attente résultats concours infirmier... c'est long!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: attente résultats concours infirmier... c'est long!!!
Moi aussi j'irais voir les résultats sur place.. c'est psychologique, mais je trouve cela plus "réel" que sur l'ordi xD
Je passe mon bac L !
Je passe mon bac L !
Ancienne ESI de Mulhouse 2013-2016...
IFSI ST VINCENT 2015 : résultats le 1er juillet CROISONS LES DOIGTS (et les orteils tant qu'à faire !) ---> lc 28ième
ESI 2015-2018 <3
IFSI ST VINCENT 2015 : résultats le 1er juillet CROISONS LES DOIGTS (et les orteils tant qu'à faire !) ---> lc 28ième
ESI 2015-2018 <3
je suis d'accord avec toi moi c'est pareil sur place c'est mieux même si il faut se déplacer loin des foisAgrafena a écrit :Moi aussi j'irais voir les résultats sur place.. c'est psychologique, mais je trouve cela plus "réel" que sur l'ordi xD
Je passe mon bac L !

ESI 2013/2016
Moi sur le net puis j'irai vérifier parce que je veux pas pleurer devant tout le monde (quelque soit le résultat). 

BOn moi ça va, 20 km ! Bon après si on l'a pas.. endurer la joie des autres et réprimer ses larmes sera dur..
ESI 2015-2018 <3
ESI 2015-2018 <3
pourquoi as tu choisis un bac L pour ensuite exercer le métier d'infirmière?
Etudant IFSI
Parce que j'ai toujours eu des capacités dans les langues et les matières littéraires, que longtemps j'ai cru qu'à cause de mes notes en matières scientifiques je ne pourrait jamais travailler dans le milieu paramédical.. depuis la 4 ème je voulais faire inf'.. mais malheureusement, je n'ai apprit que cette année que un bac st2s existait :/ Bien que comme je l'ai dit à mon oral, je ne regrette pas mon parcours, qui m'a permis de voyager en Chine, et de découvrir des tas de choses 

ESI 2015-2018 <3
ESI 2015-2018 <3
Pareil pour L. 

J'avoue que sur place cela va être dur de retenir ses larmes si je ne suis pas admise mais bon ...
ESI 2013/2016
-
Personnellement, je préfère de loin internet, pouvoir sauter de joie tranquillement chez moi, ouvrir le champagne x), ou bien pleurer, au choix! Mais au moins, je serai tranquille chez moi.
En tout cas, félicitations à tous les admis! C'est génial!
Plus que trois petits jours, c'est tellement looooong! ^^'
En tout cas, félicitations à tous les admis! C'est génial!

IDE 2016 en chirurgie digestive et urologique
S1 : Médecine interne - S2 : SSIAD
S3 : Clinique psychiatrique - S4 : Maternité
S5 : SSR - S6 : Urgences, Chirurgie oncologique
S1 : Médecine interne - S2 : SSIAD
S3 : Clinique psychiatrique - S4 : Maternité
S5 : SSR - S6 : Urgences, Chirurgie oncologique
binetesow a écrit :tous ces détails et non toutes ces détails, va falloir que j'aille me coucher, lever depuis 5h, ça commence à tirer

Donc, pour te répondre : en discutant avec des cadres de santé amenés à composer le jury. Pour l'ifsi, c'est un pari, une évaluation, sur ta capacité à suivre le cursus sans problèmes, sans problèmes pour toi (un élève bien dans sa vie est plus disposé aux apprentissages), sans que tu poses de soucis aux intervenants (bon élève, quoi !) ta capacité à évoluer correctement dans l'établissement, dans tes stages, avec la bonne attitude etc etc...
Ce n'est ni plus ni moins qu'un entretien d'embauche, où il faut équilibrer les effectifs dans leur diversité et supposer de la plus-value que tu vas apporter à ta promo !
Voilà !
Espérant t'avoir laissé voir le concours sous un angle différent...
CRF Ollioules - Jour J !!
Tic............Tac............Tic............Tac............Tic............Tac............
Tic............Tac............Tic............Tac............Tic............Tac............
Oui tellement long ...Tortunette a écrit :Personnellement, je préfère de loin internet, pouvoir sauter de joie tranquillement chez moi, ouvrir le champagne x), ou bien pleurer, au choix! Mais au moins, je serai tranquille chez moi.
En tout cas, félicitations à tous les admis! C'est génial!![]()
j'ai pas le choix d'aller voir en direct moi car je dois voir des choses avec le secrétariat si je suis admise ... et il faut que je le fasse direct ... donc ça va être dur j'espère que je sauterais de joie !!
ESI 2013/2016
pardon, petite imprécision

