Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
ca correspond a 1 ais3+ IFD , j'ai arrondi ça revient à 6euros la demie heure soit 12 net de l heure j'étais a 15 net de l heure dans ma derniere structure bref, la ou je rachete j'ai que 4 ais3 par jour le reste en AMI 4 2 et 1,5 et 1 mais j'aurai surtout une qualité de vie meilleure et plus de facilités pour m organiser!
- caducee1717
- Silver VIP
Re:
Maria03 a écrit :ca correspond a 1 ais3+ IFD , j'ai arrondi ça revient à 6euros la demie heure soit 12 net de l heure j'étais a 15 net de l heure dans ma derniere structure bref, la ou je rachete j'ai que 4 ais3 par jour le reste en AMI 4 2 et 1,5 et 1 mais j'aurai surtout une qualité de vie meilleure et plus de facilités pour m organiser!
erreur de calcul :
1 AIS = 2.65, donc AIS3 est égal à 3 X 2.65 soit 7.95, donc avec une IFD en plus ça fait 10.45 pour 30 mn...
et la nomenclature (comme l'a souligné Moutarde) dit bien ceci :
Seule la NGAP fera foi devant les tribunaux...pas le conseil de X ou Y...un texte, des règles d'applications...Séance de soins infirmiers, par séance d'une demi-heure, à raison de quatre au maximum par 24 heures AIS 3

souriez...et vous recevrez autant en retour
Re: Besoin d'aide pour cotation
ah oui lol j'avais pas pris la peine de calculer j'avais à peu près 6 euros net en tete je sais pas pourquoi enfin bref! c 'est pas tres cher payé! 

en tout cas j suis bien contente de pas m etre engagé dans le cabinet ou elle faisais 30 AIS par jour là ou je vais c'est 4 par jour, toutes les autres cotations ont l'air bien faite c'est tres rassurant
-
- Fidèle
Alors on fait comment pour être dans la légalité ???? 20 min de soins infirmiers = 1 ais3 ou gratos ?....ou comme je disais plus haut, je fais l'ourlet à la patiente pour remplir la 1/2H.... et 35 min, allez 40 min de soins infirmiers = 2 ais3 ou un ais3 ?
C'est bien de n'avoir que 8 ais3/j mais beaucoup de cabinets font en majorité des toilettes, surtout dans le rural, tu sais !!!!!.... et parfois des toilettes très difficiles (personnes grabataires, obèses....)....
C'est bien de n'avoir que 8 ais3/j mais beaucoup de cabinets font en majorité des toilettes, surtout dans le rural, tu sais !!!!!.... et parfois des toilettes très difficiles (personnes grabataires, obèses....)....
bloubloublou.... cool !!!
On diversifie ? On sélectionne ? On demande des comptes aux partenaires sociaux qui négocient la convention et donc la NGAP ?
En tout cas, on ne fait pas semblant de ne pas savoir... En libéral, les gros CA que l'on peut justifier vont de paire avec les heures travaillées et/ou les prises en charge complexes hors HAD car beaucoup de blaireaux chez eux aussi...
PS) Au fait, j'ai dû louper quelque chose... La convention a bien une validité de 5 ans et elle a bien été signée le 25/07/2OO7 (hors avenants) ? Si quelqu'un a la réponse ?
En tout cas, on ne fait pas semblant de ne pas savoir... En libéral, les gros CA que l'on peut justifier vont de paire avec les heures travaillées et/ou les prises en charge complexes hors HAD car beaucoup de blaireaux chez eux aussi...
PS) Au fait, j'ai dû louper quelque chose... La convention a bien une validité de 5 ans et elle a bien été signée le 25/07/2OO7 (hors avenants) ? Si quelqu'un a la réponse ?
-
- Fidèle
PERSONNE pour donner une réponse à une réalité ?????
20 min de SI = gratuit ou quand même 1 ais3 ?
30 min et plus = 1 ais3 ou quand même 2 ais3 ?
C'est pas se voiler la face de se poser la question, bien au contraire !!!! La réalité est là et bien réelle !!! Je ne reste pas chez un patient pour remplir la 1/2 h !!!!
En dehors de me dire qu'il faut justifier de la 1/2h PLEINE pour avoir le droit d'être rémunérée, j'ai tjs pas LA réponse : qu'est-ce qu'on fait pour de vrai ???? Je le répète, si on devait fonctionner comme le dit la cpam et sa nomenclature, on gagnerait 900 euros nets/mois !!!!...... moins que le SMIC !!!!!!..... moins qu'à l'hôpital !!!!.......... Je suis peut-être relou mais CA c'est ce que la cpam essaie de me faire avaler et vous aussi !!!! Si on n'a des AMI en veux-tu en voilà, bon, pourquoi pas, mais où passerait notre rôle propre de soignante ????!!!!! Donc les AIS sont primordiaux pour défendre notre travail, notre fonction mais faut pas se faire avoir sur toute la ligne !!!! Y A JURISPRUDENCE là !!!!!!!!
C'est pas se voiler la face de se poser la question, bien au contraire !!!! La réalité est là et bien réelle !!! Je ne reste pas chez un patient pour remplir la 1/2 h !!!!
En dehors de me dire qu'il faut justifier de la 1/2h PLEINE pour avoir le droit d'être rémunérée, j'ai tjs pas LA réponse : qu'est-ce qu'on fait pour de vrai ???? Je le répète, si on devait fonctionner comme le dit la cpam et sa nomenclature, on gagnerait 900 euros nets/mois !!!!...... moins que le SMIC !!!!!!..... moins qu'à l'hôpital !!!!.......... Je suis peut-être relou mais CA c'est ce que la cpam essaie de me faire avaler et vous aussi !!!! Si on n'a des AMI en veux-tu en voilà, bon, pourquoi pas, mais où passerait notre rôle propre de soignante ????!!!!! Donc les AIS sont primordiaux pour défendre notre travail, notre fonction mais faut pas se faire avoir sur toute la ligne !!!! Y A JURISPRUDENCE là !!!!!!!!
On fait le minimum d'AIS, en privilégiant les soins lourds qui ne peuvent pas être assurés par des AS ou des auxilliaires de vie
qui dit soins lourds, dit une heure le matin, 30 min le soir, je tombe à peu près dans ce créneau..parfois un peu moins, parfois plus.

