Bizutage et journée d''Intégration à votre arrivée en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: eh.... faut arreter de se prendre la tête pour rien ou de voir le mal partout.. moi chuis d'accord avec saisai... cela ne veut pas dire que toi fernie tu ne t'amuse pas , mais t'es peut etre tout simplement pas dans le même délire... peut etre aussi que toi t'as une famille a t'occuper et une vision de la vie différente... :clin:
Perso moi je commprend ce qu'il entend par "mignon"... et ca m'a fait sourire aussi... sans aucune pensée de méchanceté la-dedans... simplement c'est vrai que lorsqu'on sort du bac on a 18 ans et généralement on a une petite expérience des soirées étudiantes.... après cela n'implique en rien le fait que si on ne les connaissent pas on ne sait pas s'amuser dans la vie.... :clin:
Après moi je dirai la vie est courte et faut en profiter à 200% pendant qu'on est "jeune"... carpe diem.... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

nutella a écrit :c'est des baisodromes !

La réputation de l'infirmière sexy nue sous sa blouse et grosse chochone est largement usurpée. Non qu'il n'y en ait pas (j'en ai rencontré, mais j'étais dans le train ;-), mais c'est plutôt rare. L'infirmière est plutôt grande amoureuse que cochone.

Pendant mes études, les élèves se racontaient leur première consultation chez le gygy. Il y avait bien une fille au grand coeur (mais j'étais dans le train ;-), elle a faillit se faire virer ; avoir plus d'un amant parmis les élèves en trois ans était un critère d'exclusion...
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

Léopold Anasthase a écrit :
nutella a écrit :c'est des baisodromes !

La réputation de l'infirmière sexy nue sous sa blouse et grosse chochone est largement usurpée. Non qu'il n'y en ait pas (j'en ai rencontré, mais j'étais dans le train ;-), mais c'est plutôt rare. L'infirmière est plutôt grande amoureuse que cochone.

Pendant mes études, les élèves se racontaient leur première consultation chez le gygy. Il y avait bien une fille au grand coeur (mais j'étais dans le train ;-), elle a faillit se faire virer ; avoir plus d'un amant parmis les élèves en trois ans était un critère d'exclusion...

si tu veux doit me rester qq numéros de tel de filles de ma promos connues à la caserne de pompiers et/ou à l'internat....ya moins de trains à toulon p etre....

pas plus tard qu'hier j'ai reçu un mp de qq1 qui proposait ses services pour avoir un stage....
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
lylypuce
Habitué
Habitué

Accueil et parrainage

Message par lylypuce »

Juste par curiosité , qu'avez vous fait pour les 1eres années ?
Moi je me susi pris la tete avec le president et le futur president de l'assoc de mon ecole pour organiser un truc pendant 2 semaines et tout ça pour rien : il n'y a que les 2emes années qui se sont amusés , les premiers années ne se sont pas levés de leur chaise !!!!
pour l'accueil on a fait un faux cours de preparation physique au stage : on a fait une super choré (imitation des gestes du lavage de mains , preparation du charriot ) sur veronique et davina
Heureusement que les 2emes et 3eme années de mon ifsi sont motivés pour passer de bon moments !
promo 2004-2007 à E.Roux
IDE en SSPI
virginie.13
Régulier
Régulier

Message par virginie.13 »

Nous aussi, on a accueilli les premières année, d'une façon assez originale. En fait, on leur a fait croire qu'ils avaient une éval sur l'anatomie physiologie sur leurs connaissances, puis on est arrivé en criant et chantant une chanson qu'une fille de notre classe avait écrite, et on s'est chacun présenté au filleul que l'on avait choisi.
Si tu veux je peux t'envoyer le texte de la chanson.
2ème année ESI

Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !

Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
valouvv
Régulier
Régulier

Message par valouvv »

Coucou Lylypuce,

Mais escuse-moi de te dire que votre bizutage était vraiement mal organisé, on vous a vu venir.
Ce n'était plus une surprise pour nous, dés le départ on a bien vu que ce n'était pas vraiement normal tout ça, puisque un trop grand nombre de 2ième année était au fond de la classe (pour soi disant un cours sur la mise en pratique de stage) donc ça nous a mis la puce à l'oreille.
Mais on ne vous en veux pas pour autant, lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

A+
Valou
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Accueil et parrainage

Message par Juju5544 »

lylypuce a écrit :Moi je me susi pris la tete avec le president et le futur president de l'assoc de mon ecole pour organiser un truc pendant 2 semaines et tout ça pour rien : il n'y a que les 2emes années qui se sont amusés , les premiers années ne se sont pas levés de leur chaise !!!!