Bastet83 a écrit :binetesow a écrit :tous ces détails et non toutes ces détails, va falloir que j'aille me coucher, lever depuis 5h, ça commence à tirer
Moi aussi...il faudrait !
Donc, pour te répondre : en discutant avec des cadres de santé qui font partie de jury. Pour l'ifsi,.../.... différent...
Oui c pour ça que j'ai mis en avant que j'adorai rassurer les gens, c sorti tout seul quand ils m'ont demandé mes loisirs. Avec comme message subliminal, si vous me prenez je serai là pour les gens qui ont envie d'arrêter ou qui ont mal vécu un stage.Bastet83 a écrit :binetesow a écrit :tous ces détails et non toutes ces détails, va falloir que j'aille me coucher, lever depuis 5h, ça commence à tirer
Moi aussi...il faudrait !
Donc, pour te répondre : en discutant avec des cadres de santé amenés à composer le jury. Pour l'ifsi, c'est un pari, une évaluation, sur ta capacité à suivre le cursus sans problèmes, sans problèmes pour toi (un élève bien dans sa vie est plus disposé aux apprentissages), sans que tu poses de soucis aux intervenants (bon élève, quoi !) ta capacité à évoluer correctement dans l'établissement, dans tes stages, avec la bonne attitude etc etc...
Ce n'est ni plus ni moins qu'un entretien d'embauche, où il faut équilibrer les effectifs dans leur diversité et supposer de la plus-value que tu vas apporter à ta promo !
Voilà !
Espérant t'avoir laissé voir le concours sous un angle différent...
Espérons que ça prenne car pour une fois que je me suis dévoilé (pas comme les autres fois), j'espère que ça n'a pas été pour rien.

Oh oui ! à la maison !Allieloo a écrit :Oui tellement long ...Tortunette a écrit :Personnellement, je préfère de loin internet, pouvoir sauter de joie tranquillement chez moi, ouvrir le champagne x), ou bien pleurer, au choix! Mais au moins, je serai tranquille chez moi.
j'ai pas le choix d'aller voir en direct moi car je dois voir des choses avec le secrétariat si je suis admise ... et il faut que je le fasse direct ... donc ça va être dur j'espère que je sauterais de joie !!
Quitte à sortir pour exulter, mais au pire pouvoir se laisser aller sans retenue si la finalité n'est pas celle espérée...
Ensuite, sur place, voir plein de personnes heureuses, c'est bien, mais se contenir puis rentrer (seule, en voiture..) trop dur

Tous mes vœux de réussite pour vos concours respectifs !
Merci à toi aussi et à vous aussi à tout ceux qui attendentBastet83 a écrit :Oh oui ! à la maison !Allieloo a écrit :Oui tellement long ...Tortunette a écrit :Personnellement, je préfère de loin internet, pouvoir sauter de joie tranquillement chez moi, ouvrir le champagne x), ou bien pleurer, au choix! Mais au moins, je serai tranquille chez moi.
Quitte à sortir pour exulter, mais au pire pouvoir se laisser aller sans retenue si la finalité n'est pas celle espérée...
Ensuite, sur place, voir plein de personnes heureuses, c'est bien, mais se contenir puis rentrer (seule, en voiture..) trop dur![]()
Tous mes vœux de réussite pour vos concours respectifs !

ESI 2013/2016