qui dit soins lourds, dit une heure le matin, 30 min le soir, je tombe à peu près dans ce créneau..parfois un peu moins, parfois plus.
-
- Fidèle
Moi j'ai beaucoup de nursing pour le moment et je ne peux me permettre de faire que des AMI ou plus puisque ben voilà, on nous appelle surtout pour des soins infirmiers !!! Alors ma question est légitime, non ? Et rentrer à peu près dans les créneaux, oui moi aussi, mais iml m'arrive bien de terminer avant la 1/2 h !!!! Alors quoi ? Je fais quoi ? Pffff !
Le TMR est une absurdité. Tout le monde le sait y compris les syndicats … signataires.
Cela dit, il y a une convention réputée acceptée si pas dénoncée.
Soit l’IDEL l’accepte soit il/elle n’en tient pas compte et s’expose à des risques d’indus.
Bien sûr qu’il faut dénoncer cette NGAP. Dans l’idéal, il faudrait nombreux à être syndiqués pour peser sur une quelconque revendication et aussi revoir les règles de la représentativité syndicale.
Je ne vois pas ce que l’on peut te dire de plus.

Cela dit, il y a une convention réputée acceptée si pas dénoncée.
Soit l’IDEL l’accepte soit il/elle n’en tient pas compte et s’expose à des risques d’indus.
Bien sûr qu’il faut dénoncer cette NGAP. Dans l’idéal, il faudrait nombreux à être syndiqués pour peser sur une quelconque revendication et aussi revoir les règles de la représentativité syndicale.
Je ne vois pas ce que l’on peut te dire de plus.
On diversifie, on sélectionne, on fait des soins médico-délégués, on se renseigne avant de s'installer sur l'exercice libéral (quel que soit le statut) sur le secteur, sur la demande, sur l'offre existante ...etc, pour ne pas être obligé de faire de l'AIS par défaut et faute de mieux.parexemple a écrit : qu'est-ce qu'on fait pour de vrai ????
Non, c'est ce que l'on met dedans ces forfaits.parexemple a écrit : Donc les AIS sont primordiaux pour défendre notre travail
parexemple a écrit : Y A JURISPRUDENCE là !!!!!!!!

parexemple a écrit :PERSONNE pour donner une réponse à une réalité ?????
Mais toi c'est le contraire!! OK pour faire des AIS, c'est de notre rôle propre, mais faire que ça, c'est être aide soignante! Moi je crèe mon propre cabinet en septembre, hors de question que je prenne plus de 3 toilettes ou lever etc par jour ! J'ai envie aussi de faire du soin! Tu parles de 900 euros net mais on ne faisant QUE des AIS toute la journée!!
Après en ce qui concerne ta "fameuse question" des 30mn pleines ou à moitié, en effet, il y a hypocrisie. Mais tant que tu n'abuses pas, y a pas de souci. Le cabinet où j'étais a eu un contrôle; Elles cotent 1AIS3 que ce soit pour 20mn ou 40mn. Et ça, ça convient à la CPAM....C'est peut être con, mais parfois tu passes plus de 30 mn, mais parfois moins, donc ça s'équilibre. En revanche, avant, elles cotaient 2AIS3 pour bcp de toilettes, et elles se sont fait tapées sur les doigts. Du coup, jamais 2AIS3. Mais peu de nursing, elles considèrent que passé 2 toilettes par tournée, ce n'est plus du soin, mais de l'abattage, et je suis d'accord. Je ne suis pas là pour faire que du nursing, sinon, j'aurais pas fait ce métier. Un peu, aucun souci, mais pas que ça

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
-
- Fidèle
oui je suis d'accord avec toi ! Nous sommes un petit cabinet et 2 gros gravitent autour de nous!!! Les AMI c'est pour eux.... ils sont plus anciens !!!! Pourtant il y a du boulot pour nous mais c'est vrai bcp de nursing, toilettes lourdes ! La cpam peut nous le reprocher ? D'où les ais et mes questions !!!
Merci bonne journée !
Merci bonne journée !
-
- Fidèle
C'est encore moi ! Recoucou ! Une dizaine de toilettes (c'est pas mal c'est vrai) dont 5 avec multiples soins que les AIS ne valorisent pas !!! (PAC, pst escarre, psts ami2, trachéo...., s/c....)....Ces PEC ne peuvent pas être pour les AS je crois ?! Trop lourd avec trop de surveillance...
Ben faut peut être un peu "trier". Prendre 1 ou 2 PEC lourde ok...mais pourquoi prendre plus? Après faut prendre des gens pour soins simples également, ou sans AIS. Enfin, c'est comme ça que je vois le problème. Sachant que les soins complexes s'ajoutent aux AIS.
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
-
- Fidèle
Oui, ça on fera quand on aura suffisamment d'appels pour les AMI.... Et c'est aussi difficile de savoir à l'avance... En attendant on s'occupe de ces personnes aussi ! Bonne journée