autres questions sur l'hygiène ne concernant pas l UE 2.10

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Kenshie95

Message par Kenshie95 »

La pauvre, moi je connaissait une fille dans le même état. Elle avait une hygiène corporelle limite comme on disait, à part que j'ai appris qu'elle se lavait tous les jours, sauf que cette pauvre fille avait juste un problème de transpiration excessive! Il y a des gens comme ça , ils se lavent tous les jours, se mettent du déo mais ils sentent quand même la transpi deux heures après.
Il faut être sympa avec elle, et en discuter franchement je pense. quitte même à l'aider à résoudre son problème!!
Voilà.
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

je confirme car j ai connu une fille comme ca : elle etait propre , se lavait tous les jours , mais elle puait comme un chacal qui se pourri de l interieur :choque:

mais pour parler de cette fille je me met a sa place : je serait tres vexé si on venait a me dire ( meme gentiment ) que je ......pue :?
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

bejita a écrit :je confirme car j ai connu une fille comme ca : elle etait propre , se lavait tous les jours , mais elle puait comme un chacal qui se pourri de l interieur :choque:

mais pour parler de cette fille je me met a sa place : je serait tres vexé si on venait a me dire ( meme gentiment ) que je ......pue :?

Je connaissais une fille, Fleur ( :choque: :lol: ), qui malgé une hygiène corporelle quotidienne sentait toujours la sueur. Une horreur.
Je serais également vexée si on venait me faire ce genre de réflexion..
Mais les beaux-jours arrivent à grands pas et les odeurs aussi. :?
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

karine_64 a écrit :
bejita a écrit :je confirme car j ai connu une fille comme ca : elle etait propre , se lavait tous les jours , mais elle puait comme un chacal qui se pourri de l interieur :choque:

Je connaissais une fille, Fleur ( :choque: :lol: ), qui malgé une hygiène corporelle quotidienne sentait toujours la sueur. Une horreur.
Je serais également vexée si on venait me faire ce genre de réflexion..
Mais les beaux-jours arrivent à grands pas et les odeurs aussi. :?

dis a Fleur qu elle ne sens pas la rose :lol:
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

annesof14 a écrit :Lorsque j'étais encore à la fac, il y avait un élève d'une cinquantaine d'années, un monsieur un peu bizarre, qui sentait extremement mauvais: il sentait la transpiration, il sentait des pieds (il ne mettait jamais de chaussettes dans ses chaussures), il sentait même l'urine, mais le pire, c'était son haleine...

s'appelait pas Emile ? :lol: :lol: :lol:
falbala34
Habitué
Habitué

faute d'hygiène à la msp

Message par falbala34 »

Une fille de ma classe s'est faite jetée à la msp car lorsqu'elle a retiré la perfusion, elle a posé le tuyau du cathéter sur la potence!!!
Selon la prof il aurait fallu kel prenne un haricot pour mettre la poche à perfusion dedans pui ensuite y ajouter le cathéter...
Qui n'a jamais fait comme ma copine????
Je vois pas la faute d'hygiène, puisqu'en sortant de la chambre la perfusion est détachée de la potence et ds un sac poubelle (et ensuite ds le carton dasri), et que la potence est décontaminée avant d'être rangée avec les autres!!!
Pour ma part, je trouve qu'il est plus urgent de faire le pansement après le retrait du cathéter pluto ke de s'occuper à jeter la perfusion surtout quand ça traine pas par terre...
Quel est votre avis la dessus...???
IDE depuis le 27/11 !!!!
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Nous aussi on nous impose ce procédé dans mon ifsi je ne voie pas trop en quoi est-ce si terrible! je suis ok avec toi il est plus important de faire le pansement et en plus les potences doivent toujours être désinfectées!!!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Un peu stupide comme principe !!!
Perso je fous tous a la oubelle direct ou alors si je suis pressé, je met tout au sol :lol:

Comment c'est trop de la balle d'être IDE 8)
IDE en Réa, ici et là
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Et puis selon le type de perfusion et la taille du soluté à passer il est difficile voire quasi impossible de le faire rentrer dans un haricot! Vraiment stupide !!!!!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

Dédé le petit renne a écrit :Comment c'est trop de la balle d'être IDE 8)

je veux bien te croire!
vivement la fin que je n'ai plus a me torturer l'esprit avec ses MSP!

allez courage, msp de DE le 5 avril (résultat le 15)
plus qu'un mois!!!
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
Lisa
Adepte
Adepte

Message par Lisa »

cline a écrit :
annesof14 a écrit :Lorsque j'étais encore à la fac, il y avait un élève d'une cinquantaine d'années, un monsieur un peu bizarre, qui sentait extremement mauvais: il sentait la transpiration, il sentait des pieds (il ne mettait jamais de chaussettes dans ses chaussures), il sentait même l'urine, mais le pire, c'était son haleine...

s'appelait pas Emile ? :lol: :lol: :lol:

:lol: "La Cité de la Peur" a la vie longue....
"Il ne suffit pas de rêver ses rêves il faut les vivre...
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
Flo84
Insatiable
Insatiable

Re: faute d'hygiène à la msp

Message par Flo84 »

falbala34 a écrit :Une fille de ma classe s'est faite jetée à la msp car lorsqu'elle a retiré la perfusion, elle a posé le tuyau du cathéter sur la potence!!!

Euh.. Le "tuyau du KT" pour toi c'est quoi?? :roll:

La tubulure?? La tubulure + KT ???

En stage j'isole surtout le KT plein de sang... et la poche, ben quand elle fait 1000 cc c'est dur de la faire rentrer dans un haricot... Alors je la prends à la main, et le KT ds une compresse ds le haricot :clin:

Et sinon, tu anticipes.. qd tu vires ton KT, de l'autre main tu as une compresse de béta... alors tu l'appliques de suite dessus.. et tu demandes au patient de te la tenir :clin:

Je vois pas le problème? :oops: J'ai pi être mal compris...
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

ben moi perso, je jette tout à la poubelle...

Enfin ce matin je me suis fait jetter parce que mon drap de lit n'était pas totalement rentré dans ma taie d'oreiller quand j'ai traverser le couloir pour tout mettre au sale...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Message par palmolive vert d'amour »

Ah oui car meme !
à la prochaine Msp faite gaffe que fo lacet ne sortent pas des chaussures on pourrait vous le reprocher non mais je vous jure !
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Et pi surtout cacher vos piercings... :mal:
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Répondre