Bac STG (Ancien STT)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
yamel

Message par yamel »

moi j'ai eu mon bac S en 2004, j'ai fait un an d'architecture puis j'ai travaillé. En février 2008 j'ai décidé de passer le concours. Je n'ai pas fait de prépa, je me suis préparée toute seule chez moi (le soir apres le boulot) avec des bouquins en un mois et demi et me voilà admise sur LP.
Donc voilà, j'ai réussi le seul concours que j'avais passé et sans prépa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
polly2008
Régulier
Régulier

Message par polly2008 »

J'ai également eu un bac STG en 2007 puis j'ai essayait la fac mais sa n'a pas vraiment marcher alors en février j'ai tenté un seul concour à la dernière minute et donc sans faire de prépa, j'ai révisé pendant moins d'un mois et j'ai été admise sur LP à la 45e place.
Alors je peux te dire que tout est possible avc de la bonne volonté!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à l'IFSI de Dax du premier coup
babyaddict
Fidèle
Fidèle

Message par babyaddict »

Coucou peut-être qu'il y a des personnes qui ont des facilités,en tout cas l'an dernier j'avais tenté 2 concours préparés en même temps que mon bac,et les résultats n'étaient pas fameux. Je n'avais même pas réussi l'écrit. Cette année j'ai suivi une prépa de novembre à juin,certes onéreuse, mais très efficace. J'ai réussi 2 concours sur 3 avec au dernier concours 16 en cg,20 en tp et 19 à l'oral. Alors si moi j'avais un conseil à te donner,si tu ne te sens pas capable de préparer ce concours seule,n'hésite pas à suivre une prépa,moi je ne regrette pas du tout! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
julius_suiluj

Message par julius_suiluj »

Un conseil ne fait pas de prépa. c' est innutile, c' est un attrappe fric...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J.A.007
Adepte
Adepte

La prépa??

Message par J.A.007 »

J'ai rencontré bcp plus de gens candidats au concours sans prépa!!
moi même je n'en ai pas fait. Par contre, le travail perso est très important. Ta motivation doit être forte car il ya des moments de découragement...
Moi j'ai passé mon bac STL y'a 11 ans, j'ai bossé mon concours en ayant un boulot, je le voulais ce concours... résultat, 17 ème sur liste principale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008-2011 St Jacques Marseille
Yeees!!
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Le jour de mon oral, quand j'ai dit que je suivrais une prépa si je n'avais pas le concours, le jury m'a fait une tête du genre :hum: mais j'ai su argumenter mon choix, donc après ça eu l'air de passer...mais même a ma prépa, quand j'ai passé l'entretien pour y rentrer, la psy m'a dit que le jury n'aimait pas trop les candidats venant de prépa, car ils sont trop "formatés". Enfin, je te dit ce que j'ai entendu, ce n'est pas un avis personnel, c'est une simple constatation...

Je ne sais pas trop si tu arrives à te faire un avis toutes ces divergences d'opinions :lol: tiens nous au courant pour la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
jugugu

Actuellement en BAC STG est ce possible?

Message par jugugu »

bonjours, je suis actuellement en terminal stg et je voulais savoir si par moi meme je pouvais passer le concours sans trop de difficultés cette année ou est ce qu'il vaut mieux passer par une année de prépa avant ?? je sais que par les livres je peux me donner les moyens d'y arriver mais je voudrais des témoignages pour me dire quel est le meilleur choix à faire, car STG n'est pas du tout dans la filière du médicale :oops: . Je sais que je me décide un peu tard mais si quelqu'un pouvait m'éclairer au plus vite se serait gentil !!

Je vous remercie d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future37
Régulier
Régulier

Re: Actuellement en BAC STG est ce possible?

Message par Future37 »

Coucou jugugu,

Eh bien, l'an dernier j'étais comme toi: en terminale STG et je voulais passer le concours en Mars. On était 3 dans ma classe à le passer et, c'est pas pour te décourager que je te dis ça, mais il n'y en a qu'une qui a été admise à l'oral, moi et l'autre fille on a été recallé dès le début :(
Mais comme d'autres m'ont di, ce n'est pas le bac qui fait qu'on va réussir ou pas : A ton avis, pourquoi ils nous autoriseraient à passer ce concours si c'était perdu d'avance? T'inquiète pas, il faut surtout se préparer au mieux au concours car c'est une compétition! C'est sûre que les personnes sortant d'une ST2S ont un avantage car ils ont déjà vu plusieurs thèmes sanitaires et sociaux mais il ne faut pas s'arrêter à ça.

Je te dis bon courage,accroche toi,et prépare toi bien au concours, c'est le plus important.
P.S: Et n'oublis pas qu'il faut le bac et pas seulement le concours pour pouvoir entrer en ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
... ESi 2011-2014 et fière de l'être !!!! ...
Nenette-37

Message par Nenette-37 »

Bonjour.

