autres questions sur l'hygiène ne concernant pas l UE 2.10
Modérateurs : Modérateurs, ESI
La pauvre, moi je connaissait une fille dans le même état. Elle avait une hygiène corporelle limite comme on disait, à part que j'ai appris qu'elle se lavait tous les jours, sauf que cette pauvre fille avait juste un problème de transpiration excessive! Il y a des gens comme ça , ils se lavent tous les jours, se mettent du déo mais ils sentent quand même la transpi deux heures après.
Il faut être sympa avec elle, et en discuter franchement je pense. quitte même à l'aider à résoudre son problème!!
Voilà.
Il faut être sympa avec elle, et en discuter franchement je pense. quitte même à l'aider à résoudre son problème!!
Voilà.
- karine_
- Accro
bejita a écrit :je confirme car j ai connu une fille comme ca : elle etait propre , se lavait tous les jours , mais elle puait comme un chacal qui se pourri de l interieur![]()
mais pour parler de cette fille je me met a sa place : je serait tres vexé si on venait a me dire ( meme gentiment ) que je ......pue
Je connaissais une fille, Fleur (

Je serais également vexée si on venait me faire ce genre de réflexion..
Mais les beaux-jours arrivent à grands pas et les odeurs aussi.

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
karine_64 a écrit :bejita a écrit :je confirme car j ai connu une fille comme ca : elle etait propre , se lavait tous les jours , mais elle puait comme un chacal qui se pourri de l interieur![]()
mais pour parler de cette fille je me met a sa place : je serait tres vexé si on venait a me dire ( meme gentiment ) que je ......pue
Je connaissais une fille, Fleur (![]()
), qui malgé une hygiène corporelle quotidienne sentait toujours la sueur. Une horreur.
Je serais également vexée si on venait me faire ce genre de réflexion..
Mais les beaux-jours arrivent à grands pas et les odeurs aussi.
dis a Fleur qu elle ne sens pas la rose

annesof14 a écrit :Lorsque j'étais encore à la fac, il y avait un élève d'une cinquantaine d'années, un monsieur un peu bizarre, qui sentait extremement mauvais: il sentait la transpiration, il sentait des pieds (il ne mettait jamais de chaussettes dans ses chaussures), il sentait même l'urine, mais le pire, c'était son haleine...
s'appelait pas Emile ?

faute d'hygiène à la msp
Une fille de ma classe s'est faite jetée à la msp car lorsqu'elle a retiré la perfusion, elle a posé le tuyau du cathéter sur la potence!!!
Selon la prof il aurait fallu kel prenne un haricot pour mettre la poche à perfusion dedans pui ensuite y ajouter le cathéter...
Qui n'a jamais fait comme ma copine????
Je vois pas la faute d'hygiène, puisqu'en sortant de la chambre la perfusion est détachée de la potence et ds un sac poubelle (et ensuite ds le carton dasri), et que la potence est décontaminée avant d'être rangée avec les autres!!!
Pour ma part, je trouve qu'il est plus urgent de faire le pansement après le retrait du cathéter pluto ke de s'occuper à jeter la perfusion surtout quand ça traine pas par terre...
Quel est votre avis la dessus...???
Selon la prof il aurait fallu kel prenne un haricot pour mettre la poche à perfusion dedans pui ensuite y ajouter le cathéter...
Qui n'a jamais fait comme ma copine????
Je vois pas la faute d'hygiène, puisqu'en sortant de la chambre la perfusion est détachée de la potence et ds un sac poubelle (et ensuite ds le carton dasri), et que la potence est décontaminée avant d'être rangée avec les autres!!!
Pour ma part, je trouve qu'il est plus urgent de faire le pansement après le retrait du cathéter pluto ke de s'occuper à jeter la perfusion surtout quand ça traine pas par terre...
Quel est votre avis la dessus...???
IDE depuis le 27/11 !!!!
-
- Silver VIP
Dédé le petit renne a écrit :Comment c'est trop de la balle d'être IDE
je veux bien te croire!
vivement la fin que je n'ai plus a me torturer l'esprit avec ses MSP!
allez courage, msp de DE le 5 avril (résultat le 15)
plus qu'un mois!!!
y'a pas de problème, y'a que des solutions!
voilà ça c'est fait
voilà ça c'est fait
cline a écrit :annesof14 a écrit :Lorsque j'étais encore à la fac, il y avait un élève d'une cinquantaine d'années, un monsieur un peu bizarre, qui sentait extremement mauvais: il sentait la transpiration, il sentait des pieds (il ne mettait jamais de chaussettes dans ses chaussures), il sentait même l'urine, mais le pire, c'était son haleine...
s'appelait pas Emile ?![]()
![]()

"Il ne suffit pas de rêver ses rêves il faut les vivre...
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
Re: faute d'hygiène à la msp
falbala34 a écrit :Une fille de ma classe s'est faite jetée à la msp car lorsqu'elle a retiré la perfusion, elle a posé le tuyau du cathéter sur la potence!!!
Euh.. Le "tuyau du KT" pour toi c'est quoi??

La tubulure?? La tubulure + KT ???
En stage j'isole surtout le KT plein de sang... et la poche, ben quand elle fait 1000 cc c'est dur de la faire rentrer dans un haricot... Alors je la prends à la main, et le KT ds une compresse ds le haricot

Et sinon, tu anticipes.. qd tu vires ton KT, de l'autre main tu as une compresse de béta... alors tu l'appliques de suite dessus.. et tu demandes au patient de te la tenir

Je vois pas le problème?

- T'choupi
- VIP
ben moi perso, je jette tout à la poubelle...
Enfin ce matin je me suis fait jetter parce que mon drap de lit n'était pas totalement rentré dans ma taie d'oreiller quand j'ai traverser le couloir pour tout mettre au sale...
Enfin ce matin je me suis fait jetter parce que mon drap de lit n'était pas totalement rentré dans ma taie d'oreiller quand j'ai traverser le couloir pour tout mettre au sale...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- palmolive vert d'amour
- Accro