Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Besoin d'aide pour cotation
Peux tu éventuellement nous dire ce que contenait ces carnets fournis par la CPAM?
- infirmierececile
- Forcené
la fouaise a écrit :En effet ,je n'en ai pas commandé depuis longtemps et ils ne figurent plus au listing ameli ,désolée...
appelez toujours le service des professionnels , on ne sait jamais , tout se perd ma bonne dame

♥axel, kyliann et leelou♥
-
- Insatiable
Le carnet comportait une double page par semaine pour:
- le recueuil des données glycémiques et des insulines quotid ou pluri quotid,
-le poids,la TA,l'examen des pieds hebdomadaire et toute lesion cutanée ou incident de santé
Le carnet durait 3 mois ,et comportait à la fin du trimestre une page ou l'on devait noter la creat,les éventuels ECG ,les consultations OPH etc...
- le recueuil des données glycémiques et des insulines quotid ou pluri quotid,
-le poids,la TA,l'examen des pieds hebdomadaire et toute lesion cutanée ou incident de santé
Le carnet durait 3 mois ,et comportait à la fin du trimestre une page ou l'on devait noter la creat,les éventuels ECG ,les consultations OPH etc...
- caducee1717
- Silver VIP
ça fait un moment malheureusement qu'ils ne sont plus délivrés par la CPAM...
Dommage, pour une fois que c'était bien fait...
souriez...et vous recevrez autant en retour
- infirmierececile
- Forcené
arf zut alorscaducee33 a écrit :ça fait un moment malheureusement qu'ils ne sont plus délivrés par la CPAM...

♥axel, kyliann et leelou♥
Merci pour ces infos !
Bonjour à tous!
C'est encore moi qui vient ENCORE une fois avec une nouvelle question
Petite question concernant une cotation de perfusion :
Je m'occupe d'une petite qui a la muco, je lui branche à l'année une alimentation parentérale le soir a 18h sur un KT central type Broviak et je débranche le matin à 07h00.
J'ai du en plus faire des antibio de rocéphine le soir avant le branchement de l'alimentation, je reste sur place pendant que l'antibio coule puis je branche en suivant l'alimentation parentérale.
Pour le branchement du soir je cote AMI14 + IFD
Pour le débranchement du matin : AMI5 + Nuit (marqué sur l'ordo) + IFD
Mon hésitation est pour l'antibiotique :
AMI9 ou bien AMI4.1 ? Bien sur pas d'IFD
Les deux cotations se comptent elles bien a taux plein ?
C'est encore moi qui vient ENCORE une fois avec une nouvelle question

Petite question concernant une cotation de perfusion :
Je m'occupe d'une petite qui a la muco, je lui branche à l'année une alimentation parentérale le soir a 18h sur un KT central type Broviak et je débranche le matin à 07h00.
J'ai du en plus faire des antibio de rocéphine le soir avant le branchement de l'alimentation, je reste sur place pendant que l'antibio coule puis je branche en suivant l'alimentation parentérale.
Pour le branchement du soir je cote AMI14 + IFD
Pour le débranchement du matin : AMI5 + Nuit (marqué sur l'ordo) + IFD
Mon hésitation est pour l'antibiotique :
AMI9 ou bien AMI4.1 ? Bien sur pas d'IFD

Les deux cotations se comptent elles bien a taux plein ?
-
- Insatiable
pour les muco , je crois bien que toutes les perfs se cumulent à taux plein 

