Bétadine
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Help au sujet gamme bétadine
Comme tu utilises des flacons de bétadine déjà ouverts, le fait de jetter le premier jet permet d"éliminer la première couche de produit considérée comme sale.
-
merci pour les petites réponses, mais si il ya un risque infectieux il se trouve alors à l'entrée du flacon donc qui prouve que le produit n'est pas déjà souillé ??? je me pose des questions parce que un ide m'a dit que pour lui ce n'est pas un argument valable !! merci en tout cas
- the_highjumper
- Insatiable
wtf??? pardon..
la bétadine est un antiseptique pour lutter contre le risque infectieux... pourquoi cela transmettrai des infections?
jeter le premier jet, ça me fait penser aux BU/ECBU, "le premier jet pour éliminer les saletés", par contre peut être pour faire partir la béta qui a pu sécher sur le pourtour du bouchon, a la limite...
Ce n'est pas une pratique vue par chez moi. Mais qu'en disent les professionnels? une habitude machinale, ou une preuve scientifique?
Intéressant comme question!
(perso je ne fait pas de premier jets dans la poubelle, car je ne m'étais pas posé cette question!)
la bétadine est un antiseptique pour lutter contre le risque infectieux... pourquoi cela transmettrai des infections?
jeter le premier jet, ça me fait penser aux BU/ECBU, "le premier jet pour éliminer les saletés", par contre peut être pour faire partir la béta qui a pu sécher sur le pourtour du bouchon, a la limite...
Ce n'est pas une pratique vue par chez moi. Mais qu'en disent les professionnels? une habitude machinale, ou une preuve scientifique?
Intéressant comme question!
(perso je ne fait pas de premier jets dans la poubelle, car je ne m'étais pas posé cette question!)
@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

- Arnaud_kun
- Forcené
nous le CLIN à dit que nous ne devions plus jeter le premier jet...
En effet depuis quelques années déjà les bétadines sont équipées d'une valve anti-reflux...
Surtout vrai pour les GRANDS FLACONS
Voilà
En effet depuis quelques années déjà les bétadines sont équipées d'une valve anti-reflux...
Surtout vrai pour les GRANDS FLACONS
Voilà

IDE Voyageur
Je vois vraiment pas comment justifier ça...
Je dirai même que c'est un peu n'importe quoi

- ameliboubou
- Accro
+1Indis a écrit :Je vois vraiment pas comment justifier ça...![]()
Quand tu retournes la bouteille le produit se mélange alors moi pas comprendre comment c'est possible d'éliminer un premier jet
IDE
- Amandine57
- Adepte
Cette méthode ne rime pas à grand chose en effet.
C'est d'ailleurs pour cela que l'utilisation des flacons unidose est préconisée.
C'est d'ailleurs pour cela que l'utilisation des flacons unidose est préconisée.
Bah franchement, c'est une connerie sans nom oui. Mais je m'étonne plus de rien, ça fait partie des pièces de théâtre que les formateurs d'IFSI veulent nous faire faire....ameliboubou a écrit :+1
Quand tu retournes la bouteille le produit se mélange alors moi pas comprendre comment c'est possible d'éliminer un premier jet

Y a plus de MSP où on nous fait faire 26 temps béta pour un pansement alors, on se rattrape comme on peut.