation est financée par la région! reste à charge des GROS frais d'inscription (par rapport aux IFSI public!). j'ai su cela alors que les dossiers des concours étaient clos!!! donc j'ai pas tenté :(
Je pense que dès que tous les résultats des IFSI public seront tombés dans la région... la liste complémentaire va bouger!!!
En tout cas c'est mon avis!!! Je ne sais pas si il y en a d'autres qui pense comme moi...
:?:
Courage... garde espoir! tu sais qu'on peut t'appeler jusqu'en septembre!!!

:bisous:
cécile13500 tu me remonte un peu le moral ! Merci !!! :)

C'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre et merci pour ces petites infos ;) , dans ma région pays de la Loire malheureusement ils ne financent que les formations AS , nous avons le droit à des bourses mais bon , je suis prête à tout pour devenir infirmière et j'ai déjà anticipé cette situation .

Merci pour tes encouragements , bisous et courage à toi ;)
Ben je sais pas si ça peut t'aider mais à la CRF de Metz donc chez moi, ils remontent jusque 100 au minimum. :clin: :D
Merci WiLLIAMM !!! :)

Je viens d'éplucher le forum et j'ai retrouvé des discutions comme quoi ils étaient remontés difficilement jusqu'en 50 ème place en LC à peu prêt même niveau pour le CH . L'espoir revient :D
emmanuelle24190
Fidèle
Fidèle

Message par emmanuelle24190 »

Bravo Manole!! C'est troooooop fort!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Enfin le stress va retomber et tu vas pouvoir te reposer!!!!! C'est bien mérité!!!!

Nico, je suis moi aussi en reconversion professionnelle à 30 ans, je comprends tout ce que cette volonté de changement entraine pour soi même et son environnement...je trouve cela vraiment terrible si le motif de ta reconversion t'a fait être recalé.
Je n'en comprends même pas le sens dans la mesure ou l'on est censé avoir bien réfléchi notre projet, bien pesé le pour-le contre et tous les changements que cela va occasionner, d'autant plus que nos expériences antérieures nous forgent!!!!
J'espère que de belles décisions vont tomber pour toi!!

Et pour tout le monde d'ailleurs!
Je crois que nous allons faire beuguer le serveur du site vendredi, avec tous ceux qui ont leurs résultats.... :lol:
Allez courage à tous !!!!!!
Emmanuelle
ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!
emmanuelle24190
Fidèle
Fidèle

Message par emmanuelle24190 »

et pour @melodie44, je suis quasi sure que ça va le faire pour toi!!!!!
19e est une bonne place!!!!!!!!
Je sais que tu vas encore stresser dans l'attente d'un coup de fil mais à mon sens, tu as toutes tes chances!!
A bientôt pour des bonnes nouvelles de ta part j'espère!!

Emmanuelle
ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bravo à toi manole je suis super contente pour toi!!féliciations à toi et AUX AUTRES ADMIS!!!!!!!!

Maximiou...;je suis sincèrement désolée pour toi :( j'espere de tout coeur que celui de paris portera ses fruits!!!
bon courage pour cette attente insupportable!!!!!

et curage également à tous ceux qui sont en lc pour l attente !!!

Pour ceux qui ont été recalé!!prenez le bon du mauvais...on cible ce sur quoi on a pêché et on s améliore pour l année prochaine...;je suis en lc mais pas bien classée!je retente l 'anné prochaine!!!et je vais donc avancer comme ça cette année!!
et on fera en sorte de tout déchirer l année prochaine :D
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Maxymiou a écrit :Donc pour moi... Recalé à la Roche/yon
Voilà c'est fait... merci le jury

Je suis dépité. J'ai du mal à accepter, même si va falloir faire avec :pleure: :pleure:

Bravo Blush et aux autres sur LP ou LC :D
:( :( :(
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

félicitations aux admis, bravo

désolée pour ceux qui ne l'ont pas eu. nico, on ne se connait pas mais de ce que j'ai pu lire je suis vraiment surprise que tu ne l'aies pas eu :choque: :choque: , du coup ça me fait encore plus flippé.

