Aux EIDE qui vivent en couple
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Aux EIDE qui vivent en couple
Il ne faut pas partir defaitiste..SCHTROUMPHIE a écrit :cest pas rassurant tt ca!
je suis en coumple depuis deux ans et on vit ensemble deouis 1an.
en fait mon ami est cavalier professionnel et on vit ds son logement de fonction au sein meme des ecuries.le probleme cest quon est pas les seuls a y vivre!
un joyeux petit"village" de studios avec des "coups a boire" le soir chez les uns et les autres qd cest pas dehors devant les studios que ca se passe.
bref,on parle de couple mais deja que je sais pas si jaurais les conditions adequate pour bosser,mais en plusmon copain a un boulot crevant et cest vrai que le soir cest relache!alors si je misole...il fera bien avec mais avec deux rytmes differents,je crains que notre entente en prenne un coup;je me dis quavec de lamour, ca se surmonte mais ca va aps etre evident et jai peur quon seloigne un peut....on verra
Mais c'est bien de savoir a quoi il faut s"attendre...Car pour moi, ça a ete une surprise et je crois encore plus pour mon mari...

Enfin on s'est marié l'an dernier apres 6 ans de vie commune alors faut pas desesperer...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
-
- Habitué
si jcomprends bien on prend notre mal en patience et moi jattends la demande de mariage a la fin!youpi
merci bcp
merci bcp
ouais vu tout ce qui est écrit c'est un peu la conclusion à en tirer 

ESI 2009/2012
- LittleFoetus
- Insatiable

IDE en cancéro à Marseille!
Et bien..vous êtes une promo d'extra-terrestres?????LittleFoetus a écrit : dans ma promo même pour les mamans ca roule (je l'espère en tous cas)! Et tu trouveras toujours du soutien auprès de tes collègues et/ou de ta famille/amis!

Franchement je crois pas qu'au moins une fois, ça coince pas avec les conjoints/enfants... A moins de se laisser vivre (je ne parle pas pour toi car je sais que tu bosses) car oui a ce moment la je comprendrais mieux...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
- augusta
- Star VIP
ouais....impossible que ça coinçe pas!!!!!......entre les cours.....les révisions....les sorties qui passent svt à l'as (sauf avec la promo
).......le peu de temps donné à sa famille.....aux amis.....au ménache.....
Sur 3 ans..... avoir des hauts et des bas....ça parait ultra réaliste!!

Sur 3 ans..... avoir des hauts et des bas....ça parait ultra réaliste!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Bonjour à tous !
Vous me faites peur là !! J'emménage en ce moment pour la première fois avec mon ami avec qui je suis dans une relation à distance (lyon paris) depuis 5ans. J'ai 26ans et lui va sur ses 24, il bosse de nuit, bref à vous écouter notre couple ne tiendra pas l'année !! Bon c'est question de relation personnelle aussi mais ça me fout les jetons.
Surtout que financièrement c'est pas la joie, moi aux assedics et lui petit salaire, et meme pas le droit aux apl
.
Enfin bon on verra bien esperons qu'on ne soit pas comme tout le monde !!
Vous me faites peur là !! J'emménage en ce moment pour la première fois avec mon ami avec qui je suis dans une relation à distance (lyon paris) depuis 5ans. J'ai 26ans et lui va sur ses 24, il bosse de nuit, bref à vous écouter notre couple ne tiendra pas l'année !! Bon c'est question de relation personnelle aussi mais ça me fout les jetons.
Surtout que financièrement c'est pas la joie, moi aux assedics et lui petit salaire, et meme pas le droit aux apl

