avortement

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Avortement, pour ou contre ?

pour
302
88%
contre
43
12%

Nombre total de votes : 345

azur1987
VIP
VIP

avortement

Message par azur1987 »

tout a fait ok avec toi margot31
IDE intérimaire
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

:fleche: Pourquoi le nombre d’avortements n’a-t-il pas baissé
en France depuis 30 ans ?
(Nathalie Bajos, Caroline Moreau, Henri Leridon, Michèle Ferrand) = http://www.ined.fr/publications/pop_et_ ... 07/407.pdf

:fleche: Le point sur l'avortement en France (L’Association Nationale des Centres d’Interruption de grossesse et de Contraception A.N.C.I.C ) = http://www.ancic.asso.fr/textes/ressour ... rance.html
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
BereNice
Accro
Accro

Re: avortement

Message par BereNice »

margot31 a écrit :
BereNice a écrit :
azur1987 a écrit :me revoila dsolé pour ce temps d'absence

j'ai lu ce que vous avez dit ca fait plaize que vous repondiez

je reviens a la citation qu'a fait foui (page 3) tu sais l'education sexuelle peut etre faite mais si la capote lache ou la pilule ne marche pas et que la fille le sais pas c'est pas de l'education

je suis à moitié d'accord

oui mais enfin ca n'arrive pas non plus 3 fois par an.... faut pas exagerer;..

l'avortement est une bonne chose, mais en abuser....

mais enfin, est-ce que le sujet concerne le nombre de fois qu'une femme se fait avorter ?
il serait intéressant de savoir quelle est la récidive d'avortement pour une même femme et la moyenne sur le nombre total, avant de généraliser, ça devient récurrent là...

j'en ai marre de repeter la meme chose 50 000 fois....
bref à +++ sur un aut topic...
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

margot31 a écrit : mais enfin, est-ce que le sujet concerne le nombre de fois qu'une femme se fait avorter ?
il serait intéressant de savoir quelle est la récidive d'avortement pour une même femme et la moyenne sur le nombre total, avant de généraliser, ça devient récurrent là...

Non, c'est vrai donc, que chacun écrive oui s'il est pour et non s'il est contre, on gagnera de la place comme ça, les arguments au placard ! :roll:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

J'ai mis en place un sondage, on gagnera de la place comme ça ?... :clin:
azur1987
VIP
VIP

avortement

Message par azur1987 »

merci simoco car moi ca marche pas les sondages

c'est vrai que mon sujet devenait un lancement d'arguments
IDE intérimaire
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

mimil a écrit :
margot31 a écrit : mais enfin, est-ce que le sujet concerne le nombre de fois qu'une femme se fait avorter ?

Non, c'est vrai donc, que chacun écrive oui s'il est pour et non s'il est contre, on gagnera de la place comme ça, les arguments au placard ! :roll:

héy, ma poule, c'est du lard ou du cochon ton intervention ? :?
je ne suis pas contre le fait que l'on débatte sur un sujet, bien au contraire, mais parfois on s'acharne à généraliser un épiphénomène et ça ça a tendance à m'agacer

si l'on prend un peu le temps de lire des études et des analyses faites sur un sujet on se rend compte que l'on est à côté de la plaque dans les propos que l'on tient

Voilà ce que j'ai trouvé dans les liens proposés par Vally : (sur le fait qu'il y aurait des femmes qui abusent de l'IVG) :
"Les femmes (peu nombreuses) recourant de façon répétée à l'IVG, semblent êtres confrontées à des difficultés affectives, économiques et sociales"
Je voudrais souligner par là que ces femmes là ne sont pas forcément des têtes de linottes qui se servent de l'IVG comme d'un moyen de contraception. Elles souffrent elles aussi d'un certain syndrome.
Encore une fois je n'ai pas trouvé le pourcentage exact des femmes qui ont fait plus d'une IVG, mais il semble que cela soit vraiment une minorités (tout comme dans tout il y a de l'abus). Voilà.

coucou mimil :clin:
Dernière modification par M@rgot le 16 sept. 2005 16:12, modifié 1 fois.
azur1987
VIP
VIP

avortement

Message par azur1987 »

