Bac ST2S (Ancien SMS)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Faut-il le bac pour le concours ?
Je voulais savoir comment sa ce passe pour la filière ST2S ?? (le programme...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans la vie rien n'est impossible, il faut y croire c'est tout 

Re: Faut-il le bac pour le concours ?
Gimina a écrit :Je voulais savoir comment sa ce passe pour la filière ST2S ?? (le programme...)
je suis en 1er st2s et j'étais l'année dernier en terminal bep vente. si tu as de mauvaise note en seconde je te déconseille fortement d'aller en st2s, je sais de quoi je parle c'est une filière qui demande beaucoup de mémorisation (surtout en biologie méthodologie et sanitaire et social)!! puis trop de théorie pour peu de pratique!!
pour conclure, perso je suis assez déçu de cette filière moi qui voulait tant être en st2s!! mais je m'accroche et je lâche pas l'affaire je le veux ce bac!!
enfin bref fait comme tu le sens mais renseigne toi bien, cette filière est vraiment pas facile comme presque toute les autres d'ailleurs!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010-2011 BAC ST2S en poche si dieu veut!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
-
Re: Bac ST2S (Ancien SMS)
Bonsoir à toutes !!
En ce qui concerne la fillière ST2S, je suis bien placée pr ten parler
Je suis en terminale cette année, et comme le die Jewelle95, cette session demande beaucoup de mémorisation.
Ma prof de bio nous dit souvent que l'on fait le même programme qu'en école d'infirmière.
La ST2S est divisée en 2, d'un côté en TP et d'un autre en TD. On aborde en ensemble de lois relatives à la santé, mais aussi la sécurité sociale, les problèmes de santé publique etc...
J'ai passé mon concours tout en etant en terminale au mois de mars, et je suis admissible pour l'oral. Comme quoi on peut y arrive en etant en ST2S.
La seule chose qui me déçoit c'est le manque de pratique.
Mais si tu aimes la biologie, et le social fonces !!!
N'hésite pas à me contacter si tu veux plus de détails!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce qui concerne la fillière ST2S, je suis bien placée pr ten parler
Je suis en terminale cette année, et comme le die Jewelle95, cette session demande beaucoup de mémorisation.
Ma prof de bio nous dit souvent que l'on fait le même programme qu'en école d'infirmière.
La ST2S est divisée en 2, d'un côté en TP et d'un autre en TD. On aborde en ensemble de lois relatives à la santé, mais aussi la sécurité sociale, les problèmes de santé publique etc...
J'ai passé mon concours tout en etant en terminale au mois de mars, et je suis admissible pour l'oral. Comme quoi on peut y arrive en etant en ST2S.
La seule chose qui me déçoit c'est le manque de pratique.
Mais si tu aimes la biologie, et le social fonces !!!
N'hésite pas à me contacter si tu veux plus de détails!

Merçi beaucoup pour vos réponse
bah di donc sa me fou la choquaute tous sa je me demande ce que je vais devenir !!!!!! je pense plutot redoubler la seconde je sais pas trop encore... connaisser vous des écoles à Lyon pour la filière st2s ????En gros c'est comme l'école d'infirmière a part ki ya pas de pratique donc ya plus de math français, espanol, anglais.... ?? ou pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Gimina a écrit :Merçi beaucoup pour vos réponsebah di donc sa me fou la choquaute tous sa je me demande ce que je vais devenir !!!!!! je pense plutot redoubler la seconde je sais pas trop encore... connaisser vous des écoles à Lyon pour la filière st2s ????En gros c'est comme l'école d'infirmière a part ki ya pas de pratique donc ya plus de math français, espanol, anglais.... ?? ou pas ?
non faut pas abuser c'est pas comme à l'école d'infirmière!!lool bon allez ont va dire à part la matière de Biologie sa y ressemble peut être!!
comme anais je suis déçu qu'il n'y ait aucune pratique, bon on peut pas tout avoir!!
moi j'habite en région parisienne et je ne saurai pas te citer les écoles ou on effectue cette formation, mais si tu veux les connaitre renseigne toi sur le guide de l'onisep de lyon! je t'envoie un lien ou tu pourras affiner ta recherche:
http://www.onisep.fr/onisep-portail/por ... on?dr=lyon
surtout n'hésite pas à nous poser des questions!! bisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
j'ai trouver encore mieux les établissements qui effectue cette formation je t'envoie le lien:
http://www.onisep.fr/onisep-portail/por ... &x=80&y=10
bisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.onisep.fr/onisep-portail/por ... &x=80&y=10
bisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
Oh merçi j'ai trouver des écoles !!!!Je verrai bien ce que je fais ensuite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ok de rien!! Mais surtout réfléchis bien, pense ce qui est le plus convenable pour toi afin de réussir dans le cursus scolaire! On t'aura prévenu st2s c'est pas évident!! mais si tu te sens assez motivez pour rebondir alors FONCE!! bisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
J ai eu mon bac ST2S en juin et je peux vous dire que la vous vous trouvez dans une grosse galère mais quand vous serez sorti avc votre bac en poche vous verez combien ce bac sert !
La culture G des concours meme pas besoin de réviser car tout dans la tete grace au cours de 1ère et term !
la bio c'est pas du tout le programme d'ifsi ! ma best y est et a fait ST2S elle dit que c'est pas pareil donc du calme !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La culture G des concours meme pas besoin de réviser car tout dans la tete grace au cours de 1ère et term !
la bio c'est pas du tout le programme d'ifsi ! ma best y est et a fait ST2S elle dit que c'est pas pareil donc du calme !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Niort 2014/2017
euh lulu c'est toi qui devrait te calme et écrire avec tact! Mme ou M. à eu son bac donc elle/il connait tout!!
j'ai une amie qui a eu son bac ST2S et elle m'a bien dit que certains cour de bio était similaire à ceux de l'ifsi vu que elle même y est donc du calme!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai une amie qui a eu son bac ST2S et elle m'a bien dit que certains cour de bio était similaire à ceux de l'ifsi vu que elle même y est donc du calme!!

