Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Besoin d'aide pour cotation
Bonjour à vous petite question,
Nous prenons actuellement en charge un patient pour des soins de nursing matin et soir.
Depuis nous branchons également une alimentation entérale le soir qui coule la nuit.
Ma question est la suivante, peut on coter le matin 1 AIS 3 avec le déplacement et le soir 1 AMI3 avec le déplacement et ne pas compter l'AIS3 ?
Tout en sachant que l'ordonnance des soins de nursing et l'ordonnance de l'alimentation n'ont pas été établies par le même prescripteur.
Merci d'avance !
Bonne journée !
Nous prenons actuellement en charge un patient pour des soins de nursing matin et soir.
Depuis nous branchons également une alimentation entérale le soir qui coule la nuit.
Ma question est la suivante, peut on coter le matin 1 AIS 3 avec le déplacement et le soir 1 AMI3 avec le déplacement et ne pas compter l'AIS3 ?
Tout en sachant que l'ordonnance des soins de nursing et l'ordonnance de l'alimentation n'ont pas été établies par le même prescripteur.
Merci d'avance !
Bonne journée !
Oui.pticon a écrit :Ma question est la suivante, peut on coter le matin 1 AIS 3 avec le déplacement et le soir 1 AMI3 avec le déplacement et ne pas compter l'AIS3 ?
Et tu peux aussi complètement réévaluer ta PEC journalière SB.
Bonjour merci pour ta réponse !moutarde a écrit :Oui.pticon a écrit :Ma question est la suivante, peut on coter le matin 1 AIS 3 avec le déplacement et le soir 1 AMI3 avec le déplacement et ne pas compter l'AIS3 ?
Et tu peux aussi complètement réévaluer ta PEC journalière SB.
Qu'entends tu quand tu me dis que je peux complètement réévaluer ma Prise en charge ?
Bonne fin de journée !
Selon l'évolution de ton patient, il est possible de refaire une DSI qui répondrait mieux à ses besoins si nécessaire (nombre et/ou organisation des passages, contenu de la PEC lors d'un passage).
-
- Habitué
Bonjour à toutes!
Avant de poser ma question je tiens à préciser que j'ai cherché dans le moteur de recherche mais que quand je mets "surveillance TA" ça me met bcp de pages
car ces 2 mots reviennent dans toutes les questions donc...j'ose poser ma question...
J'ai une patiente que vient de se faire opérer d'une hernie discale. Je viens de terminer ma série de soins (pst + //fils) ce jour sauf que son médecin ttt est passé hier car patiente pas très bien (maux de tête, nausées...) et il m'a prescrit "surveillance TA 1x/j pdt 5j" or cet acte n'est pas dans la NGAP... est-ce que je dois faire une DEP sachant que les soins seront finis avant même que le doc conseil n'ait reçu ma DEP...? Il n'y a pas de modification de ttt. Comment je cote cette surveillance?
Merci d'avance pour votre aide
Avant de poser ma question je tiens à préciser que j'ai cherché dans le moteur de recherche mais que quand je mets "surveillance TA" ça me met bcp de pages

J'ai une patiente que vient de se faire opérer d'une hernie discale. Je viens de terminer ma série de soins (pst + //fils) ce jour sauf que son médecin ttt est passé hier car patiente pas très bien (maux de tête, nausées...) et il m'a prescrit "surveillance TA 1x/j pdt 5j" or cet acte n'est pas dans la NGAP... est-ce que je dois faire une DEP sachant que les soins seront finis avant même que le doc conseil n'ait reçu ma DEP...? Il n'y a pas de modification de ttt. Comment je cote cette surveillance?
Merci d'avance pour votre aide
Ca vient de m'arriver, j'ai informé la patiente qu'elle devrait payer mon passage, du cout...
elle a décidé d'acheter un petit tensiomètre à poignet, d'autres avaient décidé de payer, d'autres encore préfèrent aller à la pharmacie pour prendre la TA...
Pour quelle raison ferais-tu une DEP ?
elle a décidé d'acheter un petit tensiomètre à poignet, d'autres avaient décidé de payer, d'autres encore préfèrent aller à la pharmacie pour prendre la TA...
Pour quelle raison ferais-tu une DEP ?
-
- Habitué
DEP pour cotation en AMI1 par assimilation... Cette patiente ne peut pas se déplacer du fait de son post-op chir sur le rachis. Pb soit lié à un pb d'hyperTA (hier avait 20 avec le médecin ttt, il a eu du mal à la prendre selon les dires de ma patiente alors fiabilité...humhum) soit pb post-op (risque de brèche avec fuite LCR d'où maux de tête et nausées...), elle a en plus une douleur à type de sciatique (dû à cicatrisation intérieur selon doc...). Je ne connais pas la neurochir. Pendant que je lui enlevais les fils elle a vomi, sueurs,...etc, TA prise 11/6 (pieds surélevés) 12,5/7 à 15min: dû à l'appréhension??ou pb autre...? Donc surveillance++ de cette patiente.
J'ai pu lire que certain(e)s IDEL cotaient en AIS3 aussi...
J'ai pu lire que certain(e)s IDEL cotaient en AIS3 aussi...
Tu fais ce que tu veux, mais perso je trouve que coter un ais3 pour une prise de TA, même si la pathologie est compliquée, c'est un peu trop.
Après tu trouveras des personnes pour te dire que c'est justifié une vraie séance de soins infirmiers auprès de ta patiente, que tu as des arguments etc...
Après tu trouveras des personnes pour te dire que c'est justifié une vraie séance de soins infirmiers auprès de ta patiente, que tu as des arguments etc...
- caducee1717
- Silver VIP
bonsoir,
par contre tu peux peut-être envisager cette cotation :
Je l'ai déjà fait pour ce type de cas.

