Attestation assurance
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- al'anglaise
- Habitué
Attestation assurance
Bonjour.
Je suis admise à l'ifsi de Béziers. J'ai téléchargé mon dossier d'inscription
Dedans il y a une attestation de responsabilité civile à faire signer par la compagnie d'assurance. Je suis allée voir ma conseillère qui dit m'assure ne pas pourvoir signer mon document car la compagnie n'assure pas les infirmières... du coup elle m'envoie sur la site de la MACSF... mais quand même quand je lis le papier il n'y a rien de spécifique à la profession c'est juste une attestation d'assurance banale. Peut être n'a t-elle pas compris? Comment avez vous fait?
Merci d'avance pour vos réponses
Dedans il y a une attestation de responsabilité civile à faire signer par la compagnie d'assurance. Je suis allée voir ma conseillère qui dit m'assure ne pas pourvoir signer mon document car la compagnie n'assure pas les infirmières... du coup elle m'envoie sur la site de la MACSF... mais quand même quand je lis le papier il n'y a rien de spécifique à la profession c'est juste une attestation d'assurance banale. Peut être n'a t-elle pas compris? Comment avez vous fait?
Re: Attestation assurance
Tu n'as pas besoin d'une assurance professionnelle, c'est compris avec ton assurance habitation, il suffit de demander une attestation d'assurance habitation, tu verras que la responsabilité civile est inscrite dedans. Tu la leur donne, j'en donne aussi à mes enfants à l'école primaire 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Certaines écoles demandent une assurance spécifique pour les actes professionnels. Du coup, on est obligé d'en prendre une en plus. Il dise que c'est nécessaire en cas de poursuite...
Bébé infirmière Juillet 2020 

Non c'est faux, mais au pire s'ils l'exigent, la MACSF en offre une gratuite pour les étudiants (mais n'oubliez pas de résilier une fois diplômés, ça devient payant).choutbee a écrit :Certaines écoles demandent une assurance spécifique pour les actes professionnels. Du coup, on est obligé d'en prendre une en plus. Il dise que c'est nécessaire en cas de poursuite...
- al'anglaise
- Habitué
Je pense effectivement que c'est ma conseillère qui a mal compris car je sais bien que la responsabilité civile est comprise dans l'assurance dans la maison et me couvre pour tout ce qui est précisé sur cette fameuse feuille!
Merci!
Merci!
- lafolldingue
- Silver VIP
Tu as la MACSF et la MNH qui proposent cette assurance gratuitement durant tes études. Il suffit d'en faire la demande sur internet, ça prend 2 min et tu l'as de suite. Alors vu que c'est gratuit, autant en profiter, surtout si c'est une demande de l'IFSI.il s'agit d'une assurance responsabilité civile professionnelle qui t'assure durant tes stages. Certaines compagnies d'assurances l'incluent en effet dans leurs contrats habitation.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Je précise bien certaines écoles (dont la mienne). Moi g pris la MACSF mais c'est mieux de le faire sur le net, au téléphone, ils m'avaient demandé une cotisation de 10€. Ce n'est que 10€ mais quand tu sais que tu peux l'avoir gratuitement...Lenalan a écrit :
Non c'est faux, mais au pire s'ils l'exigent, la MACSF en offre une gratuite pour les étudiants (mais n'oubliez pas de résilier une fois diplômés, ça devient payant).
Bébé infirmière Juillet 2020 

al'anglaise a écrit :Bonjour.
Bonsoir, pour ma part mon assurance maison et porte tion civile ne couvre pas le trajet et les stages, je l'ai fait à la gmf car la mnh ils ne le font plus, l'école l'avait orienté vers eux, contente que tu ais été accepté à beziers moi aussi
ADMISE à Béziers
Rentrée le 2 septembre 2019
Rentrée le 2 septembre 2019
Bonsoir
Moi je l'ai également faites a la gmf 16 euros à l'année elle couvre sur les stages avec aide juridique et psychologique en plus
Felicitation a tous
Moi je l'ai également faites a la gmf 16 euros à l'année elle couvre sur les stages avec aide juridique et psychologique en plus
Felicitation a tous
Admise à l'ifsi d'Étampes
Rentrée le 02 septembre 2019
Rentrée le 02 septembre 2019

Macsf: même couverture et c'est gratuit !
Ce sont des arnaques. Ces assurances ne couvrent rien du tout.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- melaniech49
- Insatiable
Mon ifsi me conseille aussi la macsf !
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Il faut bien comprendre que ces assurances ne vous couvrent en rien.
Elles ne couvrent évidemment pas le risque pénal. Elles ne vous protègent de rien pendant votre exercice professionnel. C’est l’assurance de votre employeur ou de votre institut de formation qui pourra éventuellement vous couvrir.
Mais pas une assurance professionnelle personnelle.
Le seul cas où ce genre d’assurance est utile et nécessaire c’est pour les libéraux.
La c’est une grosse arnaque et de l’incompétence ( ou de la collusion) de la part de votre ifsi.
Et pour l’assurance « gratuite » de la macsf , « si c’est gratuit, c’est toi le produit ».
Non seulement ces assurances ne sont pas obligatoires si vous êtes en formation ou salariés, mais encore elles ne vous servent strictement à rien.
Elles ne couvrent évidemment pas le risque pénal. Elles ne vous protègent de rien pendant votre exercice professionnel. C’est l’assurance de votre employeur ou de votre institut de formation qui pourra éventuellement vous couvrir.
Mais pas une assurance professionnelle personnelle.
Le seul cas où ce genre d’assurance est utile et nécessaire c’est pour les libéraux.
La c’est une grosse arnaque et de l’incompétence ( ou de la collusion) de la part de votre ifsi.
Et pour l’assurance « gratuite » de la macsf , « si c’est gratuit, c’est toi le produit ».
Non seulement ces assurances ne sont pas obligatoires si vous êtes en formation ou salariés, mais encore elles ne vous servent strictement à rien.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
J'avoue que moi aussi, je ne comprends pas trop.
Un peu comme si on demandait à un étudiant en comptabilité une assurance spécifique au cas où il aurait raté des écritures comptable.
L'assurance responsabilité civil vous couvre en cas de dommage involontaire et selon une franchise déterminée. A savoir vous êtes à Darty, atchoum et mince mon coude tape la télé qui tombe par terre.
Mais en stage infirmier, ou dans n'importe quel stage de n'importe quel métier d'ailleurs, cette assurance ne pourra pas couvrir plus que ce que l'assurance responsabilité couvre
Bon après si on vous dit de prendre un truc, faite le hein ...
Un peu comme si on demandait à un étudiant en comptabilité une assurance spécifique au cas où il aurait raté des écritures comptable.
L'assurance responsabilité civil vous couvre en cas de dommage involontaire et selon une franchise déterminée. A savoir vous êtes à Darty, atchoum et mince mon coude tape la télé qui tombe par terre.
Mais en stage infirmier, ou dans n'importe quel stage de n'importe quel métier d'ailleurs, cette assurance ne pourra pas couvrir plus que ce que l'assurance responsabilité couvre

Bon après si on vous dit de prendre un truc, faite le hein ...
Recruteur et expert en paie et droit social.
C'est pour ça que si on vous y oblige, n'allez pas prendre celle qui est payante. il est très facile de résilier ensuite, même en étant infirmière ça ne sert à rien. Le seul moment où c'est obligatoire c'est quand vous voulez faire du libéral! Je comprends même pas que les IFSI en demandent.....