Bonjour,
Juste deux petites questions pour être sûre de mes cotations.
Nous suivons depuis longtemps un patient diabétique (+ de 75 ans) chez qui nous faisons glycémie capillaire + petit pansement AMI 2 le matin et glycémie + insuline lente le soir. Lors de sa dernière consultation, le médecin a prescrit en plus la prise en charge du pilulier (fait par la fille jusque là). Nous le refaisons donc une fois par semaine le soir. Ne sachant pas trop comment coter le pilulier, je me suis dit que cela pourrait entrer dans la "séance hebdomadaire de surveillance clinique..." cotée AMI 4 en y ajoutant quelques petites choses (TA, surveillance pied, rabâchage pour la Xème fois des conseils diététiques auxquels il est hermétique
...).
Est-ce que je peux cumuler le soir où je fais cette surveillance AMI4 + AMI 1 + AMI 1 (pour glycémie et insuline) à taux plein ?
Autre patient : une perfusion sous-cutanée à poser le soir et à enlever le matin. Je pensais coter un AMI 14 ("forfait pour séance de perfusion d'une durée supérieure à une heure, avec organisation d'une surveillance") pour la pose et AMI 5 pour le retrait. Cela vous paraît-il correct ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Juste deux petites questions pour être sûre de mes cotations.
Nous suivons depuis longtemps un patient diabétique (+ de 75 ans) chez qui nous faisons glycémie capillaire + petit pansement AMI 2 le matin et glycémie + insuline lente le soir. Lors de sa dernière consultation, le médecin a prescrit en plus la prise en charge du pilulier (fait par la fille jusque là). Nous le refaisons donc une fois par semaine le soir. Ne sachant pas trop comment coter le pilulier, je me suis dit que cela pourrait entrer dans la "séance hebdomadaire de surveillance clinique..." cotée AMI 4 en y ajoutant quelques petites choses (TA, surveillance pied, rabâchage pour la Xème fois des conseils diététiques auxquels il est hermétique

Est-ce que je peux cumuler le soir où je fais cette surveillance AMI4 + AMI 1 + AMI 1 (pour glycémie et insuline) à taux plein ?
Autre patient : une perfusion sous-cutanée à poser le soir et à enlever le matin. Je pensais coter un AMI 14 ("forfait pour séance de perfusion d'une durée supérieure à une heure, avec organisation d'une surveillance") pour la pose et AMI 5 pour le retrait. Cela vous paraît-il correct ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Infirmière libérale depuis 2012
- Lilli idel
- Accro
Pour moi, c’est tout bon! oui et oui.
- caducee1717
- Silver VIP
J'aurai dit la même chose je valide !!
Merci !la fouaise a écrit :pour les muco , je crois bien que toutes les perfs se cumulent à taux plein
Et pour l'antibiotique à votre avis quelle cotation devrait je faire ?
-
- Insatiable
ami 9
à % plein bien sûr

Bonjour à tous!
Ça y est je viens de m'installer et me voilà confronté à cette fameuse nomenclature.
Je trouve que le fascicule fourni par la Cpam est plutôt bien fait mais je voudrais être sûr de moi....
Ma première patiente a 80 ans et s'est fracturé le pouce gauche. Étant handicapée de la main droite (conséquence d'un ancien cancer du sein) elle a besoin d'une aide à la toilette quotidienne en plus de la réfection du pansement (tous les jours également ).
Ma cotation est la suivante :
AIS 3 pour la toilette
AMI 2 à 50%
Et indemnité de déplacement.
Est ce que j'ai bon?
Et 2eme question: pour l'AMI 2 à 50% , je cote comment ? AMI 1 ?
Merci à vous !
Ça y est je viens de m'installer et me voilà confronté à cette fameuse nomenclature.
Je trouve que le fascicule fourni par la Cpam est plutôt bien fait mais je voudrais être sûr de moi....
Ma première patiente a 80 ans et s'est fracturé le pouce gauche. Étant handicapée de la main droite (conséquence d'un ancien cancer du sein) elle a besoin d'une aide à la toilette quotidienne en plus de la réfection du pansement (tous les jours également ).
Ma cotation est la suivante :
AIS 3 pour la toilette
AMI 2 à 50%
Et indemnité de déplacement.
Est ce que j'ai bon?
Et 2eme question: pour l'AMI 2 à 50% , je cote comment ? AMI 1 ?
Merci à vous !