Chez nous pareil, beaucoup de 1ère année ne sont même pas venus à la soirée d'intégration ! Je ne sais pas si c'était le fait de se déplacer... :roll:
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

Hier, nous (les 1ère années) ont a eu le droit de la part des 2ème et des réfents à byzut bien particulier.

Ils ont fait croire que les 1ère et 2ème années de notre rentrée (février) était reportée pour septembre car l'IFSI (tout refait à neuf) n'était au norme pour acceuillir tout ces élèves (si j'ai bien compris) et que nous étions muté dans divers IFSI qui n'était pas la porte à coté (Rouen, Dreux, Caen, Orléans, ...).

Plein (de 1ère année) ont paniqués et les 2ème année rallaient grâve. Le seul truc qui rendait pas crédible c'est que se soit uniquement les référents qui annoncent ça et non la directrice comme cela aurait dût si c'était le cas.

Moi en tout je n'y ai pas cru. Mais c'était trop bien et original. Si je n'avait pas eu la convocation au sécrétariat administratif le matin même où ils m'ont réclamé ma prise en charge ASSEDIC, je serai peut-être tomber dans le panneau.

En tout cas, j'ai fait la "mauvaise" blague à mes parents et bien c'était la panique dans l'appart car je devait partir à Rouen et que mes parents ne savaient plus ou donné de la tête mais c'était trop drôle. (c'était la première fois ou j'ai réussi à tenir autant mon sérieux) :clin: Ma mère a encore du mal aujourd'hui a ne pas y croire.
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

nous on avait fait croire aux 1ère année qu'ils devaient assister obligatoirement à une conférence el soir de la soirée d'intégration, ils n'y ont vu que feu puisque ce sont leurs formateurs qui leurs avaient anoncé ça!!!!!

sinon on avait fait des sketch, des chansons, on a dansé, bu........!

voilà en gros c'était trés sympa!
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
uij_1494
Régulier
Régulier

Re: Accueil et parrainage

Message par uij_1494 »

[quote="lylypuce"]Juste par curiosité , qu'avez vous fait pour les 1eres années ?
Moi je me susi pris la tete avec le president et le futur president de l'assoc de mon ecole pour organiser un truc pendant 2 semaines et tout ça pour rien : il n'y a que les 2emes années qui se sont amusés , les premiers années ne se sont pas levés de leur chaise !!!!
pour l'accueil on a fait un faux cours de preparation physique au stage : on a fait une super choré (imitation des gestes du lavage de mains , preparation du charriot ) sur veronique et davina
Heureusement que les 2emes et 3eme années de mon ifsi sont motivés pour passer de bon moments ![/quote]

salut lylypuce,
je me disais bien que cet accueil m'était familier en lisant ton post et pour cause, je suis une deuxième année moi aussi et j'y ai participé. C'est vrai que c'est dommage que les 1ères années n'aient pas autant participé que nous. Néanmoins, l'idée du parrainage me plait bien même si j'ai pas encore vu mes filleules depuis le jour où je les ai tirées au sort !

à bientôt,
mj.
vole où ton coeur te mène
lylypuce
Habitué
Habitué

Message par lylypuce »

Moi aussi l'idée me plaisait , jusqu'à ce que je commence à tout organiser !
C'est pour ça que je suis deçue du resultat de notre accueil : nombre de dejeuner où j'avais que 10 min car je devais tout organiser avec le president , et tout ça pour rien ! Enfin pas vraiment pour rien car je me suis bien amusée . Mais dis moi " mj " tu es chez les roses ou les verts ?
promo 2004-2007 à E.Roux
IDE en SSPI
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

Notre bizutage été original, flippant et drole à la fois et surtout super chaleureux (enfin ce n'est là que mon humble avis de jeune bizutée).

