Aux EIDE qui vivent en couple

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lolote2
Insatiable
Insatiable

Re: Aux EIDE qui vivent en couple

Message par lolote2 »

Perso les études n'ont pas été source de difficultés dans mon couple! On a eu des hauts et des bas comme tous les couples parce que c'est la vie!
Après je ne nie pas que ca puisse arriver! En tout cas, ce n'est pas le cas pour moi, et pour la plupart de mes copines non plus! :mrgreen: :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Bonjour.
Je viens là parce ke j'avais commencé à en parler ici :roll:

Ben mi j'avoue que c'est dure!!! J'habitais avec mon fiancé depuis 1ans, et puis ben avec mes études car j'ai eu mon concours à 150km de chez nous, on a du prendre un studio pour moi, et me voilà sans mon homme quand je rentre. Et franchement vous verrez quel bonheur de vivre avec son homme!!! Moi c'est ma force alors là pour moi c'est la déprime totale!!!
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Eydis a écrit :
sellyne a écrit :
Eydis a écrit : ça fait 1 mois qu'on est ensemble donc je sais pas ce que ça va donner.
Je dis ça pour dire que l'important c'est encore d'assurer son avenir à soi, même si c'est triste et très douloureux, enfin moi je fais ce choix, mes études, mon avenir, assurer mon indépendance et ma carrière passent avant la relation amoureuse
En même temps après un mois ça serai un peu stupide de privilégier ta vie amoureuse plutôt que tes études!

Nous ça fais plus de 3ans que l'on est ensemble, on a vécu ces 2 dernières année ensemble et là... c'est le drame! :lol: Je suis du var et je pars pour Paris!
Mais tant qu'il y a de l'amour et de la confiance, ça devrai aller :clin:
Et puis aujourd'hui avec internet, les webcam, le téléphone... Oui bon, je me rassure comme je peux hein! :hihi:
Sincèrement je compatie :bisous:
Moi je suis là seule à avoir internet sur mon PC portable et comme dans mon ifsi il est conseillé d'en avoir un j'ai du le prendre, et puis niveau portable moi...le crédit n'y est pas.

C'est sûr qu'au bout d'un mois... on peut pas être fixé...
Mais bon les sentiments sont là et je le connais depuis plusieurs années donc je veux pas qu'on se sépare j'espère que ça va tenir. Je ferai en sorte que ça tienne mais sans délaisser mes études ça jamais !!
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Trudy
Adepte
Adepte

Message par Trudy »

ca a toujours été une force de vivre en couple
Infirmière en Pédiatrie générale et urgences Pédiatriques :? .
Puéricultrice depuis le 2/10/2015!!!!
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

C'est sûr. Au moins là en rentrant d'une dure journée on a une épaule sur laquelle se poser.
IDE depuis 2012
louisa21

Message par louisa21 »

he les si pas de panique la vie en couple aide a tous niveaux!!; moi en premiere annee j'etais dans une chambre au crous et mes parents vivaient a 100 km et je rentrais chaque weekend car j'avais mon cheri vers chez mes parents et on se voyait que le weekend donc j'etais ibre de bosser autant que je veux mais financierement c'etait dur car j'avais pris un pret etudiant et je devais bosser a cote pour pouvoir me permettre des petits extras...pas grand chose mais sa m'aidait moralement^^
en fin de premiere annee j'ai rencontre mon cheri actuel dan la ville de mon ifsi et un peu plus tard( a la fin de ma 2eme annee )on c'est mis en appart ensemble.
cela a ete un reel soulagement pour moi car il a un travail lui et moi j'ai obtenu une allocation etudes donc plutot que de payer moi ma chambre au crous et lui son studio on c'est installe dans un t2 et avec les apl sa fais pas plus cher et on a un vrai chez nous^^
cela ne m'empeche pas de travailler du tout car quand je veux reviser je m'isole toute seule dans la chambre et en general les weekends avant eval msp ou cas concret a rendre et bien il me laisse ma soiree ou apres midi tranquille a l'appart et va voir ses amis donc on est tranquille tout les deux!!
lors de mes stages quand je suis de matin je fais a manger pour le oir et quand je suis de soir c'est lui qui s'en occupe en rentrant vers 18h.
pour le menage j'en fais un peu tout le jours et lui aussi selon nos emplois du temps mais c'est spontané en fait.
et grand menage de fond a deux le samedi matin...
sinon c'est bien agreable de se lever et d etre deux
Jess0169
Régulier
Régulier

Message par Jess0169 »

pour ma part le fait de vivre en couple, ça m'apporte une véritable stabilité dans la vie, les études principalement.
Pour avoir fait des études seules, puis en vivant en couple, certe y a des hauts et des bas, mais dans l'ensemble je pense que ça peut réellement être un atout.

Après pour celles et ceux qui ont des enfants je ne sais pas trop ce qu'elles en pensent, c'est une chose à gérer en plus.
EIDE de l'ESSSE (vaise) promo 2009/2012 !!
n3m0
Fidèle
Fidèle

Message par n3m0 »

Je commence juste la formation et je me rend compte que vivre en couple est un véritable atout ! Seule ce doit être beaucoup plus dur !
Esi Cobaye !!
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Pareil pour moi !
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Jess0169
Régulier
Régulier

Message par Jess0169 »

je vois que je ne suis pas la seule donc !! :D

en plus, pour moi, si j'ai beaucoup de boulot, je demande à mon conjoint (ou il le fait de lui même) d'avancer le ménage, ou de faire la vaisselle, ce genre de chose.
Il se propose même d'aller faire les courses. Mais ça je préfère pas :lol:

Ca me permet d'avoir plus de temps pour bosser, et de ne pas me dire "faut encore faire ça".
Mine de rien entretenir un appart même petit demande du temps.
n3m0
Fidèle
Fidèle

Message par n3m0 »

OUI Jess,Nous On vis dans un T2 est y a toujours à faire ! même dans un petit appart on est jamais tranquille ! Et merci notre conjoint d'être là !!
Esi Cobaye !!
Jess0169
Régulier
Régulier

Message par Jess0169 »

ça c'est sur ! nous aussi on a un T2, ben heureusement qu'ils sont là !

Moi mon conjoint est parfois en déplacement donc bon, parfois il trouve pas mal de boulot en rentrant car je fais l'indispensable, mais tout ce qui est " détails" j'attends qu'il rentre. :mrgreen:
Répondre