Bac ST2S (Ancien SMS)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Babeth26
Adepte
Adepte

Message par Babeth26 »

Bonne chance à toutes et à tous !!!
J'étais à votre place l'année dernière, mais je me concentrais plus sur mon bac que sur les concours... J'ai eu mon bac et aucun des 3 concours que j'avais passé. Mais bon, à l'heure d'aujourd'hui je suis à l'ifsi d'évreux depuis février, tout se passe bien, déjà un stage, une msp... Bientôt les évals' de cardio et de pneumo et enfin 5semaines de vacances qui vont être les bienvenues !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marion2301
Adepte
Adepte

Message par Marion2301 »

Deja, merci Babeth... voir que des personnes ont reussis a aller au bout de leur envie !! ca motive !!! mm si yen a surment beaucoup, des bacheliers SMS qui sont en IFSI, toi tu en témoigne bien, cest agréable a entendre et comme dit, cest boostant lol !!

En ce qui me concerne, les fiches, j'lé avaient faites tout au long de l'année....

Bon, mnt que j'ai cloturer mon oral de CSAS que je passe lundi, place aux revisions dès.... bin surment dès mercredi lol !!!

En tout cas bon courage a nous.... lol

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
Nerelie
Fidèle
Fidèle

Message par Nerelie »

Coucouu futures bachelières !! :D
Chouette idée ce topic !! :D
Je suis en Terminale SMS aussi
Je passe mes concours aussi
Et tout comme vous je suis en stress aussiiii !!
Rahahahaha !!
Une année de foooou quand même
Forte en émotions dirons nous... :clin:
Ya plus qu'à espérer de faire le doublé Bac / Concours :p
On y croit hein ^^

++ T SMS <3Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Babeth26
Adepte
Adepte

Message par Babeth26 »

N'oublier pas le bac est plus important !!! Car sans bac, pas de rentrée en ifsi meme si obtention du concours ! Un concours se repasse sans avoir a refaire une année de cours, alors que le bac...
N'oublier pas que certains ifsi ont deux rentrées, c'est en février que je suis rentrée. C'était mon 5ème concours !
De plus, pour les rentrées de février, il y a en général moins de monde. Pour ma part, on était 220 à l'écrit. Et là, ma promo est de 70 personnes contre 140 en septembre...
Bonne chance à tout le monde !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

[quote="Marion2301"]Deja, merci Babeth... voir que des personnes ont reussis a aller au bout de leur envie !! ca motive !!! mm si yen a surment beaucoup, des bacheliers SMS qui sont en IFSI, toi tu en témoigne bien, cest agréable a entendre et comme dit, cest boostant lol !!

En ce qui me concerne, les fiches, j'lé avaient faites tout au long de l'année....

Bon, mnt que j'ai cloturer mon oral de CSAS que je passe lundi, place aux revisions dès.... bin surment dès mercredi lol !!!

En tout cas bon courage a nous.... lol

:)[/quote]

moi aussi 'avais fait mes fiches tout au long de l'année!!!mais il faut bien que je mette en fiche les tout derniers chapitres!!!!
heureusement que je n'ai pas toutes les matières de toute l'année a mettre en fiche sinon je ne m'en sortirais pas!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

[quote="Babeth26"]N'oublier pas le bac est plus important !!! Car sans bac, pas de rentrée en ifsi meme si obtention du concours ! Un concours se repasse sans avoir a refaire une année de cours, alors que le bac...
N'oublier pas que certains ifsi ont deux rentrées, c'est en février que je suis rentrée. C'était mon 5ème concours !
De plus, pour les rentrées de février, il y a en général moins de monde. Pour ma part, on était 220 à l'écrit. Et là, ma promo est de 70 personnes contre 140 en septembre...
Bonne chance à tout le monde !!![/quote]

non on n'oublie pas qu'on passe le bac, on sait tres bien que sans bac, pas d'ifsi!!!!
mais on a quand meme l'espoir d'avoir les deux!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marion2301
Adepte
Adepte

Message par Marion2301 »

Mui, espoir dans les deux.... erf :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

vous en etes ou dans les révisions pour le bac?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mylene67
Fidèle
Fidèle

Message par mylene67 »

j'ai passé l'oral de com et la bureautique hier et avant hier!
cette aprem, je vais me mettre à bosser l'sss
et toi t'en es ou?
bon courage à tous pour les révisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

ben moi j'ai bien avancé la bio, la physio, la SS.
maintenant il faut que je me mette aux "petits coef".
toi aussi tu as déja passé ton oral de bureautique, tu as de la chance, moi c'est le 21 juin!!!!enfin la pression sera retombée parce que la bureautique...
enfin je reste assez mitigée pour l'oral de csas car bien que mon exposé ce soit très bien passé, le jury est super impassible alors ça fait carrément bizarre!!!!
enfin on verra les notes le 2 juillet!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

bon courage les futures ESI bachelières!

moi aussi quand j'ai passé mon bac j'avais passé le concours d'assistante sociale. alors je sais ce que c'est;-)
dites vous que l'année prochaine vous allez vous éclaterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

t'as passé un bac sms?
il y a combien de temps?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

j'ai passé un bac STT en 1999
eh oui ca date!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

et comment tu es passée d'AS à IDE?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

lol
la grande question!
j'ai raté l'oral d'assistante sociale et j'ai décidé de faire une prépa pour le réussir
quand j'ai rempli le dossier d'inscription, j'ai vu "concours infirmier"
je me suis dit "tiens pourquoi pas"
à la rentrée je préparais les deux concours
dès la 2e semaine j'ai totalement bifurqué coté infirmière et je ne regrette pas

assistante sociale c'était pas pour moi. à l'époque je me voyais bien défendre la veuve et l'orphelin à coup de texte de loi. je suis une fille qui a une très grosse mémoire et qui adore jouer à mère thérésa. alors soigner les familles en détresse je pensais que ct ce qui me plairait
très vite je me suis rendue compte que la médecine m'intéressait plus! d'où infirmière et surtout infirmière psychiatrique car la psychanalyse découverte en philosophie me passionnait (et me passionne toujours)

aujourd'hui j'ai tjs le projet d'être infirmière psychiatrique, ou puéricultrice en néo natalogie
mais je compte beaucoup sur les stages car je sens que je vais m'éclater et qu'à la fin de mes 3 ans je voudrais toucher à tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé