avant de passer concours, j'aimerais savoir ...vos conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- tagadatsointsoin
- Régulier
Je vais bientôt commencer mon 7ème stage et les haut-le-coeur, j'y échappe toujours pas ! Quand tu rentres dans une chambre et que le patient a des selles dans sa stomie, waaaah c dur mais bon...c comme ça! le jour d'une msp, je vais dans la chambre du patient pour vider la poche de sonde U dans un bocal à urines, j'étais déjà très stressée et pas très bien et quand j'ai ouvert le bocal, j'ai failli "m'évanouir", j'exagère un peu mais c'était presque ça! mdr
Je suis un peu maniaque sur les bords et je suis super contente quand le patient n'est plus souillé, qu'il est bien et donc les odeurs j'oublie vite et puis ça fait partie des choses.
Une fois que tu seras dans le truc, t'y penseras plus, t'en fais pas pour ça.
bon courage
bye

Je suis un peu maniaque sur les bords et je suis super contente quand le patient n'est plus souillé, qu'il est bien et donc les odeurs j'oublie vite et puis ça fait partie des choses.
Une fois que tu seras dans le truc, t'y penseras plus, t'en fais pas pour ça.
bon courage
bye
IDE en cancéro
Bonjour!
Moi aussi j'avais les mêmes appréhensions au début, mais avec le temps ça passe, enfin NON on dira qu'on fait avec. On respire par la bouche? Certaines aide soignantes avec des années et des années d'experiences ont encore elle aussi des hauts le coeur en entrant dans certaines chambre. ALORS pas de soucis on s'adapte à tout!

Moi aussi j'avais les mêmes appréhensions au début, mais avec le temps ça passe, enfin NON on dira qu'on fait avec. On respire par la bouche? Certaines aide soignantes avec des années et des années d'experiences ont encore elle aussi des hauts le coeur en entrant dans certaines chambre. ALORS pas de soucis on s'adapte à tout!

Elève IDE 3ème année
MSP DE passée
Oral TFE lundi! Aaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
MSP DE passée
Oral TFE lundi! Aaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
C'est sûr que les odeurs à l'hôpital ne sont pas toujours agréable et le matin cela peut etre encore plus difficile. Petite astuce si cela est trop génant, met quelques gouttes de parfum sous le nez et tu ne sentira pas ses mauvaises odeurs. Met l'odorat est aussi un outil de travail
.
Bon courage pour la suite...

Bon courage pour la suite...
- Hash
- Accro
Le pire c'est le gros glavios dans les pots, le matin à 7h !!!
Ou les cultures de selles, surtout en ce moment avec une température moyenne de 25° dans les services...
En fait, plutôt que de stresser parles en à tes collègues, tout le monde a des appréhensions et souvent, tes collègues t'aident.
Ou les cultures de selles, surtout en ce moment avec une température moyenne de 25° dans les services...
En fait, plutôt que de stresser parles en à tes collègues, tout le monde a des appréhensions et souvent, tes collègues t'aident.
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
On s'habitue à tout!
La premiere fois que je suis allée en gériatrie, j'ai vu un change, j'ai pas fais ma maline! Et puis quand c'etait moi, je sentais plus trop tellement j'étais concentrée! Pour le vomi par contre, je peux pas encore, rien que d'entendre, ou de voir ou même de savoir que ça arrive je deviens rouge et suante et puis blanche et suante...
Mais courage!
La premiere fois que je suis allée en gériatrie, j'ai vu un change, j'ai pas fais ma maline! Et puis quand c'etait moi, je sentais plus trop tellement j'étais concentrée! Pour le vomi par contre, je peux pas encore, rien que d'entendre, ou de voir ou même de savoir que ça arrive je deviens rouge et suante et puis blanche et suante...
Mais courage!
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
Un ENORME MERCI à vous tous !!!
J'espère que la solidarité dans les services sera un peu le reflet de ce forum (en même temps je sais bien que pas partout).
Mais ça fait un bien fou de pas se sentir toute seule. Je me sens redevenir "normale"
et même si je sais que mon appréhension sera là lors de mes premiers stages (cette année j'espère!
), je sais aussi et surtout que je ferai tout pour la dépasser et faire du mieux possible pour réagir à toutes les situations (je rêve peut être...
)
Maintenant j'attends mes résultats avec encore plus d'impatience... et d'angoisse
Bon courage à tous ceux qui passent encore des oraux ou des évaluations, et bonnes vacances à ceux qui vont en prendre

J'espère que la solidarité dans les services sera un peu le reflet de ce forum (en même temps je sais bien que pas partout).