+1
IDE intérimaire
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

margot31 a écrit :
héy, ma poule, c'est du lard ou du cochon ton intervention ? :?
je ne suis pas contre le fait que l'on débatte sur un sujet, bien au contraire, mais parfois on s'acharne à généraliser un épiphénomène et ça ça a tendance à m'agacer

si l'on prend un peu le temps de lire des études et des analyses faites sur un sujet on se rend compte que l'on est à côté de la plaque dans les propos que l'on tient

Voilà ce que j'ai trouvé dans les liens proposés par Vally : (sur le fait qu'il y aurait des femmes qui abusent de l'IVG) :
"Les femmes (peu nombreuses) recourant de façon répétée à l'IVG, semblent êtres confrontées à des difficultés affectives, économiques et sociales"
Je voudrais souligner par là que ces femmes là ne sont pas forcément des têtes de linottes qui se servent de l'IVG comme d'un moyen de contraception. Elles souffrent elles aussi d'un certain syndrome.
Encore une fois je n'ai pas trouvé le pourcentage exact des femmes qui ont fait plus d'une IVG, mais il semble que cela soit vraiment une minorités (tout comme dans tout il y a de l'abus). Voilà.

J'mange pas de porc :lol: Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pani probleme. :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
koantig
Insatiable
Insatiable

Message par koantig »

margot31 a écrit :Voilà ce que j'ai trouvé dans les liens proposés par Vally : (sur le fait qu'il y aurait des femmes qui abusent de l'IVG) :

Je veux juste mettre mon petit grain de sel dans le débat.
Il y a 4 ans lors du changement dans la loi concernant l'IVG(et notamment le rellongement du délai légal de 2 semaines),a été supprimé pour les femmes majeures un entretien avec une conseillère conjugale et familiale qui jusque là était obligatoire avant tout IVG, et permettait de détecter ce genre de situation,et d'autres(viol conjugal par exemple..).
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
JLC
Accro
Accro

Message par JLC »

Cela viendrait il du fait qu'il n'existe pas de reconnaissance un quelconque diplôme de conseillaire conjugale ? Ne sont elles pas remplacées par des infirmières, véritables actrices et educatrices de santé sencées être capable de remarquer tous ces problèmes de maltraitance ?
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

koantig a écrit :Il y a 4 ans lors du changement dans la loi concernant l'IVG(et notamment le rellongement du délai légal de 2 semaines)

Cette réforme de la loi me semble être une mauvaise rustine sur une bonne loi. Plutôt que de ralonger le délai, il eut été plus utile de veiller à ce que l'offre soit mieux assurée et mieux répartie, et ne soit pas dépendante dans certains coins de la volonté du chef de service ou de la secrétaire pro-life.

Ça fait un bout de temps que je ne participe plus aux ivg, mais je me demande comment ça se passe pour l'anesthésie des mineures qui viennent sans l'accord de leurs parents. Et rendre l'entretien facultatif est une aberration : c'est au cours de ces entretiens que sont parfois détectés plein de choses non seulement une situation sociale alarmante, mais aussi et surtout des défauts de prise de décision (la femme est hésitante, elle n'a pas vraiment pris sa décision, ou bien elle l'a prise la main forcée par une tierce personne...).
yuyukette
Accro
Accro

Message par yuyukette »

Tout dépend du contexte...... :?
ESI 3ème année.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

YUYUKETTE a écrit :Tout dépend du contexte...... :?

yuyu yuyu yuyu :saut: :saut: :clin:
contente de te croiser
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

" Cette réforme de la loi me semble être une mauvaise rustine sur une bonne loi. Plutôt que de ralonger le délai, il eut été plus utile de veiller à ce que l'offre soit mieux assurée et mieux répartie, et ne soit pas dépendante dans certains coins de la volonté du chef de service ou de la secrétaire pro-life. "

Exactement !

Dans certains hôpitaux ou cliniques , certains gynécos refusent de faire des IVG , car ce n' est pas assez prestigieux comme interventions, pas rentables pécunièrement ou par conviction religieuse ou personnelle !

Cette situation est beaucoup plus fréquente qu'on ne le pense !
marie-pierre
Répondre