avortement
Modérateur : Modérateurs
Je veux surtout dire que notre société a une bien curieuse façon de régler ses problèmes, en choisissant de les supprimer. Il me semble que ça ne consiste pas à ça, aider l'autre. Mais les autres moyens sont plus difficiles. Il faut créer des structures d'accueil, donner de l'argent, des aides matérielles, du temps... C'est sûr que ça gonfle tout le monde.augusta a écrit :Je pense que ce que voulait dire Alise.....c'est qu'au 21ème siècle...vu toutes les infos qu'on a c'est fou qu'il y ait tjs autant d'IVG!!
non?
Tu penses qu'il vaut mieux laisse vivre un enfant et en faire un enfant de la DDASS pour le plaisir de le garder contre son gré, au lieu de mettre tout de suite un terme à un échec couru d'avance ?alise a écrit :Je veux surtout dire que notre société a une bien curieuse façon de régler ses problèmes, en choisissant de les supprimer. Il me semble que ça ne consiste pas à ça, aider l'autre. Mais les autres moyens sont plus difficiles. Il faut créer des structures d'accueil, donner de l'argent, des aides matérielles, du temps... C'est sûr que ça gonfle tout le monde.
Paradoxalement, la vie humaine est trop précieuse pour qu'on en fasse n'importe quoi.
- haricot vert
- Gold VIP
Fais un copié-collé .alise a écrit : Pour répondre à Argrath (c'est vrai qu'il est dur à orthographier ton pseudo !) ...
Il n' y avait pas de statistiques avant , car l' IVG était clandestin . Donc à savoirr le nombre exact , c' est difficile à savoir .Donc au niveau des chiffres, les pro-avortements et les anti ne sont pas du tout d'accord concernant le niveau d'avortements avant et après la loi de Simone Veil. Il est peu crédible qu'il y en ait eu autant avant qu'après, quand même.
Ce n'est pas logique ta réflexion , car avec les méthodes de contraception , les femmes choisissent actuellement le moment et leur nombre de grossesse ( sauf échec de contraception par exemple et oui ce n' est pas fiable à 100% ) , du moins pour celles qui sont informées , qui comprennent les explications ou quand leur religion ne le leur interdit pas .
Pas pour moi !Pour ce qui est de quand commence un être humain... j'ai déjà donné ma réponse : au commencement ! A la conception.
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Réfléchis pourquoi ? Depuis quand suis-je sur le forum ?augusta a écrit :salut haricot!!! bon tu vas pas t'y remettre hein![]()
Pourquoi t'es VIP et pas moi![]()

Et bien , moi si .(et je n'ai jamais oublié ma pilule)
Je la prenais le lendemain matin quand j' avais un doute ou deux le lendemain soir . J'ai eu la chance de ne pas être enceinte malgré tout .
marie-pierre
Je pense aussi qu'on ne peut pas disposer de la vie humaine comme ça nous chante.John Duff a écrit : Tu penses qu'il vaut mieux laisse vivre un enfant et en faire un enfant de la DDASS pour le plaisir de le garder contre son gré, au lieu de mettre tout de suite un terme à un échec couru d'avance ?
Paradoxalement, la vie humaine est trop précieuse pour qu'on en fasse n'importe quoi.
Non, je n'envisage pas comme possibilité idéale de mettre les enfants non désirés à la DDASS. Je dis que notre société pourrait se donner les moyens d'aider vraiment les mères en détresse qui avortent parce qu'elles n'ont pas les moyens d'élever leur enfant, ou parce que le père s'est tiré, etc.
C'est bizarre d'imaginer que les gens que l'avortement n'enthousiasme pas ont pour seule idée de mettre des gosses à la DDASS.
Quant au gré de l'enfant, on ne lui demande pas son avis dans un cas comme dans l'autre.
- haricot vert
- Gold VIP
J'avoue que je ne comprends pas ta façon de penser .alise a écrit : Je veux surtout dire que notre société a une bien curieuse façon de régler ses problèmes, en choisissant de les supprimer. Il me semble que ça ne consiste pas à ça, aider l'autre. Mais les autres moyens sont plus difficiles. Il faut créer des structures d'accueil, donner de l'argent, des aides matérielles, du temps... C'est sûr que ça gonfle tout le monde.
L' infanticide a toujours existé , l' abandon des enfants , l' avortement clandestin , les enfants non désirés et maltraités , les orphelinats inhumains , les enfants illégitimes méprisés et rejetés .
Personnellement , je ne désire pas que cela recommence de cette façon .
marie-pierre
Et l'avortement est censé remédier à ça ? Alors ça ne marche pas, de toute évidence. Il y a toujours des infanticides, des enfants martyrisés, abandonnés, méprisés, etc.haricot vert a écrit :L' infanticide a toujours existé , l' abandon des enfants , l' avortement clandestin , les enfants non désirés et maltraités , les orphelinats inhumains , les enfants illégitimes méprisés et rejetés .
- haricot vert
- Gold VIP
C'est pour ça que tous le jours des enfants meurent de faim , de maltraitance , victimes de guerres , de pauvreté et d'ignorance .alise a écrit : Je pense aussi qu'on ne peut pas disposer de la vie humaine comme ça nous chante.
Évidemment . Mais toutes les grossesses ne sont pas désirées . Alors on aura beau leur donner toutes les aides nécessaires , si l' enfant n' est pas désiré , il sera rejeté et souvent maltraité .Non, je n'envisage pas comme possibilité idéale de mettre les enfants non désirés à la DDASS. Je dis que notre société pourrait se donner les moyens d'aider vraiment les mères en détresse qui avortent parce qu'elles n'ont pas les moyens d'élever leur enfant, ou parce que le père s'est tiré, etc.
Difficile de demander son avis à un embryon .Quant au gré de l'enfant, on ne lui demande pas son avis dans un cas comme dans l'autre.