mais c'est la dure loi de ce concours, et quand tu vois certains IDE (comme dans tout métier d'ailleurs) là tu te dis ok, ils sont passés par où pour obtenir le concours et leur diplôme, un truc de oufffff et là je me dis purée de pois chiche,heuuuuu je vais arrêter de faire ma révolutionnaire :)

on croise les doigts fort fort pour que les autres résultats soient positifs.
IDE juillet 2016 :saut:
Wayne
Régulier
Régulier

Message par Wayne »

Bien le bonjour à tous !
Après vous avoir suivi depuis plusieurs mois maintenant, je me décide à apporter ma petite pierre à l'édifice ^^

Les résultats du seul concours infirmier que j'ai passé sont tombé aujourd'hui et à ma grande surprise (et surtout grande joie) j'ai été reçu sur LP !!

Ce que je tiens à préciser pour donner du courage à d'autres, c'est qu'à la sortie de mon oral, objectivement je pensais avoir une note éliminatoire ou tout juste 10.
Mon oral ne s'était vraiment pas bien passé, le sujet ne m'avait pas inspiré, j'avais tenu très peu de temps dessus, sans faire de plan réellement et sur les questions de motivations, le jury n'avait pas du tout l'air intéressé par ce que je disais... une examinatrice m'avait même demandé de but en blanc ce que je faisais là et qu'après mon parcours (je suis en reconversion pro) elle ne voyait pas pourquoi je souhaitais faire un métier aussi dur ni comment j'allais tenir... J'étais sortie vraiment depitée.

Et pourtant aujourd'hui, je suis sur LP, comme quoi, tout est possible !

Courage à tous !

Et à bientôt !
ESI 2013/2016 !
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

quand je vois tes notes nico, cela confirme vraiment ce que je pensais, le jury doit avoir nos notes d'écrit sous les yeux le jour de l'oral parce que franchement comment expliquer qu'ils te donnent juste 9, c'est vraiment ils n'avaient aucune envie de te garder non?

je me dis que s'ils veulent garder un candidat qui est limite sur l'écrit, là ils font tomber des 19 ou 20 histoire d'être sur qu'il soit sur LP, c'est malheureux de nous juger juste sur 20 min d'entretien :? :? pfffff c'est démoralisant tout ça :( :(
IDE juillet 2016 :saut:
Bastet83
Fidèle
Fidèle

Message par Bastet83 »

binetesow a écrit :quand je vois tes notes nico, cela confirme vraiment ce que je pensais, le jury doit avoir nos notes d'écrit sous les yeux le jour de l'oral parce que franchement comment expliquer qu'ils te donnent juste 9, c'est vraiment ils n'avaient aucune envie de te garder non?

je me dis que s'ils veulent garder un candidat qui est limite sur l'écrit, là ils font tomber des 19 ou 20 histoire d'être sur qu'il soit sur LP, c'est malheureux de nous juger juste sur 20 min d'entretien :? :? pfffff c'est démoralisant tout ça :( :(
SAlut !
je reprends ce que j'ai écrit un peu plus haut, plus tot :clin:
il y a une commission qui ajuste les notes en fonction de ses besoins, de ses quotas (équilibre jeunes/"vieux") du format d'étudiants qu'ils veulent au sein de leur établissement.
Un réajustement vu en fonction des notes des écrits... Libres à eux de remonter à 20 ou de descendre sous 10...
Le jury devant lequel on passe est un premier test, où le responsable du jury (cadre de l'école) aura toujours le dernier mot.
Alors, en effet, s'ils jugent une personne, ils tentent de voir quelle est sa malléabilité : ils ne veulent pas de "fortes têtes", de personnes très (ou trop) sûres d'elles, avec une capacité d'argumentation qui pourrait mettre à mal un formateur (pouvant être plus jeune que l'élève !)...
Bref, il y a un indéniable facteur chance qui intervient dans ces entretiens, assimilables à une rencontre... :fleche: ça le fait...ou pas.
et là.... je me reprends une bouffée de stress, d'acide dans l'estomac, de palpitations... En voyant que certains sont recalés, je ne donne pas cher de ma candidature... :(
Allez...
CRF Ollioules - Jour J !!
Tic............Tac............Tic............Tac............Tic............Tac............
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

afelicitations aux nouvraux admis !!!

