attente résultats concours infirmier... c'est long!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Matrioshka
- Insatiable
Re: attente résultats concours infirmier... c'est long!!!
Courage Maxymiou. Il reste encore l'AP-HP et ce n'est pas négligeable. 

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Oui je sais bien. Merci de m'encourager :Matrioshka a écrit :Courage Maxymiou. Il reste encore l'AP-HP et ce n'est pas négligeable.
ESI 2014/2017 AP-HP
- Matrioshka
- Insatiable
Il faut bien se serrer les coudes !Maxymiou a écrit : Ce qui me fais mal aussi c'est que ma mère est aussi en pleurs pour moi

Je comprend pour ta maman, nos proches sont quand même bien impliqués dans nos concours.

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Je comprends ta mère.Matrioshka a écrit :Il faut bien se serrer les coudes !Maxymiou a écrit : Ce qui me fais mal aussi c'est que ma mère est aussi en pleurs pour moi![]()
Je comprend pour ta maman, nos proches sont quand même bien impliqués dans nos concours.

- Matrioshka
- Insatiable
C'est dur de voir que l'on entraîne nos proches dans cette attente et dans ce stress. Je commence à me demander si je n'aurai pas mieux fait de taire mes concours. 

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Franchement c'est ce que j'ai fais au début à part ma mère et mon conjoint et je te jure que c'est insupportable de voir les gens te demander et que tu ne puissent pas répondre du coup j'ai craqué car en fait je voulais attendre la fin du concours mais c'est impossible il nous faut du soutien tout au long sinon on ne tient pas ^^Matrioshka a écrit :C'est dur de voir que l'on entraîne nos proches dans cette attente et dans ce stress. Je commence à me demander si je n'aurai pas mieux fait de taire mes concours.
ESI 2013/2016
- Matrioshka
- Insatiable
Tu as raison c'est vrai que du soutien, il nous en faut. C'est une situation délicate, il faut trouver les bonnes personnes à qui en parler. Ni trop, ni pas assez.Allieloo a écrit :Franchement c'est ce que j'ai fais au début à part ma mère et mon conjoint et je te jure que c'est insupportable de voir les gens te demander et que tu ne puissent pas répondre du coup j'ai craqué car en fait je voulais attendre la fin du concours mais c'est impossible il nous faut du soutien tout au long sinon on ne tient pas ^^

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Félicitations aux admis !!!!
Et courage aux LC ... Pour les recalés, je suis assez d'accord. C'est dur de se dire que 20 min brisent nos rêves et je pense qu'ils pensent juste à l'équilibre aux enseignants à la force de caractère des candidats ... Etc
Chaque ifsi est différent alors espoir et courage ...
Moi, je cherche en vain à m'occuper l'esprit, me vider la tête, et arrêter d'attendre encore 2 très longues semaines pour connaître mon sort ... S'en est déprimant !!!
Et courage aux LC ... Pour les recalés, je suis assez d'accord. C'est dur de se dire que 20 min brisent nos rêves et je pense qu'ils pensent juste à l'équilibre aux enseignants à la force de caractère des candidats ... Etc
Chaque ifsi est différent alors espoir et courage ...
Moi, je cherche en vain à m'occuper l'esprit, me vider la tête, et arrêter d'attendre encore 2 très longues semaines pour connaître mon sort ... S'en est déprimant !!!
Maman de 3 enfants en rêve de reconversion professionnelle
Concours AS : admise sur LP
Concours IDE : oral passé, résultat le 2 juillet ... LC
Concours AS : admise sur LP
Concours IDE : oral passé, résultat le 2 juillet ... LC

Courage à toi en tout cas ^^ il nous reste 3 jours à attendre d'autres c'est encore plus long ... mais déjà 3 jours ça me semble tellement loin lolMatrioshka a écrit :Tu as raison c'est vrai que du soutien, il nous en faut. C'est une situation délicate, il faut trouver les bonnes personnes à qui en parler. Ni trop, ni pas assez.Allieloo a écrit :Franchement c'est ce que j'ai fais au début à part ma mère et mon conjoint et je te jure que c'est insupportable de voir les gens te demander et que tu ne puissent pas répondre du coup j'ai craqué car en fait je voulais attendre la fin du concours mais c'est impossible il nous faut du soutien tout au long sinon on ne tient pas ^^
ESI 2013/2016
SI tu veux parler.Matrioshka a écrit :Tu as raison c'est vrai que du soutien, il nous en faut. C'est une situation délicate, il faut trouver les bonnes personnes à qui en parler. Ni trop, ni pas assez.Allieloo a écrit :Franchement c'est ce que j'ai fais au début à part ma mère et mon conjoint et je te jure que c'est insupportable de voir les gens te demander et que tu ne puissent pas répondre du coup j'ai craqué car en fait je voulais attendre la fin du concours mais c'est impossible il nous faut du soutien tout au long sinon on ne tient pas ^^

