Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: besoin d'aide pour cotation
Bonjour,
Alors jai une question qui est peut etre bete mais qui m'interpelle!!
Quand vous prenez un patient cancereux et que vous lui faites une prise de sang vous la cotez comment?
Car la tarification est specifique pr les patients cancereux mais ds la nomenclature il est precise injection IV, SC... mais pas prelevement!Or ca voudrait dire quune prise de sang et quune SC est cotee pareille chez un cancereux si on cote la prise de sang a AMI 1.5!
Vous cotez comment vous??Car cest pas tres logique!!
Et cette fois cest officiel : VAG: AMI1+AMI1!!!
Alors jai une question qui est peut etre bete mais qui m'interpelle!!
Quand vous prenez un patient cancereux et que vous lui faites une prise de sang vous la cotez comment?
Car la tarification est specifique pr les patients cancereux mais ds la nomenclature il est precise injection IV, SC... mais pas prelevement!Or ca voudrait dire quune prise de sang et quune SC est cotee pareille chez un cancereux si on cote la prise de sang a AMI 1.5!
Vous cotez comment vous??Car cest pas tres logique!!
IDE interimaire et pool pendant 5 ans puis IDE Libérale maintenant.
yes we can ! yes we can !taisnes a écrit :Et cette fois cest officiel : VAG: AMI1+AMI1!!!

bref ma chichounette jolie, le prelevement reste toujours coté AMI 1,5
(Et meme si t'as 10 tubes !

re!!
Merci pour l'info, mais cest pas tres logique cette facturation!!lol
Encore une question qd vous faites un soin en urgence le samedi vous facturez comme un dimanche mais sur votre logiciel comment vous le notez?? c'est un DE? ou vous avez une case ou ya indique soins en urgence car jai teste et qd je planifie un soin un samedi jarrive pas a mettre les 7.8 euros lie a la notion durgence! Je precise je travaille avec Vega!!
Merci pr cette info!!
Merci pour l'info, mais cest pas tres logique cette facturation!!lol
Encore une question qd vous faites un soin en urgence le samedi vous facturez comme un dimanche mais sur votre logiciel comment vous le notez?? c'est un DE? ou vous avez une case ou ya indique soins en urgence car jai teste et qd je planifie un soin un samedi jarrive pas a mettre les 7.8 euros lie a la notion durgence! Je precise je travaille avec Vega!!
Merci pr cette info!!
- Bracciano-Galley
- VIP
taisnes a écrit :
Pour le VAg sans prescription médicale, le libellé exact, à porter sur les feuilles de sons, est " AMI1 quantité 2"

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

ok daccord!!merci pr la precision!!!!
Merci Educ tyl!!
Tu aurais pu me dire que cetait toi!lol javais meme pas ton pseudo sur ce forum!!
Bref cest pas logique pr le Bilan mais bon cest comme ca (menfin je me suis plantée et jai fait 3 fois un bilan a un patient cancereux en notant AMI 2.5, jetais persuadée de ca et c'est Mimi en regardant la nomenclature qui m'a dit que javais revé!
C'est pr les injections IV mais pas les prelevements!!
En tt cas c'est passe a la CPAM car je me suis fait payee!!Mais bon maintenant je le serai!!
Merci a plus tard!!!
Tu aurais pu me dire que cetait toi!lol javais meme pas ton pseudo sur ce forum!!

Bref cest pas logique pr le Bilan mais bon cest comme ca (menfin je me suis plantée et jai fait 3 fois un bilan a un patient cancereux en notant AMI 2.5, jetais persuadée de ca et c'est Mimi en regardant la nomenclature qui m'a dit que javais revé!
C'est pr les injections IV mais pas les prelevements!!
En tt cas c'est passe a la CPAM car je me suis fait payee!!Mais bon maintenant je le serai!!
Merci a plus tard!!!
bonjour à vous tous, je vous lis souvent et grace à vous japprends toujours plein de chose!!! alors pour une fois que je peux répondre !!
pour la cotation en urgence ds vega il faut que tu ajoutes +U dans l'onglet traitement avec ta cotation par exemple ami1 + D + U comme ça ça va marcher
a bientot
pour la cotation en urgence ds vega il faut que tu ajoutes +U dans l'onglet traitement avec ta cotation par exemple ami1 + D + U comme ça ça va marcher
a bientot
Merci pr linfo sur Vega!!Jai essaye mais je n'y arrive pas je vais appeller l'assistance au moins je serai comment faire pour la prochaine fois!!
Merci encore
Merci encore
J'ai un patient chez qui je vais tous les jours faire une S/Cut d'HBPM et qui a en plus 3 gros pansements à faire.
- puis je faire 2 de ses pansement les jours pairs, et le 3ème les jours impairs car il n'est pas précisé de les refaire tous en même temps sur l'ordo (pour ne pas avoir à diviser les AMI par 2)
- les pansements secs se comptent ils toujours en AMI 2 même s'ils sont grands (car il y en a un qui fait environ 30 cm)
Merci beaucoup
- puis je faire 2 de ses pansement les jours pairs, et le 3ème les jours impairs car il n'est pas précisé de les refaire tous en même temps sur l'ordo (pour ne pas avoir à diviser les AMI par 2)
- les pansements secs se comptent ils toujours en AMI 2 même s'ils sont grands (car il y en a un qui fait environ 30 cm)
Merci beaucoup
Personne pour me conseiller SVP ?
Merci
Merci
- Bracciano-Galley
- VIP
Si rien n'est précisé , tu répartis ton travail en fonction de ce que tu penses être le mieux pour tes soins et ton patient . Ceci dit, le jour où tu feras deux pansements, tu vas quand même en coter un à 50%Paméla a écrit :J'ai un patient chez qui je vais tous les jours faire une S/Cut d'HBPM et qui a en plus 3 gros pansements à faire.

ce n'est pas une question de pansement sec ou pas, mais un question de "lourdeur" et "complexité" des soins. D'ailleurs tu verras que dans le nomenclature, l y a des pansements cotés en AMI4 en fonction de leur taille .. donc à toi d'estimer si tes pansements entre dans cette catégorie (pansements lourds et complexes) ou nonPaméla a écrit :- les pansements secs se comptent ils toujours en AMI 2 même s'ils sont grands (car il y en a un qui fait environ 30 cm)
Merci beaucoup

Je sais, je viens de faire ue reponse de normand

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Merci beaucoup
En fait ce sont des pansements assez lourds car très étendues. Néanmoins la nomenclature cote tous les pansements secs en AMI 2, ce qui me paraissait un peu juste.
Sinon vu la taille des 3 pansements, je pensais les alterner (même si l'on devra en diviser un). Ma collègue me soutient que c'est impossible mais je ne vois pas pourquoi.
En fait ce sont des pansements assez lourds car très étendues. Néanmoins la nomenclature cote tous les pansements secs en AMI 2, ce qui me paraissait un peu juste.
Sinon vu la taille des 3 pansements, je pensais les alterner (même si l'on devra en diviser un). Ma collègue me soutient que c'est impossible mais je ne vois pas pourquoi.
Si ton pansement fait plus de 60cm2, tu peux le coter AMI4
(+/- une feuille A4 coupée en 4 )

Infirmière libé...rée!!! 

Oui ça fait largement plus que 60 cm. Par contre sur l'ordo il y a ecrit "faire pratiquer ...... pansement sec", ça ne craint rien ?
Merci
Merci
Pansement sec ou non, c'est à toi de juger et éventuellement de le faire préciser sur l'ordo ! 

Infirmière libé...rée!!!