Nos formateurs ainsi que l'emploi du temps affiché nous indiquait une réunion d'information administrative lundi soir de la semaine dernière de 17h à 18h, étant donné le nombre d'info administrative, aucun soupcon à ca. On arrive donc dans l'amphi (dans lequel la directrice ajointe était également présente) ainsi que des médecins en blouse blanche et 2 femmes à l'air ultra sérieux et plutot pas commode (surtout une qui traine sur ce forum et qui s'avère etre tout le contraire, elle se reconnaitra si elle lit ca :clin: ), en tailleur, et se présentant comme des référents de l'hopital Jeanne D'Arc de Montreuil, un jeune homme avec un camescope numéric était egalement présent, soit disant qu'il effectuait un TFE sur l'encadrement des élèves et qu'il était autorisé à filmer. Le rétroprojecteur affichait "Gériatrie" au passage (détail important pour la suite). Après avoir hurlé pour nous mettre dans l'ambiance, cette charmante jeune femme nous indique qu'elle est ici pour recruter pour un stage payant des étudiants de 1ere,2eme et 3eme année afin de palier a un manque cruel de personnel (50% de son effectif) en arrêt maladie à cause d'une infection nosocomiale. Donc là déja, petite interrogation entre nous : "quoi mais on vient d'arriver on y connait rien c'est de la folie" mais bon après tout on nous assure qu'on aura une formation sur le tas, bien, et que nous seront rémunéré 90 euros par jour...Ils nous distribuent alors un questionnaire rempli de questions incompréhensibles pour qui n'a jamais fais d'études médicales du genre "qu'est ce que la flore commensale" ou encore "citez 3 elements de la théorie de Virginia Henderson", 12 minures pour répondre à toutes les questions et 37 d'entre nous seront retenus pour le stage. La promo s'exécute avec en prime les hurlements de la référente la plus féroce qui ordonne a plusieurs reprises le silence puis ramasse avec l'aide de la directrice adjointe les copies.Elle nous explique donc que c'est en gériatrie que nous irons, que c'est un service fréquent et un passage obligatoire pour notre scolarité bla bla bla et la un élève dit tout haut "on est pas obligé" et là l'horreur, l'enfer, la référente lui hurle de sortir qu'il n'a rien a faire ici s'il a cet état d'esprit là et de se rendre tout de suite dans le bureau de la directrice ! Donc vous imaginez facilement les 1eres années effrayés que nous sommes complétement défaits sur leur siège..

La deuxième référente prend la parole et nous explique qu'on va avior un petit exposé de ce qui nous attend. C'est donc un médecin dont je n'ai pas retenu le nom qui prend la parole et commente la projection. Au programme, prévention d'escarre etc etc etc...et puis la une série de photo gores de soit disante pathologies qu'on pourrait rencontrer au cours du stage : pied de diabétique nécrosé, sein nécrosé, fracture ouverte, etc etc etc... On était tous blêmes ! C'est à ce moment là qu'une des deux référente demande qui est melle "une telle" et lui demande pourquoi elle a répondu qu'elle etait pour l'euthanasie. Tout le monde est alors complètement choqué de voir une humiliation publique, la pauvre fille se lève et essaie vaguement de s'expliquer, limite au bord des larmes (c'est à ce moment là que j'ai commencé à sérieusement me dire que c'etait du bizutage, ca + les photos c'etait trop gros pour etre vrai). Ensuite un médecin demande qui est melle "trucmuche", et lui demande de lire sa réponse sur l'age de l'arret des relations sexuelles des personnes agées, la fille se lève et répond qu'elle n'a pas à lire sa réponse, le médecin insiste et commence à vouloir lire la réponse, la fille se lève alors super enervée, prend ses affaires et s'en va. Les plus naifs d'entre nous étaient médusés, vraiment, et à ce moment là, un elève de ma promo lève la main pour demander si ils ne sont pas en train de mener une quelconque expérience sur nous ou si même c'etait du bizutage . C'est donc à ce moment là que la "méchante référente" nous dis que dans ces cas là on a plus rien à se dire a part... et là sur l'ecran une diapo "souriez vous etes filmés !". Les deuxiemes années sont alors tous entré en balancant des capotes et des bonbons partout dans l'amphi, s'en est suivi beaucoup d'applaudissement, de soulagement et l'attribution des parains et marraines !!!! Les élèves à qui ils s'en sont pris durant le bizutage étaient en réalité des 2eme année totalement dans le coup....

Bref un bizutage fort sympa, a peu près crédible, flippant et un tres tres bon souvenir mais on se vengera sur les prochains 1ere année vous en faites pas !

Pour l'anecdote au passage, j'ai connu ma marraine sur ce forum avant même d'intégrer la Pitié donc merci infirmiers.com :clin:

et puis mes félicitations à certains 2eme année qui trainent sur le forum, vous avez bien bossé !
patatarte

Message par patatarte »

salut lylypuce et mj, jsuis aussi d'émile roux, certes l'intégration des premières années ne s'est pas déroulé comme tout le monde l'espérait mais bon !!!!

l'idée du parrainage est bien, si les premières années s'y tiennent.
je reconnais ma filleule , c'est déjà pas mal, car parmi toutes les filles c'était pas gagné d'avance!!!!

a+ moi, jsuis une verte!!!!
lylypuce
Habitué
Habitué

Message par lylypuce »

Moi , petit probleme je ne me souviens absolument pas de leur tete , sauf d'une mais c un peu facile , elle etait dans ma promo l'année derniere .

Sympa vos parrainages !!!
promo 2004-2007 à E.Roux
IDE en SSPI
blabla
Régulier
Régulier

Message par blabla »

salut,
j'ai partciper aussi au bizzutage des 1ere année et j'etais meme sur
scene :clap:

nous on a bien rigoler hi hi
je suis chez les roses