Dernière modification par WILLIAMM le 18 juin 2013 19:24, modifié 1 fois.
merci bastet pour ces informations, je ne savais pas que ça se passait comme ça.Bastet83 a écrit :SAlut !binetesow a écrit :quand je vois tes notes nico, cela confirme vraiment ce que je pensais, le jury doit avoir nos notes d'écrit sous les yeux le jour de l'oral parce que franchement comment expliquer qu'ils te donnent juste 9, c'est vraiment ils n'avaient aucune envie de te garder non?
je me dis que s'ils veulent garder un candidat qui est limite sur l'écrit, là ils font tomber des 19 ou 20 histoire d'être sur qu'il soit sur LP, c'est malheureux de nous juger juste sur 20 min d'entretien![]()
pfffff c'est démoralisant tout ça
![]()
je reprends ce que j'ai écrit un peu plus haut, plus tot![]()
il y a une commission qui ajuste les notes en fonction de ses besoins, de ses quotas (équilibre jeunes/"vieux") du format d'étudiants qu'ils veulent au sein de leur établissement.
Un réajustement vu en fonction des notes des écrits... Libres à eux de remonter à 20 ou de descendre sous 10...
Le jury devant lequel on passe est un premier test, où le responsable du jury (cadre de l'école) aura toujours le dernier mot.
Alors, en effet, s'ils jugent une personne, ils tentent de voir quelle est sa malléabilité : ils ne veulent pas de "fortes têtes", de personnes très (ou trop) sûres d'elles, avec une capacité d'argumentation qui pourrait mettre à mal un formateur (pouvant être plus jeune que l'élève !)...
Bref, il y a un indéniable facteur chance qui intervient dans ces entretiens, assimilables à une rencontre...ça le fait...ou pas.
et là.... je me reprends une bouffée de stress, d'acide dans l'estomac, de palpitations... En voyant que certains sont recalés, je ne donne pas cher de ma candidature...![]()
Allez...
où tu as eu toutes ces détails?
IDE juillet 2016

tous ces détails et non toutes ces détails
, va falloir que j'aille me coucher, lever depuis 5h, ça commence à tirer

IDE juillet 2016

Je suis navrée pour ceux qui n'ont pu concrétiser :s
je vous envoie plein de courage !!
merci à tous
ça me fait chaud au coeur vos messages 
je vous envoie plein de courage !!
merci à tous

ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Et tu vas dans quel IFSI? 

Me concernant j'ai toujours as dit quel concours je préparais, mais c'est vrai que j'ai dit dès le départ que je préparais un concours,et que tant que les résultats ne seraient pas positifs, je dirai rien.
J'en ai parlai à des personnes proches mais extérieurs à ma famille, car comme dit plus haut, la famille on l'entraine dans nos tourments et nos proches peuvent nous influencer en bien comme en mal...enfin moi c'est ce que je craignais, et c'est pour ça que j'en ai pas parlé.
Du coup ma mère et ma soeur savent que je suis en attente de résultats et elles pensent que je vais être admise. Alors je les recadre gentiment en disant qu'on ne peut pas savoir. Mes oraux se sont plutôt bien passés, mais je les trouvais pas parfait, donc déjà même moi, j'arrive à être autocritique.
Maintenant j'attends de savoir si ça passera ou pas. Mais si ça passe pas, ça va vraiment être les boules, parce que j'ai dépensé beaucoup d'energie, de temps à préparer ce concours, j'ai même du refuser des offres d'emplois intéressantes, parce que les postes étaient trop éloignés (notamment à l'étranger) et ne m'auraient pas permis de préparer correctement les exams et de revenir pour composer.
C'est le premier concours que je passe dans ma vie, et je pense qu'il faut s'investir pleinement pour mettre les chances de son côté,
mais toujours en gardant une grande lucidité:
c'est un concours, il ne suffit pas d'avoir 10, il faut être mieux classé que les autres.
C'est ainsi!
Tout ça pour revenir à mon sempiternel refrain: c'est long d'attendre!
J'en ai parlai à des personnes proches mais extérieurs à ma famille, car comme dit plus haut, la famille on l'entraine dans nos tourments et nos proches peuvent nous influencer en bien comme en mal...enfin moi c'est ce que je craignais, et c'est pour ça que j'en ai pas parlé.
Du coup ma mère et ma soeur savent que je suis en attente de résultats et elles pensent que je vais être admise. Alors je les recadre gentiment en disant qu'on ne peut pas savoir. Mes oraux se sont plutôt bien passés, mais je les trouvais pas parfait, donc déjà même moi, j'arrive à être autocritique.
Maintenant j'attends de savoir si ça passera ou pas. Mais si ça passe pas, ça va vraiment être les boules, parce que j'ai dépensé beaucoup d'energie, de temps à préparer ce concours, j'ai même du refuser des offres d'emplois intéressantes, parce que les postes étaient trop éloignés (notamment à l'étranger) et ne m'auraient pas permis de préparer correctement les exams et de revenir pour composer.
C'est le premier concours que je passe dans ma vie, et je pense qu'il faut s'investir pleinement pour mettre les chances de son côté,
mais toujours en gardant une grande lucidité:
c'est un concours, il ne suffit pas d'avoir 10, il faut être mieux classé que les autres.
C'est ainsi!
Tout ça pour revenir à mon sempiternel refrain: c'est long d'attendre!