Bizutage et journée d''Intégration à votre arrivée en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
plumite
Fidèle
Fidèle

Message par plumite »

nous, les 2ème année nous avaient préparé un fausse évaluation ( les formateurs étaient tous de mèche bien sûr...); avec des questions un peu farfelues. On étaient tous tombés dans le panneau! :-)

ensuite , toujours sous les directives des formateurs, on devait se mettre en petits groupes et préparer un petit sketch ( genre: vous êtes dans un service de pédiatrie et vous devez amuser les enfants, comment vous-y prenez vous ?)...qu'on a eu la joie et la surprise de présenter ensuite devant toutes les promos....!!

il y'avait une très bonne ambiance et j'en garde un excellent souvenir.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Tu peux lire l'accueil que nous ont réservé les 2° année il y a une semaine en cliquant sur ce lien :fleche: http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... c&start=40
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

tito-PQ a écrit :le bouton "editer" est ton ami...
Des fois, ce forum m'exaspere ... :roll:

:roll: ah toi aussi
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Des messages sans lien avec le sujet ont été éffacé.

Je rappelle que les MP (Messages privés), les messengers et le chat d'infirmiers.com existe. Merci de les utiliser.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Madame Ségolène Royal a fait voter un texte interdiasant le bizutage. Alors on fait des accueils personnalisés !!! Le tout bon enfant, dans la joie et la bonne humeur. :clin:
VB - IDE
azur1987
VIP
VIP

journée integration

Message par azur1987 »

ba voila mercredi les 2eme et 3eme années nous avaient préparé des jeux d'integration (oui on appelle ca du bizutage mais ya bizutage et bizutage). Je suis à montpellier

au debut c'etait pique nique dans les espaces verts de notre école avec du monde de ma promo et aussi des 2eme et 3eme année mais aussi des profs donc genial j'ai rencontré plein de monde

après ils nous ont fait visité les differents lieux stratégiques des hopitaux pour nous (lingerie self entrée de certains hopitaux) mais on était attaché par 3 avec du scotch au poignet et cheville C'ETAIT GENIAL

on avait aussi des sacs poubelles sur les épaules

après on a pris le tram on a foutu le bordel style chanter n'importe quoi etc

puis on est arrivé sur la place de la comédie (grande place de montpellier bondé de monde surtout un mercredi). On était toujoours attaché par 3 mais que au poignet. Avec mon groupe on se fesait entarté par les passants contre une petite piece C'ETAIT TROP MARRANT

je suis rentrée chez moi dans un etat cheveux plein de mousse a raser les oreilles de meme le tshirt aussi donc dans le bus j'etait regardé VIVE LA HONTE

j'en garderé de trop bon souvenirs

vendredi soir c'etait soirée integration infirmiere organisé encore par l'asso des etudiants de l'ecole SUPER SOIREE super salle dj pas mal boisson rire sourire à gogo
c'est genial car ceux qui ont perdu le bizutage mercredi on eu un gage ah ah ah ah ya eu aussi election miss et mister bizu super (g failli l'etre) puis on a choisi au hasard aussi nos parrains marraines après danse à fond jusqu'à 4h du mat

et vous vous avez vecu des journées d'integration ?
IDE intérimaire
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et qu'est il arrivé aux personnes qui n'ont pas voulus jouer le "jeu"?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Argrath a écrit :Et qu'est il arrivé aux personnes qui n'ont pas voulus jouer le "jeu"?

Elles ne sont venues ni à l'après midi jeux ni à la soirée!! :clin:
Infirmière en congé maternité!!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et bien tout est pour le mieux ds le meilleur des mondes alors...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

il faut retirer le bizutage et le mot aussi.

Il ne faut créer que de l'intégration, mais agréable pour les intégrants mais surtout pour les intégrés :dispute:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

J'adore faire le guignol et me tourner moi même en dérision mais je ne supporte pas ce genre d'effets de masse, et comme en plus une partie des participants n'osent pas dire non de peur de subir une sorte d'exclusion.... jamais on ne m'obligera à faire le singe, c'est moi qui décide du lieu et du momment.
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Tyler-Durden a écrit :J'adore faire le guignol et me tourner moi même en dérision mais je ne supporte pas ce genre d'effets de masse, et comme en plus une partie des participants n'osent pas dire non de peur de subir une sorte d'exclusion.... jamais on ne m'obligera à faire le singe, c'est moi qui décide du lieu et du momment.

voila qui est dit et bien dit :D
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
azur1987
VIP
VIP

integration

Message par azur1987 »

on nous a pas obligé et ca nous a permis de rencontrer des personnes de notre promo et meme 2eme et 3eme année
on était là pour s'amuser :silly:

quand j'emploi le mot bizutage car sans est mais a un degré complétement different que celui qu'on fait connaitre
IDE intérimaire
violettedeschamps
Régulier
Régulier

Et le Bizuthage ??!!

Message par violettedeschamps »

Coucou voila jme demandais comment ça se passait pour la rentrée : ya t'il du parrainage entre les 2ndes et les 1eres années ?
Est ce qu'ils font une intégration dans la plupart des écoles ?
Comment ça se déroule ?
Est ce que en 2nde année ils ont assez de temps pour s'occuper un minimum de leur filleuls :?
bonne journée a tous !!!!
Aime comme si personne ne t'avais fait souffrir
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t'écoutais
Vis comme si le paradis était sur Terre...
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut violette oui nous avons été accueillis par les deuxièmes année lorsque je suis rentrée à l'école le parrainage je diaris que'il faut s'investir des deux côtés souvent il faut que le filleul pose des questions s'interesse à la formation le parrain ne va pas tout lui mâcher :clin: et inversement le parraijn est là pour prendre du temps répondre aux questions que se posent l'étudiant le rassurer c'est vraiment une relation à double sens :!:
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Répondre