pour les autres accrochez vous

pour ma part j ai validée ma place a Vannes mais j espere toujours etre prise a Tours ! resultat le 4 juillet... encore une eternité a entendre... d autant que j ai peu d espoir car Tours nous avait donné nos noted d ecrits sur la convoc d oral... et vu les miennes il faudrait un 19 a l oral pour etre sur LP...
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

félicitations aux admis :D

Maxymiou, je suis vraiment désolée pour toi :pleure: :pleure: j'espère que tu seras pris à l'aphp

moi, je suis 59e sur LC pour le Mans, j'espère que je serai appelée dans une des deux écoles
ESI 2013/2016 :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Bastet83 a écrit :
binetesow a écrit :quand je vois tes notes nico, cela confirme vraiment ce que je pensais, le jury doit avoir nos notes d'écrit sous les yeux le jour de l'oral parce que franchement comment expliquer qu'ils te donnent juste 9, c'est vraiment ils n'avaient aucune envie de te garder non?

SAlut !
je reprends ce que j'ai écrit un peu plus haut, plus tot :clin:
il y a une commission qui ajuste les notes en fonction de ses besoins, de ses quotas (équilibre jeunes/"vieux") du format d'étudiants qu'ils veulent au sein de leur établissement.
Un réajustement vu en fonction des notes des écrits... Libres à eux de remonter à 20 ou de descendre sous 10...
Le jury devant lequel on passe est un premier test, où le responsable du jury (cadre de l'école) aura toujours le dernier mot.
Alors, en effet, s'ils jugent une personne, ils tentent de voir quelle est sa malléabilité : ils ne veulent pas de "fortes têtes", de personnes très (ou trop) sûres d'elles, avec une capacité d'argumentation qui pourrait mettre à mal un formateur (pouvant être plus jeune que l'élève !)...
Bref, il y a un indéniable facteur chance qui intervient dans ces entretiens, assimilables à une rencontre... :fleche: ça le fait...ou pas.
et là.... je me reprends une bouffée de stress, d'acide dans l'estomac, de palpitations... En voyant que certains sont recalés, je ne donne pas cher de ma candidature... :(
Allez...
Pareil. :?
ptikoala
Habitué
Habitué

Message par ptikoala »

félicitation aux admis
bon courage dans l'attente des listes complémentaires
pour ceux qui sont recalés je comprend votre déception

pour ceux qui ont leurs résultats vendredi à votre avis ont reçois le courrier samedi ou sa sera plutôt lundi ?
Prescilia54
Adepte
Adepte

Message par Prescilia54 »

Bravo a tous ceux qui ont était admis !!! et courage a ceux qui sont sur LC.
Pour ma part les résultats c'est le 5 juillet, je suis en stress total et j'essaye de ne pas venir souvent ici car il faut que je prenne du recul la dessus mais qu'est ce que c'est looooong !!!!
• ESI 2013-2016
S1 : Médecine Oncologie
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

WILLIAMM a écrit :
Maxymiou a écrit :Donc pour moi... Recalé à la Roche/yon
Voilà c'est fait... merci le jury

Je suis dépité. J'ai du mal à accepter, même si va falloir faire avec :pleure: :pleure:

Bravo Blush et aux autres sur LP ou LC :D
:( :( :(
Oui c'est sûr :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: C'est ce que je fais depuis plus de 4h
ESI 2014/2017 AP-HP
Verrouillé