Oui c'est possible. A toi de t'en donner les moyens. J'ai passé le Bac STG option GRH l'année dernière. Je viens de passer le concours à Tours, enfin la partie écrite seulement, où j'ai réussi ! Bien sûr, je n'y suis pas allée les mains dans les poches. Je consacrais au moins 2 ou 3h par jours à travailler les tests à l'aide de livres. Bon, par contre j'avoue que j'ai pas travaillé pour la Culture G.
J'avais déjà passé un concours durant l'année de mon bac, celui-là, je ne l'avais pas réussi car je n'avais strictement rien préparé.
Ce n'est pas parce qu'une personne à le Bac S ou ST2S qu'elle réussira mieux que toi qui à le Bac STG. Si tu es motivé à fond et que tu fais tout pour réussir alors il n'y aucunes raisons que tu échoues.
Voilà.

J'sais pas trop si j'ai pu t'aider mais j'aurais essayé !

Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à la Croix Rouge de Tours : Promo 2010/2013 ! :)
Future37
Régulier
Régulier

Message par Future37 »

Nenette-37,

Est-ce que tu connais des personnes qui ont (ou vont) passer le concours à Amboise? car c'est là-bas que j'aimerais le passer mais je n'ai aucune info sur cet ifsi. Je sais seulement qu'il n'y a qu'une trentaine de places et ça ne me rassure pas trop :?

Et sinon comment as-tu trouvé le nouveau concours par rapport à celui de l'an dernié?

merci et félicitation .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nenette-37

Message par Nenette-37 »

Je suis désolée mais je ne connais personne qui passe le concours que ce soit à Amboise où ailleurs. J'ai effectivement entendu dire qu'il n'y avait que peu de places à Amboise mais j'peux rien te dire de plus que tu ne sais déjà je pense.

Sinon le concours je ne l'ai pas trouvé si différent que ça que celui de l'année passée. Juste au niveau de la culture générale où il n'y a plus qu'un texte au lieu de 4 ou 5. Ca j'ai pas trop aimé ! Car la première fois que j'ai passé le concours, sur les 5 textes que j'avais eu, il y en avait un que je n'avais pas compris et donc pas traité, du coup je me suis rattrapé sur les autres et je m'en suis sortie avec un joli p'tit 13. Alors que cette année, le texte portait sur l'individualisation avec 3 questions dessus, et si tu comprends pas, tu connais pas ou autre, bah c'est pas cool car tu peux pas te rattraper sur un autre. J'pensais avoir loupé cette épreuve justement, et non donc bon...
Sinon j'le trouve pas tellement différent non. Il faut toujours beaucoup travailler les tests d'aptitude malheureusement !

En espérant t'avoir aidé ! =DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future37
Régulier
Régulier

Message par Future37 »

Daccord, merci et tampi pour Amboise, je verrais sur place..
Et oui, en effet quand on a un seul texte on a pas intérêt de se louper. J'espère qu'ils sont pas trop sévère et qu'ils en prenne compte parce que je suis un peu comme toi, je me focalise plutôt sur les tests..
Est-ce que tu sais quelles notes tu as eu pour les tests et la cultureG?
Encore merci et bonne chance pour l'oral .
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nenette-37

Message par Nenette-37 »

Non je ne sais pas encore mes notes. J'suis allée voir sur la liste à l'IFSI et les notes ne sont pas affichées. Et puis j'avais lu que les notes n'étaient données qu'en toute fin de concours pour ceux qui passait l'oral. Donc quand je vais recevoir mon courrier demain pour savoir si j'suis admissible ou pas, bah malheureusement j'aurais pas mes notes. Mais j'suis bien pressée de les connaître parce que j'pensais vraiment pas réussir! Comme quoi tout peut arriver ! ^^

Merci et puis bon courage à toi aussi pour ton ou tes concours. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lula3
Fidèle
Fidèle

Message par Lula3 »

Coucou, je suis également en Terminal STG CFE, et je prépare aussi le concours.
( Il y'a Ptitkoeur du forum qui le prépare également, elle est aussi elle est en Tle STG CFE).

Avec du boulot, on peut très bien y'arriver ! Et puis dit toi, que même les bacs pro peuvent passer le concours. Rien n'ai perdu d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.

BAC obtenu avec mention AB :D
Niams
Habitué
Habitué

Message par Niams »

C'est vrai qu'avec un bac st2s pour la culture G c'est plutot cool parce qu'on aborde bien l'actualité en terminale mais moi qui sort d'un bac sms(et oui sa fait un moment c'était en 2005) le niveau en mathématique et logique sa laissait vraiment a désirer peut etre que sa a changé avec le bac st2s mais bon je pense que le travail personnel change tout ! a mon avis on est toute sur un point d'égalité puisque pas mal l'on réussi avec différents bac ou meme sans bac pour celle qui avait l'expérience professionnelle demandée et puis après tout il est ouvert a toutes et tous !!
Bon courage pour les révisions !! Et M.. à vous toutes !! :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé