avortement

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Avortement, pour ou contre ?

pour
302
88%
contre
43
12%

Nombre total de votes : 345

loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

bonnie a écrit :Je suis contre.

:choque: Tu peux argumenter?
bonnie
Habitué
Habitué

Message par bonnie »

loxapac a écrit :
bonnie a écrit :Je suis contre.

:choque: Tu peux argumenter?

J'ai du mal à admettre que l'on puisse tuer un "enfant"... je sais que c'est un peu primaire comme raisonnement mais c'est quelque chose que je ne peux accepter...
A mon avis, un avortement n'est jamais "nécessaire"... Mais attention je ne juge personne et chacun a droit à son opinion.
Parce qu'il est des douleurs
qui ne pleurent qu'à l'intérieur...(JJG)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et serais tu prète à imposer ton opinion?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
bonnie
Habitué
Habitué

Message par bonnie »

Argrath le Troll a écrit :Et serais tu prète à imposer ton opinion?

Non, comme je disais chacun son opinion... Chacun est libre de penser comme il veut...
Groucho

Message par Groucho »

bonnie a écrit :J'ai du mal à admettre que l'on puisse tuer un "enfant"...

Et à partir de quand devrait-on considérer qu'un embryon ou un foetus est un être vivant ayant les mêmes droits qu'un autre ? À partir du premier jour de grossesse ?

bonnie a écrit :A mon avis, un avortement n'est jamais "nécessaire"...

Vraiment jamais ? Même en cas de viol, en cas de préservatif qui lâche, en cas de grossesse suite à un inceste... ? Alors même que la femme sait que cet enfant ne sera pas aimé ? J'ai du mal à imaginer que l'on puisse préférer le malheur d'un enfant à l'avortement. :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

bonnie a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Et serais tu prète à imposer ton opinion?

Non, comme je disais chacun son opinion... Chacun est libre de penser comme il veut...

Si je comprends toi tu ne veux pas le faire, mais tu acceptes que quelqu'un le fasse?
bonnie
Habitué
Habitué

Message par bonnie »

je sais que c'est compliqué mais puis-je forcer quelqu'un à faire ce que je veux?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Non c'est une opinion qui se respecte si tu réagis comme ca. Ce que j'ai beaucoup de mal ce sont avec les assocs pro lifes.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Avant-propos : je ne suis pas "pour l'avortement", dans le sens où on ne peut pas être pour, personne n'est contente d'avorter. Mais je suis pour la loi Veil, qui a offert cette possibilité aux femmes.
Groucho a écrit :Et à partir de quand devrait-on considérer qu'un embryon ou un foetus est un être vivant ayant les mêmes droits qu'un autre ? À partir du premier jour de grossesse ?

D'un point de vue biologique, il existe une continuité de la première cellule à la naissance, et de la naissance à la mort.

Il ne se passe rien de spécial avant ou après la 12e semaine de gestation. La limite entre un embryon (ou un foetus) qu'on a le droit ou pas de tuer est légale, pas biologique.

Toujours d'un point de vue légal, il n'y a pas de statut légal du foetus ou de l'embryon. Pour acquérir une personnalité juridique, il faut naître. Ce qui veut dire que si je pète la g... à une femme enceinte de cinq mois et qu'elle perd son bébé, je ne peux être accusé d'homicide sur le foetus.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Toujours d'un point de vue légal, il n'y a pas de statut légal du foetus ou de l'embryon. Pour acquérir une personnalité juridique, il faut naître. Ce qui veut dire que si je pète la g... à une femme enceinte de cinq mois et qu'elle perd son bébé, je ne peux être accusé d'homicide sur le foetus.

Je crois qu'il y a des pays où le fait par exemple d'agresser une femme et que son bébé meure est assimilé à un homicide(d'ailleurs je me demande si aux USA c'est comme ça).
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Complétement pour.
Je pense qu'une femme a le droit de choisir, si elle veut porter cet enfant et le mettre au monde ou non.
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Panthera78 a écrit :Complétement pour.
Je pense qu'une femme a le droit de choisir, si elle veut porter cet enfant et le mettre au monde ou non.

+1... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
poudre_de_cannelle
Habitué
Habitué

Message par poudre_de_cannelle »

Hier soir, en zappant, je suis tombée sur une émision politique où LE PEN était l'invité principal. Les 3 minutes sur lesquelles je suis tombée abordaient l'avortement. Il est contre et veux réformer la loi pour abolir le droit à l'avortement !
J'ai été scotshée sur ma chaise... quel pas en arrière si cela arrivait... j'étais scandalisée ! Il disait vouloir soumettre cette idée à référendum s'il est élu. J'ose éspérer, si cela arrivait :? , que la population réagirait et voterai NON... J'image que nous sommes un panel de la population assez représentatif, (mise à part la profession, mais par les differences d'age, la géographie, les differents horizons...etc...) et que notre avis représente (un peu) l'avis des habitants de notre pays !
"La santé mentale se mesure par une disposition à trouver toute chose bien."
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

poudre_de_cannelle a écrit :Hier soir, en zappant, je suis tombée sur une émision politique où LE PEN était l'invité principal. Les 3 minutes sur lesquelles je suis tombée abordaient l'avortement. Il est contre et veux réformer la loi pour abolir le droit à l'avortement !
J'ai été scotshée sur ma chaise... quel pas en arrière si cela arrivait... j'étais scandalisée ! Il disait vouloir soumettre cette idée à référendum s'il est élu. J'ose éspérer, si cela arrivait :? , que la population réagirait et voterai NON... J'image que nous sommes un panel de la population assez représentatif, (mise à part la profession, mais par les differences d'age, la géographie, les differents horizons...etc...) et que notre avis représente (un peu) l'avis des habitants de notre pays !

Tu penses vraiment que Le Pen s'interesserait à l'avis des citoyens?
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

je ne suis pas sur que LE PEN une fois au pouvoir fera un référendum, il votera peut etre tout simplement un loi dans son petit fauteuille de son petit bureau à l'élysé. :mal: Enfin c'est juste une remarque personnelle.
AS de jour en Unité de Soin Continu
Répondre