Enfin bon on verra bien esperons qu'on ne soit pas comme tout le monde !!
- Eydis
- VIP
Hé ben moi... J'habite en banlieue parisienne, lui en banlieue lyonnaise, il a 10 ans de plus que moi, il a sa vie et ses occupations, et moi esi... ça fait 1 mois qu'on est ensemble donc je sais pas ce que ça va donner.
Je dis ça pour dire que l'important c'est encore d'assurer son avenir à soi, même si c'est triste et très douloureux, enfin moi je fais ce choix, mes études, mon avenir, assurer mon indépendance et ma carrière passent avant la relation amoureuse, car beaucoup d'échecs dans ma vie je préfère me faire passer moi avant.
Mais c'est un choix et je respecte et comprends celui des autres même s'il est différent du mien.
Je dis ça pour dire que l'important c'est encore d'assurer son avenir à soi, même si c'est triste et très douloureux, enfin moi je fais ce choix, mes études, mon avenir, assurer mon indépendance et ma carrière passent avant la relation amoureuse, car beaucoup d'échecs dans ma vie je préfère me faire passer moi avant.
Mais c'est un choix et je respecte et comprends celui des autres même s'il est différent du mien.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- augusta
- Star VIP
que ça coinçe.....ça veut pas dire que c'est le drame!!!!
logique que ce ne soit pas tout rose!!!.....ah!!!! et j'ai oublié le stress qui ne vous quittera que durant vos vacances d'été
bon courage
logique que ce ne soit pas tout rose!!!.....ah!!!! et j'ai oublié le stress qui ne vous quittera que durant vos vacances d'été

bon courage

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Philou06
- Accro
ne vous prenez pas la tête avant même d'avoir débuté ... la formation est prenante et souvent vous allez avoir besoin de temps pour le boulot moins pour votre ami (ie); mais ce n'est pas non plus la fin du monde et si il (elle) vous aime , il (elle ) acceptera et vous aidera si il peut.
allez , surtout dans vos emplois du temps, gardez toujours du temps pour vous 2 (ben oui on peut
)

allez , surtout dans vos emplois du temps, gardez toujours du temps pour vous 2 (ben oui on peut

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
+1 philou!
effectivement la formation est prenante, stressante et tout le reste, mais avec de la rigueur et de l'organisation ca va y a pire!!!!
Je suis maman d'une petite de 3 ans qui ne comprends pas rop pourquoi tant de feuilles et de livres
mais elle s'y est faite! et mon mari m'interroge
Il faut se laisser du temps pour la famille c'est primordial pour eux et pour nous, car on avance dans un climat sain!
NB: philou m'as tu reconnue?
infirmiers nicois.com
effectivement la formation est prenante, stressante et tout le reste, mais avec de la rigueur et de l'organisation ca va y a pire!!!!
Je suis maman d'une petite de 3 ans qui ne comprends pas rop pourquoi tant de feuilles et de livres

Il faut se laisser du temps pour la famille c'est primordial pour eux et pour nous, car on avance dans un climat sain!

NB: philou m'as tu reconnue?

ESI 2008 2011
CHU NICE
CHU NICE
En même temps après un mois ça serai un peu stupide de privilégier ta vie amoureuse plutôt que tes études!Eydis a écrit : ça fait 1 mois qu'on est ensemble donc je sais pas ce que ça va donner.
Je dis ça pour dire que l'important c'est encore d'assurer son avenir à soi, même si c'est triste et très douloureux, enfin moi je fais ce choix, mes études, mon avenir, assurer mon indépendance et ma carrière passent avant la relation amoureuse
Nous ça fais plus de 3ans que l'on est ensemble, on a vécu ces 2 dernières année ensemble et là... c'est le drame!

Mais tant qu'il y a de l'amour et de la confiance, ça devrai aller

Et puis aujourd'hui avec internet, les webcam, le téléphone... Oui bon, je me rassure comme je peux hein!

