Besoin d'aide pour cotation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
klaosse
Forcené
Forcené

Re: besoin d'aide pour cotation

Message par klaosse »

bonjour,

a mon tour de poser une question qui peut paraitre troute simple mais, je ne comprend pas...

-que comptez vous pour une distribution de médicament (2 passages par jour tout les jours) avec préparation de pilulier (une fois par semaine)

j'ai eu deux versions par mes collègues, l'une code ais3, l'autre ami1...

merci de vos lumières.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

tu as le choix entre les2
la distrbution de medicamnent mise à part ceux psychiatrique ne font pas parti de notre nomenclature donc non cotable
la preparation d'un semainier peut se coter 1ais4 par semaine a condition de mettre en palce un dossier de soin un suivi du patient education prevention aupres de lui et de sa famille et faire la coordination avec le medecin traitant
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

non cotable pour la distribution : donc c'est gratuit ??

pour l'ais4 du semainier, j'avais pas vu... qu'appelles tu faire la coordination avec le médecin?
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

la distribution de medicmants ne fait pas parti de la nomenclature donc oui tu peux concevoir ça gratuitment
certaines collegues font payer les patients d'autres comptent 1 ami1 d'autres 1 ais3 d'autres 1 ais4

coordinationavec le medecin pour le suivi anticoag recupere les resultas renouvelement d'ordo ...........
caren

BESOIN D'AIDE POUR COTATION PATIENTE TRES LOURDE

Message par caren »

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour coter des soins très lourds chez une patiente cancéreuse (K pancréas avec 24 méta, rien que ça!!!!!!!!), je vous explique ce qu'on y fait:

6h00 à 7h00:
-prépa olinomel+ampoule de tricultan et de cenervit, pose sur pompe (branchée sur VVC) sur 24h
-prépa osmotan+ampoules de débridat, de Na et de K, pose sur rampe (VVC) sur 24h
-prépa perfusette Augmentin (cette patiente refuse tt traitement en flash car trop nauséeuse)
- " " vogalène
- " " déxaméthasone
- " " eupanthol
- " " paracétamol
-prépa PCA d'acupan tous les jours
-prépa PCA de morphine sur 4 jours

13h00:
-prépa perfusette Augmentin
- " " Vogalène
- " " paracétamol

20h00 à 21h00
-prépa perfusette Augmentin
- " " Vogalène
- " " paracétamol
-SC lovénox

Nous devons mes collègues et moi faire une proposition à Santé service Charente (service d'hospitalisation à domicile)
Alors, qui a une idée?
Merci beaucoup de votre aide
Amicalement,

Caren
Vanice
VIP
VIP

Re: BESOIN D'AIDE POUR COTATION PATIENTE TRES LOURDE

Message par Vanice »

et est-ce que, toi, tu as une idée ?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
caren

Re: BESOIN D'AIDE POUR COTATION PATIENTE TRES LOURDE

Message par caren »

Et bien en discutant avec un ancien collègue, il m'a dit de tout coter!
Càd toutes les perf se cumulant à taux plein cela donne:

Soins du matin (de 6h00 à 7h00)
-Olimel : prép+brancht+surv<8h AMI 3+4+2 soit 9AMI
-Osmotan : prép+brancht AMI3+4 soit 7AMI
-Perfusettes*5(augmentin, vogalène, paracétamol, eupanthol, déxaméthasone)
Prép+brancht AMI3+4 *5 soit 35AMI
-PCA Acupan : prép+brancht AMI3+4 soit 7AMI

Au total le matin 58AMI soit 182,70€ +IFD 2,30€+6IK 2,10€

Plus la PCA de morphine tous les 4 jours (AMI3+AMI4)
Plus le pansement de VVC le vendredi (AMI3)
Plus bilan sg et 2eme déter fait les 21 et 22/07 AMI1,5/2*2

Soins de 13h
-Perfusettes*3(augmentin, vogalène, paracétamol)
Prép+brancht AMI3+4*3 soit 21AMI
+surv<8h AMI2

Au total à 13h 23AMI soit 72,45€ +IFD 2,30€+6IK 2,10€

Plus changement de sonde 1 fois par mois fait le 21 juillet AMI3/2
Plus IM Somatuline 1fois par mois fait le 21 juillet AMI1,5/2

Soins du soir (de 20h à 21h)
-Perfusettes*3(augmentin, vogalène, paracétamol)
Prép+brancht AMI3+4*3 soit 21AMI
+surv>8h AMI4
-Sc lovénox AMI1/2
Majoration de nuit 9,15€

Au total le soir 25,5AMI + majoration de nuit soit 89,48 € +IFD 2,30€+6IK 2,10€

TOTAL COÛT JOURNEE 357,83€

J'ai fait la proposition au service d'hospit à domicile, l'infirmier référant est d'accord ac nos cotations et transmet pour validation.
En même temps, ça coûte toujours moins cher qu'une journée d'hospit (j'ai vu le devis... 27000€!!! oui oui t'as bien lu 27000!!!)
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

