avortement
Modérateur : Modérateurs
D'abord, je voulais juste te préciser que dans mon précédent post, je ne te jugeais pas et je ne voulais pas t'offenser, c'est juste que je ne connais pas de femmes qui n'ont jamais pris de risque dans leur contraception c'est toutbonnie a écrit :Zianya
tu ne crois pas que ces femmes là n'oublieraient pas la pilule si elles savaient que l'avortement était moins banalisé?

Bref, pour répondre à ta question, non je ne crois pas : quand l'avortement était illégal les femmes (certaines en tous cas) avaient déjà des comportements à risque, dans certaines cultures ou religions où l'avortement est interdit au sens moral du terme, les femmes ont également des conduites à risque. En bref, cela diminuerait peut être le nombre, et encore, ce n'est qu'une supposition
Pour alise, ce n'était pas pour rire ce que je t'ai répondu, pour moi quand l'ovule et le spermatozoïde se rencontrent, cela forme un embryon et qui selon l'investissement qui lui ai donné deviendra un enfant ou pas mais comme je l'ai déjà dit et Leopold aussi je me suis contentée d'une réponse courte

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
alise a écrit :"Etre humain", si tu préfères.syskhann™ a écrit :alise a écrit :??? L'IVG n'y change rien. L'IVG change le statut de l'enfant-embryon, pas sa nature.Oula... C'est quoi un "enfant-embryon" ?? Je connais "l'enfant" et je connais "l'embryon", mais les deux accolés je connais pas...
![]()

bonnie a écrit :Je suis contre.
On est quand même au 21ème siècle et je trouve très choquant qu'on ait recours à l'avortement... Il faut savoir prendre ses responsabilités! un avortement ne doit pas répondre systématiquement à une grossesse non désirée!!!

bonnie a écrit : Je suis contre dans le sens ou je refuse d'y avoir recours...
Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais comme dit alise c'est un être humain...
Pour répondre à John Duff, je trouve que l'avortement est trop banalisé et c'est ça que je dénonce..c'est trop facile de dire ensuite "oups j'ai pas fait exprès!"

bonnie a écrit :Zianya
tu ne crois pas que ces femmes là n'oublieraient pas la pilule si elles savaient que l'avortement était moins banalisé?

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
J'avais compris, mais je ne suis pas d'accord.Zianya a écrit : Pour alise, ce n'était pas pour rire ce que je t'ai répondu, pour moi quand l'ovule et le spermatozoïde se rencontrent, cela forme un embryon et qui selon l'investissement qui lui ai donné deviendra un enfant ou pas mais comme je l'ai déjà dit et Leopold aussi je me suis contentée d'une réponse courte
Pour répondre à Argrath (c'est vrai qu'il est dur à orthographier ton pseudo !) ... Donc au niveau des chiffres, les pro-avortements et les anti ne sont pas du tout d'accord concernant le niveau d'avortements avant et après la loi de Simone Veil. Il est peu crédible qu'il y en ait eu autant avant qu'après, quand même.
Pour ce qui est de quand commence un être humain... j'ai déjà donné ma réponse : au commencement ! A la conception.
- haricot vert
- Gold VIP
Personnellement je ne te juge pas, tu penses ce que tu veux, tu fais valoir tes arguments, je leur oppose les miens, c'est tout. Tu peux demander à augusta, si on a l'occasion de se croiser sur d'autres posts, je mets de côté ces débats et je ne pense pas être la seulebonnie a écrit :merci à toi pour ne pas me juger. au moins je vois que tu essayes de comprendre chaque point de vue.
Infirmière de santé au travail épanouie