- dysan
- Régulier
bonjour a toi pour faire rapide je me suis aussi mis en ménage avec mon amie après 1 ans je peux te dire que c'est pas facile tout les jours mais aussi il y a des jours où la joie nous envahie (bcp les résultats des validations) il faut que tu partage le maximum de chose avec ton copain car sa va l'investir dans l'aventure dans laquel tu t'engage. Aussi si je peux te donner un conseil organise toi bien car des fois tu ne pourras pas forcement faire ce que ton copain voulais faire car tu aura du boulo et pour sa je te conseil que quand tu peux prendre de l'avance dans du boulo fait comme sa tu pourras profiter de ton couple sans culpabiliser pour le travail et aussi sa évitera de transmettre ton stress du boulo de dernière minute a ton copain.
Ensuite pense a avoir une vie d'esi malgré ton couple je sais que dans notre promo il y a des personnes marié avec enfants parfois mais c'est pas pour sa qu'elles ne sont pas présentes aux soirées ou qu'elles invites des amis de l'ifsi chez eux...
Enfin ne garde pas tout pour toi car des fois sa fait du bien de parler mais pense aussi à l'écouter. bonne chance a toi
Ensuite pense a avoir une vie d'esi malgré ton couple je sais que dans notre promo il y a des personnes marié avec enfants parfois mais c'est pas pour sa qu'elles ne sont pas présentes aux soirées ou qu'elles invites des amis de l'ifsi chez eux...
Enfin ne garde pas tout pour toi car des fois sa fait du bien de parler mais pense aussi à l'écouter. bonne chance a toi

ESI à berck sur mer 2008/2011
- mimidu
- Insatiable
Coucou,
Allez ne vous en faites pas.
Pour moi c'est une reconversion, lui il travaille de nuit tout le temps, moi a l'école, les histoires de l'hôpital, surtout depuis que je suis en stage au smur, les 3 à 5 semaines que je passe avant chaque éval de fin d'année à m'enfermer et réviser : plus de son plus d'image..., le stress, la nervosité...
Mais de son côié la compréhension que c'est pour nous pour notre avenir, il croît en moi, il est fier de ce que je fais, il m'encourage même quelquefois y crois plus que moi et mon manque de confiance à certains moments...
Eh bien avec tout cela tout se passe très très bien dans notre vie, nous savons faire la part des choses, se comprendre mutuellement, donc si nous gémeaux de notre état tous les 2 y arrivons, avec nos super caractères de M**** alors c'est possible LOL
Non sans rigoler je pense qu'il suffit d'y mettre chacun du sien et tout est possible, ne stressez pas avant de commencer vous aurez tout le temps sur les 3 ans pour les éval.
Bonne continuation à toutes et tous
Gros
Allez ne vous en faites pas.
Pour moi c'est une reconversion, lui il travaille de nuit tout le temps, moi a l'école, les histoires de l'hôpital, surtout depuis que je suis en stage au smur, les 3 à 5 semaines que je passe avant chaque éval de fin d'année à m'enfermer et réviser : plus de son plus d'image..., le stress, la nervosité...
Mais de son côié la compréhension que c'est pour nous pour notre avenir, il croît en moi, il est fier de ce que je fais, il m'encourage même quelquefois y crois plus que moi et mon manque de confiance à certains moments...
Eh bien avec tout cela tout se passe très très bien dans notre vie, nous savons faire la part des choses, se comprendre mutuellement, donc si nous gémeaux de notre état tous les 2 y arrivons, avec nos super caractères de M**** alors c'est possible LOL
Non sans rigoler je pense qu'il suffit d'y mettre chacun du sien et tout est possible, ne stressez pas avant de commencer vous aurez tout le temps sur les 3 ans pour les éval.
Bonne continuation à toutes et tous
Gros

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
- LittleFoetus
- Insatiable
celestineb a écrit :Et bien..vous êtes une promo d'extra-terrestres?????LittleFoetus a écrit : dans ma promo même pour les mamans ca roule (je l'espère en tous cas)! Et tu trouveras toujours du soutien auprès de tes collègues et/ou de ta famille/amis!
![]()
Franchement je crois pas qu'au moins une fois, ça coince pas avec les conjoints/enfants... A moins de se laisser vivre (je ne parle pas pour toi car je sais que tu bosses) car oui a ce moment la je comprendrais mieux...

IDE en cancéro à Marseille!