27 000 euros ?? c'est de la folie pure !

mais comment vous organisez vous avec vos autres patients parce que cette personne vous prend énormément de temps ?
souriez...et vous recevrez autant en retour
caren

Message par caren »

Le matin nous embauchons à 6h, soit 1/2 à 1h plus tôt, et le midi et soir passons chez elle en dernier donc cela ne gène pas les autres patients.
Mais c'est sûr que c'est bcp de travail, d'autant que si moi j'ai la chance d'habiter sur notre secteur de travail, mes collègues, elles, habitent à 20/30 min d'ici!!!
LaNouille

Message par LaNouille »

Bonjour à tous,

Pourriez vous m'aider sur ma recherche de la cotation des actes s'il vous plait:

Comment coter une prise de tension ?

J'ai bien vu que la preparation d'un pillulier par semaine peut se coter AIS 4, mais lorsqu'il est quotidien ???? et peut on coter 2 AIS 4 par semaine lorsque le pillulier se fait 2 fois par semaine ?

et une dernière question pour un passage chez une dame atteinte d'une DMLA a qui les IDEL ne font quasi rien a part parler, une douche de temps en temps, un capiluve rarement, les ongles .... lire son courier ???? comment croyez vous qu'elles cote le passage ?

Merci part avance pour vos réponse
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

tu n'es pas IDE n'est ce pas?
souriez...et vous recevrez autant en retour
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

LaNouille a écrit : Comment coter une prise de tension ?
Bien étudier la nomenclature, la prise de tension ne se cote pas pour un remboursement par la caisse, par contre tu peux soit la facturer au patient qui ne sera pas remboursé, soit l'intégrer dans une démarche de soins infirmiers, avec d'autres soins relevant de ton rôle propre et dans le cadre d'une prise en charge globale.
LaNouille a écrit :J'ai bien vu que la preparation d'un pillulier par semaine peut se coter AIS 4, mais lorsqu'il est quotidien ???? et peut on coter 2 AIS 4 par semaine lorsque le pillulier se fait 2 fois par semaine ?
idem, il est important de se reporter à la NGAP. Que dit l'AIS4 ? que c'est une surveillance HEBDOMADAIRE, donc pas possible de le coter 2 fois par semaine. Ensuite il faut lire : "cet acte comporte..." suivi de tout un tas de soins qui ne se réduisent pas à la seule préparation d'un pilulier

De plus la seule prepa d'un pilulier ne se cote que sur une durée réduite, et avec des patients psy
LaNouille a écrit :et une dernière question pour un passage chez une dame atteinte d'une DMLA a qui les IDEL ne font quasi rien a part parler, une douche de temps en temps, un capiluve rarement, les ongles .... lire son courier ???? comment croyez vous qu'elles cote le passage ?
dire qu'elles ne font pratiquement rien me semble légèrement dévalorisant pour la profession dans laquelle tu as choisi de t'engager. Il est une multitude de soins qui ne sont ni des perf, ni des pst complexes qui pourtant ne servent pas à rien et font partie de nos compétences et de nos devoirs. C'est notamment pour ces soins que les DSI sont utiles, je t'invite cordialement à en revoir les principes.
Dernière modification par Vanice le 02 août 2011 12:36, modifié 1 fois.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

caducee40 a écrit :tu n'es pas IDE n'est ce pas?
si si, elle l'est, et elle a choisi de faire des remplacements en libéral..........
LaNouille

Message par LaNouille »

Ben si !!! mais j'ai une tournée en remplacement et je voudrais juste savoir comment les IDEL cotent leur journée de travail et voir si je ne me fais pas avoir sur ce qu'elles veulent me donner !!! c'est mon premier remplacement et je suis vraiment dans le flou en ce qui concerne la cotation des soins !

J'ai une amie qui m'a conseillé de demander aux patients les feuilles de rembourssement de la sécu mais je me vois mal faire cela !

Je parait si nulle que ça ???? boudiou .... :?
LaNouille

Message par LaNouille »

Vanice a écrit :dire qu'elles ne font pratiquement rien me semble légèrement dévalorisant pour la profession dans laquelle tu as choisi de t'engager. Il est une multitude de soins qui ne sont ni des perf, ni des pst complexes qui pourtant ne servent pas à rien et font partie de nos compétences et de nos devoirs. C'est notamment pour ces soins que les DSI sont utiles, je t'invite cordialement à en revoir les principes.
Je me suis mal exprimé !!! désolée :? je sais bien que ce que l'on apporte a cette patiente est extremement utile, et mon investissement est "sans" limite .... juste que je me demande comment elles cotent ces soins qui sont plus de l'ordre de "services" rendus à cette personne.
Répondre