Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- rachell1978
- Insatiable
Re: Besoin d'aide pour cotation
salut, aujourd'hui, c'est moi la méchante :
commence tes message par un bonjour, c'est mieux !
et pour apprendre, il faut chercher ! propose une cotation, et après, on corrige !
si tu ne sais pas ou chercher :
http://www.infirmiers.com/pdf/ngapi.pdf
Aller, un indice supplémentaire : page 3 ?
et pour apprendre, il faut chercher ! propose une cotation, et après, on corrige !
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Libérale depuis 2011
- caducee1717
- Silver VIP
rachell1978 a écrit :salut, aujourd'hui, c'est moi la méchante :
hé ben Rachel, t'as mangé du lion aujourd'hui ?

Mais tu as raison, j'approuve à 100 %;
Mon combat du jour à moi : abyss concept machin chose qui pollue tous les post depuis hier...
unissons nos forces !
souriez...et vous recevrez autant en retour
- rachell1978
- Insatiable
c'est juste que je trouve pas correct d'attaquer direct en demandant un service sans même 1 mot de politesse !caducee40 a écrit : hé ben Rachel, t'as mangé du lion aujourd'hui ?![]()
Mais tu as raison, j'approuve à 100 %;
Mon combat du jour à moi : abyss concept machin chose qui pollue tous les post depuis hier...
unissons nos forces !
et puis la ngap, moi je l'ai étudiée avant de commencer et je trouve qu'avant de se lancer en libéral c'est l minimum ! c'est comme si on voulait apprendre à conduire sans même lire le code de la route ! ou lire sans apprendre l'alphabet ! apres, on peut faire des fautes d'orthographe ou ne pas connaître un mot, et là, on demande de l'aide !
le forum c'est pas un robot qui crache des réponses aux questions, c'est de l'entraide !! et pour ça tout le monde doit faire des efforts.
c'est qui Abyss ? faut que j'aille voir ça ! j'adore emmerder les pollueurs ! ça me défoule !
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
Bonjour Sophie !sophie90 a écrit :Quelle cotation pour préparation piluliers dans foyer de vie adultes handicapés mentaux suivis par un psychiatre ? Suis novice et commence bientôt en idel et galère déjà...
alors, je viens juste de sortir d'une réunion pour nouveaux IDEL proposée par la CPAM de mon département et le pilulier ne fait pas partie des actes remboursés par les caisses, sauf la distribution de médic pour personnes dépendantes psychologiquement... (je n'ai plus l'intitulé exact de la nomenclature sous les yeux)

- platine1207
- Habitué
Bonsoir,
Je m'occupe d'un patient (anglais qui parle quasi pas le français), il est arrivé en août en France et le médecin vient de lui diagnostiquer une tumeur aux amydales...
Il a des seances de radiothérapies et chimio.
Son médecin traitant voudrait que je passe 2 ou 3 fois par semaine jusqu'à la fin des séances de radiothérapie pour surveillance constantes, douleurs, état général...
Je pensais à Séances hebdomadaire de surveillance clinique infirmière et de prévention par séance d'une demi heure (AIS 4) mais est ce que je peux passer 2 ou 3 fois ?
Merci pour votre aide
Je m'occupe d'un patient (anglais qui parle quasi pas le français), il est arrivé en août en France et le médecin vient de lui diagnostiquer une tumeur aux amydales...
Il a des seances de radiothérapies et chimio.
Son médecin traitant voudrait que je passe 2 ou 3 fois par semaine jusqu'à la fin des séances de radiothérapie pour surveillance constantes, douleurs, état général...
Je pensais à Séances hebdomadaire de surveillance clinique infirmière et de prévention par séance d'une demi heure (AIS 4) mais est ce que je peux passer 2 ou 3 fois ?
Merci pour votre aide

Le manque d'amour est la plus grande des pauvretées. Mère Thérésa
- caducee1717
- Silver VIP
bonjour,
non pas plusieurs AIS4 au cours d'une même semaine... Donc = AIS 3.

non pas plusieurs AIS4 au cours d'une même semaine... Donc = AIS 3.

