Aux EIDE qui vivent en couple

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

ide-1981
VIP
VIP

Re: Aux EIDE qui vivent en couple

Message par ide-1981 »

LittleFoetus a écrit : :fleche: Allez bonne continuation à tous... les promos 2007-2010 on tient le bon bout bientôt la fin... Et le commencement surtout! :ave:
Yesssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

sellyne a écrit :
Eydis a écrit : ça fait 1 mois qu'on est ensemble donc je sais pas ce que ça va donner.
Je dis ça pour dire que l'important c'est encore d'assurer son avenir à soi, même si c'est triste et très douloureux, enfin moi je fais ce choix, mes études, mon avenir, assurer mon indépendance et ma carrière passent avant la relation amoureuse
En même temps après un mois ça serai un peu stupide de privilégier ta vie amoureuse plutôt que tes études!

Nous ça fais plus de 3ans que l'on est ensemble, on a vécu ces 2 dernières année ensemble et là... c'est le drame! :lol: Je suis du var et je pars pour Paris!
Mais tant qu'il y a de l'amour et de la confiance, ça devrai aller :clin:
Et puis aujourd'hui avec internet, les webcam, le téléphone... Oui bon, je me rassure comme je peux hein! :hihi:

C'est sûr qu'au bout d'un mois... on peut pas être fixé...
Mais bon les sentiments sont là et je le connais depuis plusieurs années donc je veux pas qu'on se sépare j'espère que ça va tenir. Je ferai en sorte que ça tienne mais sans délaisser mes études ça jamais !!
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
mariechantal83

Message par mariechantal83 »

Bonjour,
Alors moi je pars en Belgique alors que je vis dans le Var...
Je laisse mon mari et mes enfants, 13 ans 21 ans et 23 ans.
Et je crois aussi comme certaine que si on s'aime et qu'on dialogue beaucoup on peut facilement passer ces années très bien et peut-être même encore se créer des moments en dehors du quotidien des autres ...
Alors c'est pas tout les jours facile mais après on se sentira heureux car on aura atteind notre objectif ...exercer une profession merveilleuse.... :clap: :clap:
élève 2 année "La Samaritaine" belgique 42 ans et 3 enfants Var
n3m0
Fidèle
Fidèle

Message par n3m0 »

Je vis avec mon copain depuis plus d'un an, j'espère que cette formation qui va m'enrichir personnellement ne va pas le placer au second rang. Vue la quantité de travail à assimiler durant ces 3 ans.
Le plus important est l'entraide je pense, même si on est débordé de boulot il ne faut pas laisser l'autre tout faire à sa place. Sinon aie aie conflit....

Bon courage à tous et toutes ! 3 ans de sacrifice pour un super métier qu'on a choisit ! :D
Esi Cobaye !!
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

De toute façon pour mon métier je suis prête à plein de sacrifices sauf ma santé mon respect personnel. :wouahh: Ma famille et mes amis je veux quand même garder de bonnes relations avec eux aussi même si je les verrai moins souvent. Et mon copain et ben... si on s'aime ça devrait passer ^^
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
poupie

Message par poupie »

vivre en couple pendant ces études, c'est vraiment un petit aperçu de la future vie qui nous attend. perso, c'est pas facile tous les jours. mon copain est à la fac, on a des rythmes de vies complètement différent! le pire c'est quand je suis en stage, que les MSP approchent... le stress, les horaires, des fois on se croise seulement pendant des semaines... je dois dire que c'est vraiment pas facile tous les jours! meme si il est vrai que ces 3ans passent à une vitesse folle, moi, il me tarde vraiment que tout ça s'arrête! on a quasi pas de vacances, je fais un peu d'interim aussi, dur dur de partir en amoureux ne serait-ce qu'un week end... si j'avais un conseil à donner, je dirais qu'il ne faut surtout pas oublier de prendre soin de soi. quand je ne prend pas le temps de me poser, je ressens un immense décalage entre nous deux, et je craque. difficile de gérer mon stress, et le sien à la fois.
Jess0169
Régulier
Régulier

Message par Jess0169 »

Alors moi ça fait 1 ans et demi que j'habite avec mon homme, et ça va faire 6ans que l'on est ensemble.

Quand on a prit la décision de s'installer ensemble les choses étaient claires dès le début, je tentais les concours infirmiers.
je les ai loupé la première fois, mon cher et tendre était derrière moi, m'a soutenu jusqu'au bout.
Et résultats : je rentre en ifsi en septembre.

Concernant la conciliation vis de couple et études, pour moi ce n'est pas infaisable.
Des concessions sont à faire des 2 côtés, ainsi que des efforts.

Pour nous, je fais à manger, en attendant il met la table, la débarasse ensuite pour me laisser le temps de bosser.
Et le ménage on le fait ensemble le week end. Pour les courses ben si je ne peux pas y aller il y va tout seul.
Et pour les moments à deux, ben ils sont un peu plus rares, mais ceux que l'ont a et bien on les vit dix fois plus fort qu'avant.