marie-pierre
alise a écrit :Je pense aussi qu'on ne peut pas disposer de la vie humaine comme ça nous chante.

alise a écrit :Non, je n'envisage pas comme possibilité idéale de mettre les enfants non désirés à la DDASS. Je dis que notre société pourrait se donner les moyens d'aider vraiment les mères en détresse qui avortent parce qu'elles n'ont pas les moyens d'élever leur enfant, ou parce que le père s'est tiré, etc.

alise a écrit :Quant au gré de l'enfant, on ne lui demande pas son avis dans un cas comme dans l'autre.

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- haricot vert
- Gold VIP
Ai-je dit ça ?alise a écrit :Et l'avortement est censé remédier à ça ?
Quoique s' il y a moins d' enfants non désirés qui viennent au monde , il y a a moins de situation de détresse et moins d' enfants maltraités .
La société était autrement plus violente auparavant , malgré la morale religieuse et ses jugements . Les mauvais traitements étaient tus , beaucoup moins que maintenant et les enfants sont mieux protégés par la société .Alors ça ne marche pas, de toute évidence. Il y a toujours des infanticides, des enfants martyrisés, abandonnés, méprisés, etc.
marie-pierre
Ah bon?augusta a écrit :Sa conception.....pourtant je comprends que parfois ça "tombe mal"....et qu'il faille "s'en séparer"Argrath a écrit :Qu'est ce qui fait un être humain?
Sa naissance (ou sa conception) ou l'éducation qu'il recoit?
Donc si je reprends cet argument on peut laisser un bébé seul sans éducation et il va devenir un adulte pensant?
Pourquoi aussi peu crédible? Parce que vous croyez necessairement avoir raison sur ce sujet? Moi je trouve que c'est parfaitement crédible PARCE JUSTEMENT c'est une telle souffrance pour une femme de se faire avorter que l'argument de "l'avortement de confort" ne tiens pas!alise a écrit : Donc au niveau des chiffres, les pro-avortements et les anti ne sont pas du tout d'accord concernant le niveau d'avortements avant et après la loi de Simone Veil. Il est peu crédible qu'il y en ait eu autant avant qu'après, quand même..
Donc j'en conclue (un peu à l'aveuglette) que vous êtes croyante et que vous respectez le dogme? Mais lequel? celui de l'église Catholique Orthodoxe et Romaine?alise a écrit :
Pour ce qui est de quand commence un être humain... j'ai déjà donné ma réponse : au commencement ! A la conception.
Y en a t'il plus dans les sociétés autorisant l'avortement que dans celles l'interdisant?alise a écrit :Et l'avortement est censé remédier à ça ? Alors ça ne marche pas, de toute évidence. Il y a toujours des infanticides, des enfants martyrisés, abandonnés, méprisés, etc.haricot vert a écrit :L' infanticide a toujours existé , l' abandon des enfants , l' avortement clandestin , les enfants non désirés et maltraités , les orphelinats inhumains , les enfants illégitimes méprisés et rejetés .
Soyons clair. Toute les théocraties aujourd'hui sont des sociétés fascisantes ou la vie a bien peu de cas. Les seules vraies sociétés ou la vie vaut (pas toujours) la peine d'être vécue sont les démocraties qui justement autorisent l'avortement. Je ne dis pas que c'est en rapport direct. Je pense que c'est en rapport indirect. Les sociétés démocratiques se préoccuppent du bien être des citoyens vivants en priorité et pas de ce qu'il pourrait se passer après la mort ou avant d'ailleurs. Les sociétés théocratiques sont réglées comme du papier à musique et peu importe le vin d'ici, ils préfèrent l'eau de là. (Le jeu de mot est un pet de l'esprit disais je ne sais plus qui