Bac ST2S (Ancien SMS)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Drayanna

Avec un bac st2s

Message par Drayanna »

Bonjour, je suis actuellement en classe de seconde stss et j'ai entendu dire qu'avec le bac st2s on ne passait pas l'écrit du concours d'infirmier mais seulement l'oral.
Cela m'etonne un peu et je voudrais donc savoir.
Merci d'avance.

[Edit Loulieb: Message doublon supprimé]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cacahuete6
Fidèle
Fidèle

Re: Avec un bac st2s

Message par cacahuete6 »

je n'ai pas fait de bac ST2S, mais je pense qu'il faut tout de même passer le concours comme tout le monde. Je crois que la seule exception pour ne passer que l'oral du concours est d'être un étudiant en médecine (1ere année) et d'avoir la moyenne(10/20 au moins) sur la note finale. Voilà et encore je ne sais pas si cela se pratique dans toutes les facs. Voilà, mais dans tous les cas je suis quasi certaine qu'il faut que tu passes le concours pour accéder aux études infirmières.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
just-a-nurse
Régulier
Régulier

Message par just-a-nurse »

C'est absolument faux :clin: . Je sors d'un bac ST2S et j'ai passé les écrits comme les oraux. :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Pour tout savoir sur le concours: http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

C'est quoi cette histoire pour les étudiants en médecine... c'est pas une intox de fou ça ? :choque:
Je crois que tout le monde, absolument tout le monde passe l'écrit comme l'oral...
enfin du moins j'espère...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

c'est archi faux ! lors du concours, ils ne regardent pas si l'on a un bac stss ou autre. J'ai passé deux concours cette année et j'étais aussi en terminale STSS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
cacahuete6
Fidèle
Fidèle

Message par cacahuete6 »

Eydis a écrit :C'est quoi cette histoire pour les étudiants en médecine... c'est pas une intox de fou ça ? :choque:
Je crois que tout le monde, absolument tout le monde passe l'écrit comme l'oral...
enfin du moins j'espère...
non non je t'assure que dans certaines facs mais je ne sais pas lesquelles, on peut accéder uniquement à l'oral du concours si au concours médecine tu as eu la moyenne. J'avais vu ca sur le site de l'anemf ( site des etudiants en médecine de France).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Il y a surement une confusion avec le concours d'aide-soignant. C'est à ce concours que l'on passe uniquement l'oral si l'on est bachelierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

cacahuete6 a écrit :
Eydis a écrit :C'est quoi cette histoire pour les étudiants en médecine... c'est pas une intox de fou ça ? :choque:
non non je t'assure que dans certaines facs mais je ne sais pas lesquelles, on peut accéder uniquement à l'oral du concours si au concours médecine tu as eu la moyenne. J'avais vu ca sur le site de l'anemf ( site des etudiants en médecine de France).
Ha ouais ?!?!!! Jamais entendu parler de ça ! :choque:
Mais franchement je pense que c'est une intox... ça se saurait sinon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

pfffff c'est fou le nombre de conneries qu'on peut entendre!!!
BAC STSS ou pas ne fera pas d'une personne un meilleur infirmier qu'un autre surtout qu'il y a des reconverstions (pharmaciens, étudiants en médecine, kiné, diététiciennes....)
Je dis ça et j'ai eu un bac sms!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Jub
Régulier
Régulier

Message par Jub »

Non non, tous les bac sont égaux vis à vis du concours! Écrit et Oral pour tous le monde ! :fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE fin S6 => Samu/smur
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Message par Grymmi »

cacahuete6 a écrit :
non non je t'assure que dans certaines facs mais je ne sais pas lesquelles, on peut accéder uniquement à l'oral du concours si au concours médecine tu as eu la moyenne. J'avais vu ca sur le site de l'anemf ( site des etudiants en médecine de France).
Jamais entendu parler de cette histoire de ne pas passer l'écrit pour les étudiants médecin, je pense que Eydis a raison. Par contre je crois qu'ils ne sont pas obligés de faire la 1ére année, ils peuvent directement rentrée en 2éme années.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
Gimina
Adepte
Adepte

Le BAC !!

Message par Gimina »

Voilà, je voulais savoir a t'on vraiment besoin d'un BAC pour le concour, car je suis en 2nde générale et j'y arrive pas, j'ai eu un mauvais trimestre, je ne pourrais pas passer, si j'arrive à avoir un bon trimestre je passerai bien sur, mais je ne pense pas y arriver. Je me demande vraiment ce que je dois faire là !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans la vie rien n'est impossible, il faut y croire c'est tout ;)
Ai-Line
Adepte
Adepte

Re: Le BAC !!

Message par Ai-Line »

Pour le concours, il te faudra le BAC ou un équivalent ou une Validation des Aquis ? Mais je ne sais pas trop comment ça marche. J'crois qu'il faut que tu exerces un certain nombres de temps comme AS.

A savoir, que n'importe type de BAC est accepté. Tu peux changer ton orientation pour une filiere technique et professionnel (Ça à l'air plus facile quand on fait ce que l'on aime ^^ mais attention je n'ai pas dit que Le BAC PRO était plus facile un BAC générale. Un BAC est un BAC)

AS tu une idée de ce que tu veux faire plus tard ? Si c'est vraiment Infirmier tu peux te rendre dans une filière SMS ou un Bac PRO médicaux sociale. Si c'est ce que tu veux, et ce que tu aimes ce sera plus facile pour toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
Gimina
Adepte
Adepte

Re: Le BAC !!

Message par Gimina »

Ok merçi :D c'est bien infirmière que je veux faire j'avais penser à la filière ST2S ( avant sms) mais bon changer d'école et tous sa sa me dit pas trop, je ne sais pas trop quoi faire. Je vais prendre un rendez vous avec prof principale pour le parler de tous sa. Merçi de ton aide !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans la vie rien n'est impossible, il faut y croire c'est tout ;)
Verrouillé