Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Parce qu'elle est myopathe et qu'il faut la changer 3 fois.
Sauf en ce moments certains matins ou elle prefère dormir donc elle n'est changée qu'au 2ème passage, mais elle ne me le dit qu'au dernier moment.
C'est juste parce que c'est les vacances scolaires pour sa fille, sinon en période de classe, il faut y être de bonne heure et fois par jours parce qu'après elle va au travail donc on l'habille le matin, le midi on va à son travail la changer et le soir on la change à son domicile.
Sauf en ce moments certains matins ou elle prefère dormir donc elle n'est changée qu'au 2ème passage, mais elle ne me le dit qu'au dernier moment.
C'est juste parce que c'est les vacances scolaires pour sa fille, sinon en période de classe, il faut y être de bonne heure et fois par jours parce qu'après elle va au travail donc on l'habille le matin, le midi on va à son travail la changer et le soir on la change à son domicile.
-
- Forcené
Cote tout, c'est justifiable, si ta patiente est consciente de sa "difficulté". si les patients te "b&lancent" pas, la sécu peut rien faire. Tu y vas pour des soins, tu n'es pas responsable du refus...
AIS3 minimum ( +IFD)
AIS3 minimum ( +IFD)
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
j'ai eu le même souci, il y a pas longtemps, j'ai appelé la cpam, et voilà leur réponse: si c'est suite à une intervention chirurgicale (type cataracte), la cpam accepte de rembourser AMI1 pendant 15 jours uniquement, après il n'y a plus de rembousement. Si c'est pour un autre cas, il faut faire une entente préalable.
tililoo a écrit :Soit tu fais une DSI car l'instillation de gouttes oculaires relève du rôle propre donc AIS3
Soit tu demandes une ordonnance pour PANSEMENT oculaire et là c'est AMI2
Ouai!

Ch'uis pas sortie de l'auberge!!!!

Paméla a écrit :Moi j'ai pas l'accès aux ordos ... elle veut pas me les donner
Ben moi je ne les ai pas non plus, du coup pour certains soins c'est nébuleux, je fais par déduction...

Comme pour les bas de contention, je pense que ça a dû faire l'objet soit d'une entente préalable, soit d'une DSI puisque c'est sur du long cours...
Puis je sais qu'elle côte TOUS les pansements d'ulcères AMI4 quel que soit l'étendue de l'ulcère. Je sais qu'elle a dû rentrer plus d'argent que ce que je vais lui demander, mais au moins j'aurai ma conscience pour moi!
Mais entre ça et les 10%, c'est plutôt rentable d'avoir une remplaçante...

Bref, ce n'est pas le sujet!
Pour les toilettes ou aide à la toilette, c'est AIS3?
Il y a également un monsieur à qui on fait une aspi trachéale, administration du traitement et pose de repas sonde (plus la toilette le WE).
Sans la toilette je côte AIS3, avec la toilette 2 AIS3. Ca vous paraît correct???
- poussiere d'étoiles
Pour vos rétrocessions, demandez un exemplaire des bordereaux de téletransmissions, vous aurez les montants et les cotations exactes facturés.
Si elle refuse, c'est qu'elle n'est pas honnête, et donc peut être cesser de remplacer cette personne...
Le mieux c'est quand même de stipuler sur le contrat de remplacement les modalités de remplacement, délais de paiement...Sinon demandez à avoir accès à l'ordinateur pour vérifier directement les cotations facturés, et la plupart des logiciels permettent d'évaluer exactement le chiffre d'affaire de la journée.
Mais légalement les remplaçantes travaillent sur les feuilles de soins de la remplacée et doivent signer leurs feuilles de soins, et pour les télétransmissions en dégradé les feuilles sont transmises sous le nom de la remplaçante, même si c'est la remplacé qui est payée, perso je sais exactement ce que me doit ma collègue car il me suffit d'additionner les montants des bordereaux de télétransmissions des différentes caisses... Tout est clair, et pas de souci avec les idels que je remplace...
Si elle refuse, c'est qu'elle n'est pas honnête, et donc peut être cesser de remplacer cette personne...
Le mieux c'est quand même de stipuler sur le contrat de remplacement les modalités de remplacement, délais de paiement...Sinon demandez à avoir accès à l'ordinateur pour vérifier directement les cotations facturés, et la plupart des logiciels permettent d'évaluer exactement le chiffre d'affaire de la journée.
Mais légalement les remplaçantes travaillent sur les feuilles de soins de la remplacée et doivent signer leurs feuilles de soins, et pour les télétransmissions en dégradé les feuilles sont transmises sous le nom de la remplaçante, même si c'est la remplacé qui est payée, perso je sais exactement ce que me doit ma collègue car il me suffit d'additionner les montants des bordereaux de télétransmissions des différentes caisses... Tout est clair, et pas de souci avec les idels que je remplace...
Moi elle m'a recopié les cotations sur un papier, mais je n'ai pas accès aux originaux et je ne sais pas trop comment les avoir : appeler les médeins ? voir avec la caisse ?
Le problème c'est que je ne suis pas remplaçante mais associée, donc même si elle a peut être retranscris au plus juste, j'aimerais bien avoir accès à tout ça non ? ...
Le problème c'est que je ne suis pas remplaçante mais associée, donc même si elle a peut être retranscris au plus juste, j'aimerais bien avoir accès à tout ça non ? ...