par contre tu peux peut-être envisager cette cotation :
suivant par exemple si le médecin a modifié le traitement ou introduit un traitement supplémentaire...Surveillance et observation d'un patient lors de la mise en oeuvre d'un traitement ou lors de la modification de celui-ci, sauf pour les patients diabétiques insulino-dépendants, avec établissement d'une fiche de surveillance, avec un maximum de quinze jours, par jour AMI 1
Je l'ai déjà fait pour ce type de cas.

souriez...et vous recevrez autant en retour
ben oui mais didinette dit qu'il n'y a pas de modif du traitement...
Il y a quand même des soins galères...Car certes on peut aussi dire au patient de régler etc etc, mais dans le cas de Didinette qui débute (comme moi bientôt), j'imagine qu'elle préfère garder ses patients...
C'est délicat...

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Il faut éduquer les médecins aussi...ça aide quand à la base il y a moins d'erreurs.
Oui, c'est pas faux. Ou refaire faire l'ordo quand ça ne correspond à rien, en détaillant mieux. Car dans ce cas présent de surveillance de TA, le soin c'est tout à fait justifié et pourtant, difficile à argumenter auprès de la sécu avec cette ordonnance.
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
-
- Habitué
Vous avez tout compris...
c'est ma voisine en plus alors c'est délicat... et pour l'ordo qu'est-ce qu'il peut me prescrire??? je crois que ça va être actes gratuit...
Il y a quand même des oublis dans la NGAP... En même temps les AIS3 sont représentatifs des actes relevant du rôle propre....
mais je trouve que AIS3 c'est effectivement tiré par les cheveux
C'est pour ça que j'envisageais l'AMI1...après faut pas avoir de bol d'être contrôlée mais bon...

-
- Fidèle
bonjour,
Je lis et relis et je n'arrive pas à me décider : j'ai bien compris les soins infirmiers "classés" dans les ais3, et que les ais3 représentaient en plus un temps à respecter par passage !!!... et c'est là tout le problème, je trouve !!!!
En faisant un tour rapide, je compte mes ais3 actuels dans ma tournée : 27 ais3 dont 7 2ais3 !!!! Quelque ami1 et ami2 et ami4.....
Si je devais respecter les temps exigés par la cpam, je bosserai au moins 15 à16 h /j, ce qui est faux !!!! Je ne reste évidemment pas 1/2 chez le patient en général (ais3), c'est la réalité non ? Ou c'est moi qui fait mal mon travail ? Parce que, j'ai compté dans le sens inverse, si je restais en effet 1/2h à 1 h (2ais6) chez les patients, par passage... je prendrai moins de patients (je ne pourrai pas bosser 15 16 h/j tout le temps) et au final, mes honoraires seraient inférieurs à ceux de l'hôpital !!! (je gagnais 2250Euros/mois).... c'est pas un peu injuste tout ça ? Comment doit-on faire, se dépatouiller avec la réalité sur le terrain et celle de la cpam ????? Besoin d'être un peu aidée pour faire la part des choses ! vous faites comment, franchement ?
Je lis et relis et je n'arrive pas à me décider : j'ai bien compris les soins infirmiers "classés" dans les ais3, et que les ais3 représentaient en plus un temps à respecter par passage !!!... et c'est là tout le problème, je trouve !!!!
En faisant un tour rapide, je compte mes ais3 actuels dans ma tournée : 27 ais3 dont 7 2ais3 !!!! Quelque ami1 et ami2 et ami4.....
Si je devais respecter les temps exigés par la cpam, je bosserai au moins 15 à16 h /j, ce qui est faux !!!! Je ne reste évidemment pas 1/2 chez le patient en général (ais3), c'est la réalité non ? Ou c'est moi qui fait mal mon travail ? Parce que, j'ai compté dans le sens inverse, si je restais en effet 1/2h à 1 h (2ais6) chez les patients, par passage... je prendrai moins de patients (je ne pourrai pas bosser 15 16 h/j tout le temps) et au final, mes honoraires seraient inférieurs à ceux de l'hôpital !!! (je gagnais 2250Euros/mois).... c'est pas un peu injuste tout ça ? Comment doit-on faire, se dépatouiller avec la réalité sur le terrain et celle de la cpam ????? Besoin d'être un peu aidée pour faire la part des choses ! vous faites comment, franchement ?
bloubloublou.... cool !!!