Baisse de moral

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Mon boss ne peut pas me licencier car il a des primes de l'état pour recruter.
Le RMI n'est pas cumulable avec les études
Je vais tenter le CNASEA, on verra bien!
Et puis, si il faut continuer à bosser: ce n'est pas grave.J'ai la chance d'avoir mes 2 bras et mes 2 jambes.Ce ne sera que 3 ans de sacrifices finalement :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
elo05
Fidèle
Fidèle

Message par elo05 »

Désolé de te contredire Magathe, mais on peut toucher l'APE en faisant une formation, c'est écrit dans le code du travail. de plus je suis depuis 1 an en IFSI et je touches l'APE au prorata des heures de cours effectuées, étant qu'en stage "rémunéré"je ne le touche pas. Et evidemment ma caisse est au courant de ma situation...
Elo
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Toujours sur demande auprès de la CAF, le RMI est cumulable avec une action de formation puisqu'il s'agit d'une réelle démarche d'insertion profesionnelle.
Une amie a été payée pendant deux ans alors qu'elle faisait une école de stylisme/couture.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

suite de mes mésaventures avec l' administration : aujourd' hui miracle j 'ai enfin obtenu mon attestation assedic ! Je résilie donc mon congé parental pour pouvoir m'inscrire. Je téléphone aux assedics pour faire ma pré-inscription et qu' est ce qu'ils me répondent ? Ah ben ce n' est pas possible, votre ancien employeur éant la Mairie, vous ne dépendez pas de nos services il faut voir avec leur service chômage ! je leur réponds que j' ai alors besoin tout de suite de la lettre de rejet et que je passe la chercher. AH NON madame ! on vous l' enverra courant de la semaine prochaine ! Mais c' est urgent ! NOn NON on ne traite plus depuis bien longtemps directement avec les gens (excusez moi de ne pas être chômeuse assidue !) tout ce fait par courrier.
Voilà où j' en suis actuellement. Au point zéro avec comme nouveauté que je ne percevrai plus mon APE à partir de septembre. Donc si mon dossier n' est pas rapidement traité, je sui dans la M...
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Effectivement, si ton employeur était une mairie, tu es assimilée à une fonctionnaire et donc tu n'as pas droit à l'indemnisation par les assedics :( ! Dans ton cas, je ne vois plus qu'une possibilité : le CNASEA ! Ca devrait être possible puisqu'une des conditions pour être indemnisé par eux est de ne pas être bénéficiaire de l'allocation chomâge.... Sinon, tu ne peux pas reprendre ton congé parental ? Tant que tu n'as pas renvoyé ta feuille de changement de situation, il doit y avoir encore une possibilité, non ?
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

le hic c' est que je n' ai pas démissionné de la mairie ; j' étais en CDD. Donc actuellemnt je ne sui plus fonctionnaire, ni chômeuse, ni rien du tout !
là j' avoue que je tourne en rond.
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

elo05 a écrit :Désolé de te contredire Magathe, mais on peut toucher l'APE en faisant une formation, c'est écrit dans le code du travail. de plus je suis depuis 1 an en IFSI et je touches l'APE au prorata des heures de cours effectuées, étant qu'en stage "rémunéré"je ne le touche pas. Et evidemment ma caisse est au courant de ma situation...
Elo

yes yes yes OH merci elo05 ! J' ai suisvi tes conseils je viens de rappeler la caf pour demander finalement le maintien de mon congé parental, et en même temps si'il était possible de faire une formation en touchant l' APE ! ET oui ! c'est possible !!! le seul truc c' est que pour la garde des enfants il n'y a pas d' aide. C' est logique et en plus n' en demandons pas trop ! Merci à tous ! Merci merci !!!
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

OUF ! Bon, tout s'arrange alors, je suis contente pour toi ! Bonne chance pour la suite :clin: !
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

Nath74 a écrit :OUF ! Bon, tout s'arrange alors, je suis contente pour toi ! Bonne chance pour la suite :clin: !