2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
toute te façon se bac est loin d'être inffrenchissable car quant on veut on peu. Cela demande certes du travail comme tout je pense mais c'est pas pour cela que l'on a mieux de chance d'être prit en IFSI la preuve sur 120 admis en IFSI DE BELLEVUE seule 9 étaient en terminal ST2S.
J'étais nul au collége surtout dans les matiére scientifique mais j'aime se bac et j'ai plus de moyenne en bac kan 3éme dc.... BONNE CHANCEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis le 26 juillet 2012
Bonjour à tous, étant depuis ma rentrée au lycée dans cette filière (seconde option sms), première puis terminale ST2S), j'en connais pas mal.
C'est vrai que le programme d'ST2S prépare plus ou moins au concours. En fait, dans l'établissement où je suis, on est deux classes de terminale ST2S 1 et 2. On bénéficie d'entraînements aux tests psychotechniques lors des cours de maths en demi-groupe. Et le mercredi après-midi, les profs d'ST2S ont mis en place 3 heures de cours sur le concours en général (culture G, ce qu'il faut savoir sur la profession infirmière, tests psychotechniques...). D'après mes camarades, chaque semaine ils apprennent de nouvelles choses. Après, il est possible qu'il n'existe pas ce genre d'aide dans tous les établissements. Le truc à faire, c'est de se présenter en groupe auprès de vos profs (maths, ST2S) pour demander des cours de préparation au concours en début d'année de terminale.
Concernant le concours, le programme d'ST2S nous apporte énormément de vocabulaire pour la culture générale, ce qui peut être avantageux pour les questions de synthèse et d'argumentation.
Si tu t'engage dans cette filière, c'est clair qu'il faut s'accrocher, notamment à cause de la biologie (le programme est lourd). Tout dépend si cette filière t'intéresse. Pour ma part, je l'ai choisi car la filière ST2S me semblait être la meilleure pour devenir infirmière et parce que la biologie m'intéresse beaucoup. Comme de nombreuses personnes le disent : avec n'importe quel BAC tu peux réussir le concours pour rentrer en IFSI, tout est une question de motivation.
J'espère t'avoir éclairé. Bon courage pour la suite.
C'est vrai que le programme d'ST2S prépare plus ou moins au concours. En fait, dans l'établissement où je suis, on est deux classes de terminale ST2S 1 et 2. On bénéficie d'entraînements aux tests psychotechniques lors des cours de maths en demi-groupe. Et le mercredi après-midi, les profs d'ST2S ont mis en place 3 heures de cours sur le concours en général (culture G, ce qu'il faut savoir sur la profession infirmière, tests psychotechniques...). D'après mes camarades, chaque semaine ils apprennent de nouvelles choses. Après, il est possible qu'il n'existe pas ce genre d'aide dans tous les établissements. Le truc à faire, c'est de se présenter en groupe auprès de vos profs (maths, ST2S) pour demander des cours de préparation au concours en début d'année de terminale.
Concernant le concours, le programme d'ST2S nous apporte énormément de vocabulaire pour la culture générale, ce qui peut être avantageux pour les questions de synthèse et d'argumentation.
Si tu t'engage dans cette filière, c'est clair qu'il faut s'accrocher, notamment à cause de la biologie (le programme est lourd). Tout dépend si cette filière t'intéresse. Pour ma part, je l'ai choisi car la filière ST2S me semblait être la meilleure pour devenir infirmière et parce que la biologie m'intéresse beaucoup. Comme de nombreuses personnes le disent : avec n'importe quel BAC tu peux réussir le concours pour rentrer en IFSI, tout est une question de motivation.
J'espère t'avoir éclairé. Bon courage pour la suite.

Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Merçi beaucoup pour toutes vos réponses qui m'on extrément aider
j'ai eu un entretien avec ma prof et sa ma permis de savoir ce que je voulais, j'ai donc décider de redoubler si je ne passe pas. Merçi encore !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

salu a tous
g passé mon bac (ST2S) l'année dernière, on été la premières promos pour ce nouveau bac et sérieusement on s'attendé a se ke se soi assé simple pour un début. Je pense vrémen ke c le bac kil fo pour le concour IDE surtout par rappor a la culture général, d'ailleur des filles de ma classe on eu leur concours sans prépa ni rien. Donc voila peut être que les cours de SSS sont un peu ennuyeux mé sa sert vraiment pour le concours. voila a +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
g passé mon bac (ST2S) l'année dernière, on été la premières promos pour ce nouveau bac et sérieusement on s'attendé a se ke se soi assé simple pour un début. Je pense vrémen ke c le bac kil fo pour le concour IDE surtout par rappor a la culture général, d'ailleur des filles de ma classe on eu leur concours sans prépa ni rien. Donc voila peut être que les cours de SSS sont un peu ennuyeux mé sa sert vraiment pour le concours. voila a +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
İDE urg