Bac STG (Ancien STT)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aline08410

faut il avoir le bac pour passer le concour

Message par aline08410 »

Bonjour
En se moment je suis en terminal je préparer un bac stg que j'ai bien peur de ne pas avoir, je voulais savoir si j'arrivais a avoir le concours mais que je n'obtienne pas mon bac s'il était quand même possible que je soit prise a l'ifsi? est il possible de rentrer a l'ifsi sans son bac? Je vous remercie d'avance pour vos reponse ! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crazymirou
Habitué
Habitué

Re: faut il avoir le bac pour passer le concour

Message par Crazymirou »

Non, l'obtention du bac est une condition sinequanone de l'entrée en IFSI!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bordeaux Pellegrin, APHP, Nantes CRF, Nantes CHU: Admissible
Rennes: Admissible!
aline08410

Message par aline08410 »

Merci pour ta réponse Crazymirou ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou89
Habitué
Habitué

Message par lilou89 »

NON, Crazymirou a raison: dans ton cas, il te faut le bac.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 37 ans avec 3 parasites!!!!
Future INFIRMIERE
Péliade

Re: Bac STG (Ancien STT)

Message par Péliade »

Le bac qui offre les meilleurs chances de réussite aux concours c' est le bac ST2S c' est sur qu' il faut travailler le concours en + ,mais le programme st2s est ce qu' il y a de plus adapté, chaque année les bacheliers ST2S représentent plus du tiers des admis en ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Malouguette
Habitué
Habitué

Message par Malouguette »

Péliade a écrit :Le bac qui offre les meilleurs chances de réussite aux concours c' est le bac ST2S c' est sur qu' il faut travailler le concours en + ,mais le programme st2s est ce qu' il y a de plus adapté, chaque année les bacheliers ST2S représentent plus du tiers des admis en ifsi.
Plus du tiers des admis ? Tant que ça ?? :choque:
Pour ma part j'ai réussi mon concours avec 3 mois de préparation et j'ai un BAC STT action et communication administratif passé en 2006 (autant dire que j'avais des lacunes lol)... Je pense que chacun peut y arriver, même si on ne sort pas de S. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010 - 2013 à Toulouse
1ère année validée intégralement
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

oui moi c'est pareil !

bac stt option comptabilité obtenu en 2003.je doutais d'y arriver car les maths et la redaction ce n'était pas mon truc au lycée.j'y suis arrivée sans prépa.comme quoi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Malouguette
Habitué
Habitué

Après, faut pas non plus oublier que l'oral est la seconde partie de l'épreuve, et que là, on peut "gagner" des points qui remonteront la moyenne (surtout si la note en maths est un peu faible) :D
Félicitation Artsamie :!: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

oui en plus en stt on est réputé pour avoir de la tchatche :lol:

merci maguoulette.félicitations à toi aussi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Malouguette
Habitué
Habitué

Héhé merci :D
Bientôt on va dire que finalement, pour réussir, vaut mieux avoir fait un BAC STT :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shoune42

Re: Bac STG

Message par shoune42 »

Salut, j'ai eu mon bac STG CFE 2009 et j'aimerais passer les concours d'entrée d'aide soignant . J'ai vu que je n'avais que l'oral à passer mais j'ai un doute comme je n'ai pas fait d'étude dans le milieu médical...

Merci d'avance, c'est très encourageant tous les commentaires que j'ai lu!
Et bonne chance à tous ceux qui vont le passer :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Malouguette
Habitué
Habitué

shoune42 a écrit :Salut, j'ai eu mon bac STG CFE 2009 et j'aimerais passer les concours d'entrée d'aide soignant . J'ai vu que je n'avais que l'oral à passer mais j'ai un doute comme je n'ai pas fait d'étude dans le milieu médical...

Merci d'avance, c'est très encourageant tous les commentaires que j'ai lu!
Et bonne chance à tous ceux qui vont le passer :D
Si si c'est bien ça, il n'y a que l'oral à faire si tu as ton BAC :clin: Ce n'est pas grave si tu n'as pas fait d'étude dans le domaine médical, il faut bien te préparer en lisant un maximum d'informations sur le domaine médical, suivre l'actualité, "étudier" les thèmes sanitaires et sociaux... ca ira tout seul :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mag932001

Message par mag932001 »

Malouguette a raison, tu dois suivre l'actualité, c'est en général ce qui tombe à l'oral. Inutile de te mettre la pression, documente toi un peu, ça ira.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par mag932001 le 20 août 2010 08:16, modifié 1 fois.
ESI 2010/2013
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Malouguette a écrit :Héhé merci :D
Bientôt on va dire que finalement, pour réussir, vaut mieux avoir fait un BAC STT :lol:
Hey les filles, c'est fini STT, c'était l'ancien temps ça!! :lol:

Maintenant on dit STG, las chicas!!

Et comme moi, j'ai un bac Stg Compta, et je confirme, 15 à l'oral!

Sinon Shoune42 pourquoi ne pas passer le concours d'infirmiers puisque tu as le bac?

Aller bon courage! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
luxueuse

Message par luxueuse »

bonjour, je vais rentrer en terminale stg cette année et je souhaiterais passer un concour d'infirmiere, je sais que l'ecrit se deroule en mai, mais je ne sais pas comment me preparer a cette examen, je ne souhaite pas faire une prepa, je veux reviser chez moi, mais est-ce que je pourrait, vu que cette année je vais passer mon bac, je ne sais pas si j'aurais le temps, et pis j'ai pas pu reviser pendant ces vacances car j'été malade.
Cordialement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé