Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Besoin d'aide pour cotation
elle dépend donc de quel article de la ngap ?chipounette83 a écrit :Bonjour a tous j 'i besoin d aide pour une cotation de perfusion
...
la patiente est ni cancereuse , ni immuno deprimmee
...
Administration par pompe
...
Administration par perfuseyrs de precisions
...
par chambre implantable
Décompose ton ordo comme je l'ai fait, tu verras que ta cotation n'a rien de difficile.chipounette83 a écrit : passer en 15 min A 9h15
...
rincage 3 fois par jour ,
pst et changement de gripper tout les 5 jours
Et avant qu'on te donne une réponse prémâchée, que proposes-tu ?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
-
je propose donc
LE soir:
Preparation sur pompe AMI 3
Pose AMI 4
Surveillance de plus de 8 h AMI 4
Le matin:
Changement de flacon pour les vitamines AMI 2
Changement de flacon pour rincage AMI 2
Debranchement AMI 3
Voila avec en plus les IFD et pas de nuit
Vous etes OK avec cette cotation
LE soir:
Preparation sur pompe AMI 3
Pose AMI 4
Surveillance de plus de 8 h AMI 4
Le matin:
Changement de flacon pour les vitamines AMI 2
Changement de flacon pour rincage AMI 2
Debranchement AMI 3
Voila avec en plus les IFD et pas de nuit
Vous etes OK avec cette cotation
Je ne comprends pas, tu dis rinçage 3x jour et tu ne passes que 2 fois ?
Tu ne cotes pas ton pst et changement d'aiguille ?
Tu ne cotes pas ton pst et changement d'aiguille ?
-
rincage 2 fois le matin avant l ablation de la perfusion et le soir avant de poser l olimel et le pst et le gripper c est compris dans la pose et le debranchement
Pour moi, ça me parait correct ; comme l'a précisé Moutarde, il faut ajouter IFD + IK.
Salut à tous, j'aurai besoin d'une petite précision pour un de mes nouveaux patients.
Un patient diabétique que je dois voir trois fois par jour pour une surveillance de la glycémie et deux injections différentes d'insuline par visite.
Donc ma cotation est la suivante :
Surveillance diabétique, injection d'insuline n°1, injection d'insuline n°2 (lantus et humalog) ce qui nous donne AMI 1 + AMI 1 + AMI 1. Ce type de soins étant cumulables à taux plein d'après la nomenclature.
Ma question est la suivante, étant donné que j'effectue des passages à 7h, 12h et 19h (comme prescrit sur l'ordonnance) est ce que j'applique la majoration de nuit sur chacun des actes pour ma visite à 7h ?
AMI 1 + nuit + AMI 1 + nuit + AMI 1 + nuit
Ou est ce que je dois me contenter de faire AMI 1 + nuit + AMI1 + AMI 1 ?
Merci bien =)
Un patient diabétique que je dois voir trois fois par jour pour une surveillance de la glycémie et deux injections différentes d'insuline par visite.
Donc ma cotation est la suivante :
Surveillance diabétique, injection d'insuline n°1, injection d'insuline n°2 (lantus et humalog) ce qui nous donne AMI 1 + AMI 1 + AMI 1. Ce type de soins étant cumulables à taux plein d'après la nomenclature.
Ma question est la suivante, étant donné que j'effectue des passages à 7h, 12h et 19h (comme prescrit sur l'ordonnance) est ce que j'applique la majoration de nuit sur chacun des actes pour ma visite à 7h ?
AMI 1 + nuit + AMI 1 + nuit + AMI 1 + nuit
Ou est ce que je dois me contenter de faire AMI 1 + nuit + AMI1 + AMI 1 ?
Merci bien =)
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Tu ne passes qu'une fois à 7h ? donc tu ne comptes qu'une majoration nuit..
Je compte qu'une IFD ça je sais mais mes soins je les fais tous à 7h00 pourquoi donc qu'une seule majoration de nuit ? Pour la nomenclature une bulle spatio-temporelle me projetant en horaire de jour se crée une fois que j'ai fait le premier soin ?
... C'est d'une logique.
... C'est d'une logique.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- caducee1717
- Silver VIP
justement parce que tu les fais tous à 7 h, qu'ils sont prescrits pour être fait tous au même moment, simultanément, au cours du même passage...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Ouais ben c'est naze !
Je vais rentrer l'ordonnance avec qu'une majoration de nuit pour les 3 soins donc

Je vais rentrer l'ordonnance avec qu'une majoration de nuit pour les 3 soins donc
et ne te plains pas ..car si le patient n'avait pas été diabétique ...c'etait 1ere cotation en entier, deuxieme cotation a 50% et la troisième GRATOS !!Durden a écrit :Ouais ben c'est naze !![]()

Même des cotations de nuit c'est plutôt rare...
les majorations de dimanche, tu ne les compte qu'une fois par passage, c'est pareil...
j'avais un collègue qui avait compté des majorations "urgence" pour des soins commencés le samedi durant toute la période de prise en charge du patient...tous les samedis pendant plusieurs années, il rajoutais une majoration
les majorations de dimanche, tu ne les compte qu'une fois par passage, c'est pareil...
j'avais un collègue qui avait compté des majorations "urgence" pour des soins commencés le samedi durant toute la période de prise en charge du patient...tous les samedis pendant plusieurs années, il rajoutais une majoration

A ce tarif là je me déplace pasidelib95 a écrit :et ne te plains pas ..car si le patient n'avait pas été diabétique ...c'etait 1ere cotation en entier, deuxieme cotation a 50% et la troisième GRATOS !!Durden a écrit :Ouais ben c'est naze !![]()
Je vais rentrer l'ordonnance avec qu'une majoration de nuit pour les 3 soins donc![]()

- caducee1717
- Silver VIP
ben alors tu ne vas pas te déplacer beaucoup Durden !
C'est vrai que nos honoraires ne sont pas les plus "enrichissants" du monde paramédical...

C'est vrai que nos honoraires ne sont pas les plus "enrichissants" du monde paramédical...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Je me déplace beaucoup justement, mais à présent que ma tournée est fournie je vise le bénéfice plutôt que le temps perdu