Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- bab'n roll
Bonjour
J'ai une petite question au niveau des cotations ...
J'ai une patiente myopathe chez qui je vais 3 fois par jour.
En ce moment elle a mal au dos, et le matin quand je passe la voir, elle refuse que je la lève comme d'habitude, et me dit qu'elle se lèvera au 2ème passage (vers 11H), et qu'elle préfère dormir un peu ...
Etant donné que je me déplace, mais que je ne fais pas la toilette comme prévu le matin, dois je coter mes soins ou pas sachant que le déplacement ne me sera pas remboursé ?
Merci
En ce moment elle a mal au dos, et le matin quand je passe la voir, elle refuse que je la lève comme d'habitude, et me dit qu'elle se lèvera au 2ème passage (vers 11H), et qu'elle préfère dormir un peu ...
Etant donné que je me déplace, mais que je ne fais pas la toilette comme prévu le matin, dois je coter mes soins ou pas sachant que le déplacement ne me sera pas remboursé ?
Merci
piquepique68 a écrit :Bonjour,
je reviens pour la nième fois sur cette cotation.
* Les bandes de contention sont prescrites sur prescription médicale, mais elles ne sont pas sur la NGAP, donc, je fais une DEP pour AMI1+1 ?
* les chaussettes de contention relèvent du role propre de l'IDE, donc cotation AIS 3 ???
Je trouve ces 2 cotations disproportionnées et je ne sais plus quoi en penser. L'IDEL que je remplace actuellement cote 2AMI2 pour les chaussetttes et 2 AMI 4 pour les bandes de contention......Help. Merci
Désernil a écrit ::fleche: Source améli : http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... tienne.php
"Pose de bas de contention ou de bas à varices
La N.G.A.P. ne prévoit pas de cotation pour la pose de bandes de contention ou de bas à varice.
Aucune assimilation ne peut être envisagée."
Donc DSI et 1AIS3
Infirmière libé...rée!!! 

Que fais-tu lors de ton premier passage lorsqu'elle ne veut pas se lever?Paméla a écrit :Bonjour
Merci
Puisque tu y vas 3 fois par jour tu peux faire éventuellement selon ta charge de travail:
1er passage 1ais3
2ème passage2ais3
3ème passage1ais3
ou
1er passage 2ais3
2ème passage 1ais3
3ème passage 1ais3
-
piquepique68 a écrit :Merci de vos réponses mais je culpabilise à l'idée de faire une DSI et demander un AIS3 à 9€70 pour mettre des chaussettes....En fait, je dois donc faire rectifier l'ordonnance par le médecin. Peut-il écrire "Soins infirmiers 1xj" ? est-ce suffisant pour ma DSI ?
Merci
Prescription d'une DSI par le médecin sur le formulaire CERFA S 3740

-
Ah bon, la demande doit être faite sur ce formulaire ? Mais comment l'obtenir puisque les médecins du coin refusent la rédaction de cette demande DSI ? Actuellement, je fais mes DSI avec les ordos simples des médecins qui notent soit "soins infirmiers" soit "soins d'hygiène". La CPAM n'a jamais posé de problème.
Tu appelles ton coordinateur CPAM et gentiment tu lui demandes des formulaires de prescription et tu les fais remplir par le médecin lors de la visite! Sinon ils te font une prescription sur une ordo normal : "Faire réaliser par une IDE à Domicile l'élaboration d'une DSI et une prise en charge en soins infirmiers" 

et bien fais alors 1ais3 le matin 2ais3 le midi et 1ais3 le soirPaméla a écrit :Normalement je fais 2 AIS 3 le matin + 1 AIS 3 le midi et 1 AIS 3 le soir.
Du coup quand elle ne se lève pas le matin, je passe juste pour dire bonjour, et je fais les 2 AIS 3 le midi (toilette, change, mise au fauteuil ...) et un change le soir.