avortement

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Avortement, pour ou contre ?

pour
302
88%
contre
43
12%

Nombre total de votes : 345

moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

T'enlèves pas la vie, c'est pas un etre humain c'est juste une grosse cellule..

Bref j'ai pas encore donner mon avis donc je polémique après :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

L'avortement n'est pas limité ?

J'ai toujours cru ça... :roll:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

moesha a écrit :T'enlèves pas la vie, c'est pas un etre humain c'est juste une grosse cellule..

Et quand eske ça commence là vie?...
Franchement chui pas très pour non plus mais bon faut voir aussi tout l'environnement...
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
bledina
Fidèle
Fidèle

Message par bledina »

moesha a écrit :T'enlèves pas la vie, c'est pas un etre humain c'est juste une grosse cellule..

Bref j'ai pas encore donner mon avis donc je polémique après

Le Problème c'est qu'en tant que femme lorsque tu es enceinte, tu devient maman.
La maman des poissons....elle est bien gentille
foui
Fidèle
Fidèle

Message par foui »

C'est clair!!

Je connais une personne qui sortait avec un mec de 18 ans, elle en avait 26, et qui apres 4mois de relation etait tombé enceinte 2 fois!

La 3eme fois elle n'a pas pu avorter!!!

C'est vraiment hyper dangereux pour sa santé!!

Personnelement je considere qu'elle n'a jamais pris de contraception (meme si elle disait a son copain que oui )et que cet enfant elle le voulait...

Je pense qu'elle l'a un peu "piegé"...

Maintenant le mec a pris ses responsabilités, il est marié et une petite fille et n'a meme pas 20ans!!

Et la personnelement je trouve ca lamentable...
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

tito-PQ a écrit :

Et quand eske ça commence là vie?...
Franchement chui pas très pour non plus mais bon faut voir aussi tout l'environnement...

quand tu es a un stade ou le foetus est tt a fait formé.

Pour l'avortement est une bénédiction et je dis VIVE SIMONE VEIL!

C'est là et c'est pas fait pour rien pourquoi s'en privé??? :roll:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

pour :clin:

en fait mon point de vue est assez simple mais rejoint celui d'autres personnes : mieux vaut avorter que d'aller au bout de sa grossesse et de garder l'enfant mais de mal s'en occuper (maltraitance physqique par exemple, privation de nourriture......)
d'un autre côté on peut dire pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de sa grossesse et de le faire adopter si on ne veut pas garder cet enfant! d'accord mais qui dit que la mère va prendre soin d'elle lors de la grossesse? qui dit qu'elle ne va pas faire exprès de faire tout ce qui est déconseillé? et boum pour la peine, l'enfant présentera des problèmes à la naissance :roll:

après l'avortement ne doit pas être fait en excès! je pense à ces femmes qui ne prennent pas de contraception et qui se font avorter 3,4,5 fois! cela s'est déjà vu malheureusement

comme dans tout cela ne doit pas être fait à outrance! je pense qu'un contrôle est nécessaire car aujourd'hui certaines se disent, sa existe, c'est légal, j'en profite comme je veux :roll:

je pense qu'il faut voir les circonstances :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

pour, pour et archi pour :saut: :saut:
comme tous le monde y'a certaines circonstances mais tout le monde y a droit :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

dans le contexte d'un viol ou d'un inceste je serais pour l'avortement, sinon je suis contre
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Je ne pense pas que notre avis personnel compte vraiment.

C'est le point de vue de la femme qu'il faut. Comme il est dit plus haut: le contexte dans lequel elle vit et comment elle perçoit son avenir et celui du petit. C'est ça le plus important!

Ensuite, il ne faut pas oublier qu'on a un rôle très important dans l'éducation de cette femme. Que de voir revenir une même patiente pour un 2ème, voire 3ème avortement, c'est un peu notre échec à nous!

Mais ceci n'est que mon point de vue.
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Loupiac a écrit :Je ne pense pas que notre avis personnel compte vraiment.

C'est le point de vue de la femme qu'il faut. Comme il est dit plus haut: le contexte dans lequel elle vit et comment elle perçoit son avenir et celui du petit. C'est ça le plus important!

Ensuite, il ne faut pas oublier qu'on a un rôle très important dans l'éducation de cette femme. Que de voir revenir une même patiente pour un 2ème, voire 3ème avortement, c'est un peu notre échec à nous!

Mais ceci n'est que mon point de vue.

parfaitement résumé... :clin:
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

on ne peut etre ni pour ni contre tant qu'on a pas été soi-même confrontée à ce choix.
c'est LE choix de toute une vie dans un cas comme dans l'autre.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
vulcain
Habitué
Habitué

Message par vulcain »

picdoux a écrit :on ne peut etre ni pour ni contre tant qu'on a pas été soi-même confrontée à ce choix.

Je suis tout a fait d'accord avec toi on ne peux pas savoir tant que l'on est pas dans la situation!!!

J'ai la copine d'une amie à moi qui a au cours de l'année avorté 3 fois je trouve que cela fait beaucoup tout de même et que c'est dangereux pour elle!!!
Esi 2ème année à Ville-Evrard dès septembre!
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

vulcain a écrit :
picdoux a écrit :on ne peut etre ni pour ni contre tant qu'on a pas été soi-même confrontée à ce choix.

Je suis tout a fait d'accord avec toi on ne peux pas savoir tant que l'on est pas dans la situation!!!

J'ai la copine d'une amie à moi qui a au cours de l'année avorté 3 fois je trouve que cela fait beaucoup tout de même et que c'est dangereux pour elle!!!

a ce stade là c'est de l'inconscience!!!
je trouve étrange qu'un gynéco accepte autant d'IVG en si peu de temps.
il existe des campagnes de prévention pour tout et pour la contraception NADA!!!
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

+1 :clin:

je pense avant tout, que pour affirmer être pour ou contre, il faut être confronter à LA situation :roll: j'en parle entant que personne concernée par cet acte.....tant que vous ne vivez pas cette situation, vous ne pouvez pas savoir dans quel camp vous vous trouvez :roll:
de plus, on peut affirmer être pour, et passer à l'acte, mais la culpabilité reste pas dessus tout, un énorme poids, qui avec le temps ne s'estompe pas :roll:
quant à être contre, on ne sait jamais ce qui peut se passer dans une vie :roll:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Répondre