merci et bonne rentrée à toi :lol:
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Tu toucheras quand même beaucoup plus si tu fais valoir tes droits au chômage ...de toute façon fais toi maintenir l'APE dans un 1er temps mais ne lache pas le morceau avec la mairie, dès que tu as ta lettre de rejet des ASSEDIC (ce qui signifie qu'ils t'ont inscrite, tu as donc bien le statut de demandeur d'emploi même si tu ne perçois rien). Donc termine ton inscription, va voir l'ANPE pour faire ton PARE et envoie copie du tout au bureau chomage de la mairie (moi c'était pareil, ancienne employée de l'ANPE, je dépendais du secteur public). Dès que tu commences à toucher tes paiements du chomage (ça peut prendre plusieurs mois car ils sont moins rapides dans le secteur public qu'a l'ASSEDIC) tu préviens la CAF, quitte à rembourser le trop perçu d'APE puisqu'à ce moment là la mairie te fera un rappel de tout ce qu'ils te doivent depuis le jour où tu t'es inscrite à l'ASSEDIC.
N'oublie pas à ce momemnt là de dire à l'ASSEDIC que tu es rémunérée par la mairie au titre d'une formation, tu seras alors "basculée" en catégorie 4, le pointage se fera automatiquement tous les mois.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

je vais garder ce texte pour suivre tes conseils. Mais en tout cas fonctionnaire c' est bien tant que tu restes chez eux. Le jour où tu t' en vas, tout ce complique ! Alala, elle est belle l' administration !!! :x
lilie71
Adepte
Adepte

pas le moral car peut être redoublement

Message par lilie71 »

Coucou tout le monde,
Ca fait un bon moment que je ne suis pas allée sur le forum. Voilà, l'année dernière j'étais hyper contente de rentrer à l'école d'inf. Là je commence à me démotiver car j'avais 3 rattrapages à l'écrit et je les ai tous réussis. Il me restait une MSP de rattrapageet verdict, j'en ai conclu qu'il me manque à 0.5 pour passer en 2ème année. Je suis complètement deg. Je passe en conseil technique le 1er sept et j'appréhende énormément. Je suis démoralisée. J'aimerai savoir si parmis vous il y a des personnes qui sont dans mon cas. Et si c'est vrai qu'au conseil technique ça "traumatise"?
Merci à ceux qui me répondront.
Nip tuck : j'en suis fan!!!!! Et vous?
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Plus d'eleve que l'on ne l'imagine passe un jour devant le conseil technique,et je ne pense pas qu'il soit traumatisé,meme si ca ne doit pas toujours etre très agréable(en même temps c'est pas le but :clin: ).

Je pense qu'ils vont te laisser redoubler si il ne te manque que 0,5 pts à l'oral...

Je ne sais pas trop quoi te dire de +...sinon que courage...
Et pense aux centaines d'IDE qui sont un jour passées par là,mais qui aujourd'hui font le métier qu'elles aiment...et ne pensent plus à ça,qui n'etait qu'une toute petite étape de leur vie...

Bientot ca sera juste un mauvais souvenir :clin:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

ca concsiste en quoi de passer devant le conseil technique vous devez faire quoi?
c'est peut etre une question "bete" mais je voudrais savoir avant de rentrer a l'ifsi (y a encore le tps =<6mois cest long)
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
pierrot34
Fidèle
Fidèle

Message par pierrot34 »

En tant que delegué de promo, je suis également membre du conseil technique de mon établissement. :D
Il faut bien différencier "Conseil Technique" et "Conseil de discipline"

Lors d'un "Conseil technique" on parle essentielement du déroulement des études et du bon fonctionnement de l'IFSI, de cas d'éleves voulant réintrégrer l'IFSI, suite à une insuffisance de résultats ou congés maternité pous vous mesdames. On discute également sur les redoublements eventuels, les motivations de la personne quant à son redoublement, que s'est il passé durant cette année, pourquoi ? coment ? etc... Ensuite on donne un avis favorable ou défavorable pour le redoublement. :lol: ou :(
Un conseil technique, ce n'est pas sorcier mais ça fait trés peur dans le sens, où nos cadres savent tout sur nous: celui qui sort de la file est abbatu sur le champ. :bang:
Mais bon nos cadres ne sont pas des bourreaux non plus, ils savent discuter...

Le "Conseil disciplinaire" sanctionne une faute grave et lourde de conséquences au sein de l'établissemnt ou plus grave encore sur un lieu de stage.
En général quand on t'y presente le résultat est trés souvent "Arrêt de formation" avec prise d'effet le jour même.
La victoire appartient à celui qui y crois le plus !
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!
Répondre