Modérateur : Modérateurs
- Mily
- VIP
tito a écrit :C'est dimanche l'avent soeurette
Moi c'est noel!
Pour moi, l'Avent a toujours commencé en même temps que les calendriers du même nom et leurs chocolats...

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
- tito
- VIP
Mily a écrit :tito a écrit :C'est dimanche l'avent soeurette
Moi c'est noel!
Pour moi, l'Avent a toujours commencé en même temps que les calendriers du même nom et leurs chocolats...donc le 1er
![]()
en vrai c'est 4 dimanche avant noel que ça commence!

L'ONI, Une grande fumisterie

-
- VIP
-
- VIP
- p_titpoussin
- Silver VIP
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Pour la sainte barbe
La Ste Barbe : Ste Barbe était jadis trés populaire en Provence. Belle et courtisée, Barbe refusa les honneurs qui étaient réservés aux personnes de son sexe pour se consacrer à Dieu.
Elle se fit baptiser contre la volonté de son père qui, peu après l’avoir appris, fit enfermer sa fille dans une tour. Il la livra enfin aux bourreaux et avec eux la martyrisa.
Lorsqu’elle fut sur le point de rendre l’âme, un orage éclata et la foudre vint frapper à morts ses bourreaux. Cela s’est passé au IIIème siècle. ( extrait de l’almanach provençal ).
Dans toute la Provence, on se mit à invoquer Ste Barbe le 4 décembre. Ce jour là, les Provençaux mettent des grains de blé et des lentilles dans une soucoupe pleine d’eau qu’ils placent sur le dessus de la cheminée pour tirer les présages de la moissons future le jour de Noël.
Si le 25 décembre les grains avaient bien germé, la moisson était bonne ; si au contraire les grains était pourris, il fallait s’attendre à de tristes moissons.
Les miens étaient toujours moisis....mon frère m'a avoué y être pour beaucoup

La Ste Barbe : Ste Barbe était jadis trés populaire en Provence. Belle et courtisée, Barbe refusa les honneurs qui étaient réservés aux personnes de son sexe pour se consacrer à Dieu.
Elle se fit baptiser contre la volonté de son père qui, peu après l’avoir appris, fit enfermer sa fille dans une tour. Il la livra enfin aux bourreaux et avec eux la martyrisa.
Lorsqu’elle fut sur le point de rendre l’âme, un orage éclata et la foudre vint frapper à morts ses bourreaux. Cela s’est passé au IIIème siècle. ( extrait de l’almanach provençal ).
Dans toute la Provence, on se mit à invoquer Ste Barbe le 4 décembre. Ce jour là, les Provençaux mettent des grains de blé et des lentilles dans une soucoupe pleine d’eau qu’ils placent sur le dessus de la cheminée pour tirer les présages de la moissons future le jour de Noël.
Si le 25 décembre les grains avaient bien germé, la moisson était bonne ; si au contraire les grains était pourris, il fallait s’attendre à de tristes moissons.
Les miens étaient toujours moisis....mon frère m'a avoué y être pour beaucoup

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!