Le tout étant de s'écouter, se soutenir. Mais ça vaut dans les deux sens, parce que certe nous devons pouvoir étudier dans les meilleures conditions possible, mais n'oublions pas que nos conjoint/te, peuvent se sentir seul à certains moment.
Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir...

Si les choses sont claires dès le début, et qu'il y a respect de l'autre, écoute ect... ça se passe bien.

Et puis, ce n'est pas que pour nous, c'est aussi pour l'avenir de notre couple que l'on fait ces études.
EIDE de l'ESSSE (vaise) promo 2009/2012 !!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Le sujet traite de la vie de couple pendant les études..
Je vois pas comment on peut en parler avant de rentrer en formation...

Si j'avais repondu a ce post le 15 septembre 2007, j'aurai aussi pu dire que tout etait beau et rose dans mon couple... :roll:

Maintenant avec le recul de deux ans de formation, je dis pas que c'est horrible ou insoutenable, que je vais divorcer.. Non!!!! (la preuve je me suis mariée l'an dernier)
Mais il faut s'attendre peut-etre a des difficultés.

Jess0169
Régulier
Régulier

Message par Jess0169 »

je n'ai jamais dit que tout était rose !!!! Ni que aucune difficulté ne survenait lors des études !!! :roll:

il y a toujours des hauts et des bas dans un couple !

Je sors de 3ans d'études, donc je sais ce qu'est la vie de couple en même temps que les études, et mon conjoint travail, donc nous ne vivons pas au même rythme.

C'est certain que parfois c'est dur, délicat, quand on est sur nos cours, que l'on fait moins attention à lui ou elle, mon couple a failli craqué pour ces raisons là. Mais non, puisque nous parlons, mettons les choses à plats, et l'ont sait très bien que cette situation est pour une durée limitée...
Donc malgré les "bas" que peut provoquer cette situation, le fait de savoir que c'est temporaire, permet de mieux vivre la chose..

Après c'est un forum où l'on débat, donc chacun raconte sa version non ? :conf:
EIDE de l'ESSSE (vaise) promo 2009/2012 !!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Jess0169 a écrit :
Je sors de 3ans d'études, donc je sais ce qu'est la vie de couple en même temps que les études, et mon conjoint travail, donc nous ne vivons pas au même rythme.

Après c'est un forum où l'on débat, donc chacun raconte sa version non ? :conf:

Les etudes ide sont bien connues pour etre bien plus stressantes que la plupart des autres formations alors je pense qu'il n'y a pas de comparaison a faire...

A juste titre, tu le soulignes, chacun est libre de donner son opinion sur un forum.. :clin:

n3m0
Fidèle
Fidèle

Message par n3m0 »

C'est sur qu'on pourra vraiment en parler qu'une fois qu'on le vivra !
Esi Cobaye !!
mille-z-etoiles

Message par mille-z-etoiles »

Pour ma part, je ne me fait pas trop de soucis, cela fait 3 mois que je vis une relation amoureuse a distance, lui a 22 ans est travaille a Brest, et moi 18 ans, vivant chez mes parents en lorraine, se voyant qu'une fois par mois. Cette situation ne va pas changer, malgré que je vais étudier en belgique. Tout a bien fonctionner jusqu'a maintenant, certes nous avons eu beaucoup de heut et de bas, il n'y a pas de raison que ça change. Je crois en l'avenir de notre couple, tout ce qu'il faut, c'est du dialogue et de la patience, il n'y a que 3 ans a tenir. Courage a vous tous.
ESI 2009/2012 à Namur
n3m0
Fidèle
Fidèle

Message par n3m0 »

Courage j'ai vécu une relation a distance pendant 1 ans et finalement sa va faire 3 ans qu'on est ensemble ( 36 15 ma vie )! tout cela pour dire que c' est possible et que c'est peut etre encore mieux qu'une relation ou on se voit tout les jours !
Bonne continuation avec ton amoureux et tes études !
Esi Cobaye !!
bioulitte
Forcené
Forcené

Message par bioulitte »

Je ne pense pas que ce soit "mieux", les difficultés ne sont pas les mêmes.. Quoi qu'on puisse dire, une grande majorité des étudiantes en couple (dont je fais partie) ont des problèmes de couple, par période, lorsque le conjoint en a marre de nous voir bosser comme des dingues, stresser avant les msp à ne pas en dormir... Pour ma part je vis dans un 22m2 avec mon conjoint depuis un an et demi, je suis en deuxième année, et oui c'est super dur de faire des concessions parce comme il a été dit, les études infirmières sont les plus stressantes; parce qu'on est constamment évalué, parce qu'une mauvaise note joue notre passage...
Mais vous inquiétez pas, la nouvelle réforme vous épargne, moins de stress pour vous :D et sûrement moins de problème de couple :P
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
n3m0
Fidèle
Fidèle

Message par n3m0 »

Quand je parle de "mieux" c'est qui a un petit + ,lors des retrouvailles, soit c'est fusionnel soit sa marche pas...bref la n'est pas le débat. :closed:
Esi Cobaye !!
Répondre