Mais ça fait un bien fou de pas se sentir toute seule. Je me sens redevenir "normale"

Maintenant j'attends mes résultats avec encore plus d'impatience... et d'angoisse

Bon courage à tous ceux qui passent encore des oraux ou des évaluations, et bonnes vacances à ceux qui vont en prendre

Projet pédagogique de l'IFSI ?
Bonjour,
En relisant le guide d'information de mon (j'espère
) futur IFSI, j'ai remarqué que "les équipes enseignantes des IFSI disposent de 20 semaines de stage qu'elles organisent librement, en fonction du potentiel de stage, du projet pédagogique de l'IFSI et du projet professionnel de l'étudiant."
J'aimerais savoir si je peux me procurer avant l'oral ce fameux projet pédagogique ? Est-ce que certain(e)s d'entre vous l'ont fait ? A quoi ça ressemble ?
Merci d'avance
En relisant le guide d'information de mon (j'espère

J'aimerais savoir si je peux me procurer avant l'oral ce fameux projet pédagogique ? Est-ce que certain(e)s d'entre vous l'ont fait ? A quoi ça ressemble ?
Merci d'avance

Infirmière libérale depuis 2012
Tu peux toujours trouver quelqu'un de l'ifsi où tu passes le concours qui peux te passer le projet pédagogique...
Ou téléphone à l'ifsi pour l'avoir, je ne saisa pas si tu peux te le procurer avant ou pas... en tous cas il est revu tous les ans, donc ça sera celui de l'an dernier... mais ils ne changent pas grand chose normalement.
Enfin savoir si ça va te servir ou pas pour ton oral, je ne sais pas... je doute... soit naturel, prépare ton oral selon tes véritables motivations... certes parfois il faut savoir dire ce qu'ils veulent entendre mais ils ressentent vite si on est sincère ou pas... je pense pas que tu aies besoin du projet pédagogique, mais si ça peux te rassurer...
Ou téléphone à l'ifsi pour l'avoir, je ne saisa pas si tu peux te le procurer avant ou pas... en tous cas il est revu tous les ans, donc ça sera celui de l'an dernier... mais ils ne changent pas grand chose normalement.
Enfin savoir si ça va te servir ou pas pour ton oral, je ne sais pas... je doute... soit naturel, prépare ton oral selon tes véritables motivations... certes parfois il faut savoir dire ce qu'ils veulent entendre mais ils ressentent vite si on est sincère ou pas... je pense pas que tu aies besoin du projet pédagogique, mais si ça peux te rassurer...
- soyaforever
- Forcené
? sur les stages
Salut! Je passe des concours d'entrée en IFSI, et j'aurai quelques questions à vous poser sur les stages pendant la formation:
En quoi consiste les stages de santé publique? Où se déroulent-ils?
Pendant vos stages vous est-il arrivé de faire des actions de prévention devant un groupe de personne?
En 1ère année quels sont vos stages (MCO..) pendant combien de semaines chacun? (je sais que c'est différent selon les IFSI mais c'est pour une petite idée)
Si par exemple on commence sa formation en septembre a quel mois à lieu a peu près le 1er stage?
Je vous remercie par avance.
Bye!
En quoi consiste les stages de santé publique? Où se déroulent-ils?
Pendant vos stages vous est-il arrivé de faire des actions de prévention devant un groupe de personne?
En 1ère année quels sont vos stages (MCO..) pendant combien de semaines chacun? (je sais que c'est différent selon les IFSI mais c'est pour une petite idée)
Si par exemple on commence sa formation en septembre a quel mois à lieu a peu près le 1er stage?
Je vous remercie par avance.

Bye!
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Re: ? sur les stages
soyaforever a écrit :En quoi consiste les stages de santé publique? Où se déroulent-ils?
- les stages de santé publique concernent les lieux où l'objectif est de promouvoir la santé de tout un chacun, ils se déroulent en école, entreprise, PMI, crèche, etc.
- pas pendant les stages, mais devant la promo oui
- concernent la santé mentale, la pédiatrie, la gériatrie, la santé publique, la chirurgie, la médecine, 5 stages de 4 semaines
- le premier stage a eu lieu fin novembre pour nous
- sarahconor
- Fidèle
effectivement c'est très variable selon les ifsi chez moi pas de stage de santé publique en première année on a 4 stages de 4 semaines chacun en première année, à savoir la chirurgie, médecine, psy et gériatrie (pas forcément dans cet orddre d'ailleurs) et mon premier stage a débuté mi novembre.
l'éternité c'est long surtout vers la fin
-
- Adepte