- platine1207
- Habitué
Merci pour l'info mais la CPAM va accepter ? Car je n'aurais pas (30min) ?
Vous avez une idée de ce que le médecin doit préciser sur l'ordo ?
Merci
Vous avez une idée de ce que le médecin doit préciser sur l'ordo ?
Merci

Le manque d'amour est la plus grande des pauvretées. Mère Thérésa
- rachell1978
- Insatiable
Bonjour, question i..., juste parce que j'ai un doute :
série d'anticoag sc pour un patient suite à un problème cardiaque.
ce patient est à 100% pour un cancer ...
donc : comme pas en lien avec son cancer, je facture pas à 100 % on est d'accord
mais l'injection est bien quand même à AMI 1.5 ?
donc : comme pas en lien avec son cancer, je facture pas à 100 % on est d'accord
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
oui
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- caducee1717
- Silver VIP
rachell1978 a écrit :Bonjour, question i..., juste parce que j'ai un doute :
ben non, d'après ce que je comprend ton patient (cancéreux) a eu la malchance en plus d'avoir un souci cardiaque, et l'HBPM est prescrite dans ce cadre là (cardio) donc pour moi AMI 1...
Je sens que c'est encore un cas qui va nous friser les neurones !

attendons d'autres avis pour voir !

pour moi dès lors qu'il est K son injection, même sans lien avec son cancer, est cotée 1.5
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
- caducee1717
- Silver VIP
Et pour moi même s'il est K si son injection n'est pas directement en lien avec son cancer c'est une injection "basique" DONC AMI1...
Je ne sais pas qui a raison sur ce coup là en fait...C'est vrai que jusqu'à présent j'ai toujours fais le distingo...peut être à tort ?
qui peut nous éclairer ?
Je ne sais pas qui a raison sur ce coup là en fait...C'est vrai que jusqu'à présent j'ai toujours fais le distingo...peut être à tort ?
qui peut nous éclairer ?
- rachell1978
- Insatiable
ben je pense aussi, car si le patient était dans le cas d'une séropositivité... je me poserai pas la question car risque infectieux plus grand pour lui et risque ++ si je me loupe pas ! d'où je pense le +0.5 accordé...Vanice a écrit :pour moi dès lors qu'il est K son injection, même sans lien avec son cancer, est cotée 1.5
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
bonjour,
nouvelle dans le liberale je suis noyee par certaines cotations : patient avc hemiplegique obese : soins d'hygiene x 2, aerosolsx2, alimentation enterale 2 flacons, pansements d'escarre (2 escarres), dispensation des medicaments dans la sone, comment je peux coter tout ca ? je n'ai jamais fait de DSI et ne sait meme pas comment m'y prendre, je fais 3 passages a son domicile
merci de vos conseils
nouvelle dans le liberale je suis noyee par certaines cotations : patient avc hemiplegique obese : soins d'hygiene x 2, aerosolsx2, alimentation enterale 2 flacons, pansements d'escarre (2 escarres), dispensation des medicaments dans la sone, comment je peux coter tout ca ? je n'ai jamais fait de DSI et ne sait meme pas comment m'y prendre, je fais 3 passages a son domicile
merci de vos conseils
- caducee1717
- Silver VIP
bonsoir,
dont' panic, essaie déjà de proposer quelque chose, même si c'est maladroit, et les bonnes âmes du forum t'apporteront leur aide au fur et à mesure.
PS : précise tes passages (quelle heure, quels soins), bref détaille bien.
dont' panic, essaie déjà de proposer quelque chose, même si c'est maladroit, et les bonnes âmes du forum t'apporteront leur aide au fur et à mesure.

PS : précise tes passages (quelle heure, quels soins), bref détaille bien.