avortement
Modérateur : Modérateurs
- Panthera78
- VIP
-
- Star VIP
Voui.Zianya a écrit :Dès la rencontre ovule / spermatozoïde c'est un être humain pour toi ?alise a écrit :"Etre humain", si tu préfères.
Qu'est-ce que ça pourrait bien être d'autre ?
Ca n'empêche pas que de nature c'est un être humain. Nous ne parlons pas de la même chose. Il me semble par ailleurs que ce que vous dites-là contredit ce que vous avez dit plus haut.leopold anasthase a écrit :Prenez un exemple. Un couple utilise une contraception, et à la suite d'un échec de contraception, la femme est enceinte. Si elle considère que tout compte fait, le hasard a bien fait les choses, son embryon sera son enfant. Elle va commencer à l'investir, l'imaginer, le nommer peut-être... Si elle considère cette grossesse comme un échec de contraception, il ne sera jamais "son enfant". Elle ne l'investira pas, ne l'imaginera pas, ne le nommera pas. C'est le "tu n'as pas de nom" de Anne Sylvestre.
Donc si le préservatif craque et que la fille se retrouve enceinte, elle doit garder le bébé même si elle a pas envie ? Sympa... Si un accident m'arrivait et que ma copine n'avait pas la possibilité d'avorter... Wahou quoi...bonnie a écrit :Je suis contre.
On est quand même au 21ème siècle et je trouve très choquant qu'on ait recours à l'avortement... Il faut savoir prendre ses responsabilités! un avortement ne doit pas répondre systématiquement à une grossesse non désirée!!!
Je suis contre dans le sens ou je refuse d'y avoir recours...Leopold Anasthase a écrit :Vous êtes contre dans le sens où vous refusez d'y avoir recours, ou bien vous êtes contre dans le sens où vous refusez à tout le monde d'y avoir recours ?bonnie a écrit :Je suis contre.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais comme dit alise c'est un être humain...
Pour répondre à John Duff, je trouve que l'avortement est trop banalisé et c'est ça que je dénonce..c'est trop facile de dire ensuite "oups j'ai pas fait exprès!"
Parce qu'il est des douleurs
qui ne pleurent qu'à l'intérieur...(JJG)
En même temps, des femmes qui oublient de prendre parfois leur pilule, ça court les rues et elles prennent le risque d'être enceinte. Ne choisir que le préservatif qui peut craquer, c'est "risqué" aussi, ça peut arriver en tous cas. Sont-elles toutes des irresponsables ? Je ne parierai pas là dessus, nous ne sommes pas parfaits et si bonnie tu n'as jamais pris un risque avec ton moyen de contraception, eh bien je te tire mon chapeau 

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Zianya
tu ne crois pas que ces femmes là n'oublieraient pas la pilule si elles savaient que l'avortement était moins banalisé?
Je donne juste mon point de vue sur ce sujet et je le répète je ne juge personne donc merci d'en faire autant
tu ne crois pas que ces femmes là n'oublieraient pas la pilule si elles savaient que l'avortement était moins banalisé?
Je donne juste mon point de vue sur ce sujet et je le répète je ne juge personne donc merci d'en faire autant
Parce qu'il est des douleurs
Le nombre d'avortement n'a pas augmenté depuis que celui ci est légalisé. Votre argument ne tiens pas, autrefois cela n'était pas banalisé et pourtant certaines femmes prenaient des risques incalculables, au niveau de leur vie, de leur santé, de leur future possibilité d'être mère, de risque de rejet complet de la société, voire de prison, pour ne pas devenir mère contre leur gré.bonnie a écrit :Zianya