Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 12 Déc 2018 02:16

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Lisa Garland » 11 Mar 2018 12:19

Bonjour à tous, je suis étudiante en 1ère année (après une reconversion professionnelle - j'ai 30 ans) et je viens d'effectuer mon 2ème stage qui s'est très mal déroulé et ce, dès le troisième jour jusqu'au dernier.

Pour situer le contexte, lorsque je suis arrivée sur les lieux le premier jour, je me suis présentée à l'équipe (AS, IDE présentes) installées en tisanerie en pause. Sur les huit personnes, seulement deux m'ont écoutée et regardée et lorsque j'ai demandé si je pouvais rencontrer ma future référente IDE sur ce stage, on m'a répondu que j'allais trop vite en besogne et que c'était aux AS de décider de cela, une fois qu'elles auraient validé ma C3 (toilette/réfection de lits). J'ai donc commencé à tourner avec les ASH puis avec les AS pendant les deux semaines suivantes qui se sont avérées un véritable calvaire pour moi.

La cadre de santé responsable de mon stage sur ce lieu a été absente quatre semaines sur les cinq : les deux premières pour des congés, et les deux dernières car elle est en formation à l'école des cadres. Je n'ai donc pas eu la possibilité de lui remonter mes difficultés en tout début de stage (mais j'en ai tout de même fait part avec ma formatrice à l'IFSI).