blog

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

avez vous un blog ?

oui
10
21%
non
20
42%
pas envie
11
23%
et c'est quoi ?
3
6%
t'es trop curieuse !
4
8%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar de l’utilisateur
nozinan
Insatiable
Insatiable
Messages : 623
Inscription : 08 avr. 2004 13:43
Contact :

mon bleug

Message par nozinan »

DE en Réa de retour de l'océan indien voici mon Bleug
http://spaces.msn.com/members/christinetsimon
laissez vos comentaires!!
Avatar de l’utilisateur
apollon
Accro
Accro
Messages : 802
Inscription : 27 janv. 2005 11:28

Re: mon bleug

Message par apollon »

Nozinan a écrit :DE en Réa de retour de l'océan indien voici mon Bleug
http://spaces.msn.com/members/christinetsimon
laissez vos comentaires!!


sympa !
tu es resté longtemps à mada ? pour y travailler ?
Ciflox
Habitué
Habitué
Messages : 87
Inscription : 12 janv. 2004 13:14

Message par Ciflox »

Tiens, ça fait longtemps que j'ai lancé de vaines imprécations contre cette maladie cancéreuse de l'Internet qu'est le blog et que j'ai pas craché dans la soupe.

Depuis déjà un bon moment, chez les bloggeurs un peu hype, j'entends par là les bloggeurs qui ont une adresse en point.quelquechose ou même chez certains éléments de 20six., on trouve une certaine propension à la critique de ce que l'on appelle les « skyblogs ». Pour ma part, je pense que le ridicule se trouve dans chaque « communauté de bloggeurs ». Sainte-Masse, j'ai l'impression de parler de mormons en utilisant cette expression. Dans un sens, c'est pas faux. Mais pas sympa envers les mormons. Prenez l'exemple de 20six, plus d'un tiers des membres est constitué de gamines dépressives qui emmerdent tout le monde avec leur histoires débiles, leur réflexion à deux ronds et leurs tentatives navrantes d'art. Encore quand c'est de la photo ou dessin, ça peut aller. Quand il en vient à la poésie, vaut mieux prendre le parti d'en rire un bon coup et de se dire qu'elles arrêteront quand les hormones auront finis leur travail de sape. En même temps, Flaoua , qui a 25 ans, écrit des poèmes qui provoquent en moi l'hilarité mais également une certaine peur quand à l'avenir de la littérature poétique francophone. Nous sommes donc en droit de nous inquiéter un peu.

Bref les gens de 20 six et les « bloggeurs indépendants » se considèrent supérieurs aux « skybloggeurs » pour l'unique et simple raison qu'ils font l'effort de pas écrire en langage texto. Toutefois, si la qualité rédactionnelle de leur site est légèrement améliorée par le fait que cela reste lisible, la teneur de leur prose, du contenu, est sensiblement la même : leur vie de con dont tout le monde se bat l'oeil (parce que tout le monde n'a pas le privilège d'être né avec des couilles). Hormis vous et quelques proches, tout le monde se fiche de votre vie, à moins que vous soyez une personne vraiment exceptionnelle. Mais si vous l'étiez, vous auriez sûrement autre chose à faire que d'en parler sur un blog.
Juste parce qu'ils n'écrivent pas en langage sms, un bon nombre de bloggueurs se prennent pour des artistes, les nouveaux littérateurs français de ce début de siècle. Toutes ces prétentions littéraires stupides, juste par qu'ils pensent que raconter leur vie c'est faire comme les auteurs modernes. Le style, l'art de la narration, peuh fi donc c'est du passé. En fait, 20six et consorts ont amené la littérature autobiographique a la portée des gens sans la moindre once de talent d'écriture.
Il n'y a pas si longtemps, sur OI, en réponse a un commentaire, une bloggueuse de 20six (comme par hasard) écrivait « je ne savais pas que blogguer devait être synonyme de talent ... on peut écrire sans se revendiquer talentueux ». Certes, pas besoin d'être talentueux, mais disons que savoir écrire un minimum est un plus, quand on écrit un blog lisible par potentiellement tout le monde, vaut mieux un rien s'appliquer. De même, un des arguments massues des bloggeurs est le suivant « si t'aimes pas, tu n'as qu'a pas lire ». Je suis bien d'accord, mais maintenant que la lèpre blogguesque a atteint Google et les autres moteurs de recherches, impossible de faire une recherche sans tomber sur un blog. Il est devenu quasiment impossible de ne pas tomber sur un blog en passant plusieurs heures à faire des recherches sur internet.
Autre argument massue « je fais ça pour moi, pas pour les autres". MON CUL ! J'avais également coutume de dire ça auparavant, mais réfléchissons-y. Si c'était le cas, pourquoi décider de publier ça sur Internet ? C'est un simple problème d'ego et de besoin de reconnaissance. Quand des têtes à claques genre Cyro ou Cerise (le sosie féminin de Otto de Habsbourg) mettent en avant leurs attributs mammaires sur leurs blogs, c'est pas « pour elles ». Pour le reste des bloggeurs, c'est pareil. On publie pour l'ego, on publie pour être vu et lu, connu. Tiens genre la fille qui a posté dans les commentaires (cclere ou je ne sais quoi, de 20six aussi, surprenant.), celle la même qui nous a insulté et a balancé des propos homophobes, elle n'a pas oublié de mettre son site en lien, histoire que les gens aillent voir. Juste pour se faire mousser. Pour l'ego.
Sur O-I, on publie pour pouvoir dire des gros mots et nous fais rire nous même, et éventuellement les autres. Mais le fait de le publier pour tous, signifie que l'on cherche quand même à être lu et que ce qu'on fasse soit apprécié par d'autres. Après, il faut savoir relativiser, on pense pas non plus être des artiss' voué a une grande carrière parce qu'on écrit des conneries sur un site internet.
"Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre"
Socrate
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin."
Hippocrate
Avatar de l’utilisateur
MissPurple
Star VIP
Star VIP
Messages : 12423
Inscription : 09 janv. 2005 10:55
Localisation : balle au centre
Contact :

Message par MissPurple »

un blog peut être intéressant si c'est un objet un peu littéraire avec un peu de style sinon si c'est pour raconter le nombre de tartines qu'on a pris au petit déjeuner ou sa nouvelle petite robe noire..mouais :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Avatar de l’utilisateur
apsara
Forcené
Forcené
Messages : 313
Inscription : 13 sept. 2004 16:41
Localisation : 74

Message par apsara »

Moi j'ai un blog, etant donné que j'habite loin de ma famille et de mes amis (800km) cela me permet de garder le contact et de faire partager des passions comme pour la mienne, je suis passionnée de photos et du cambodge: voici mon blog de mon dernier sejour au cambodge qui date de fevrier-mars 2005 :http://pucca-chu.skyblog.com/
Avatar de l’utilisateur
MissPurple
Star VIP
Star VIP
Messages : 12423
Inscription : 09 janv. 2005 10:55
Localisation : balle au centre
Contact :

Message par MissPurple »

ben j'ai regardé ta page d'accueil, c'est bien fait et mis en page mais tes commentaires sont très vagues si je peux me permettre. Il faudrait peut-être dire ce qui te plait dans les films dont tu parles parce que 'j'ai aimé' 'c'est bien' c'est ...flou.

J'espère que tu ne le prends pas mal, c'est juste un chti conseil :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Accro
Accro
Messages : 883
Inscription : 31 déc. 2004 16:43
Localisation : dans l'air du temps...

Message par chatillon »

Voici le lien d'une ong qui qui lutte contre les dangers de la pédophilie vias le net...

et oui, car les tchats, les blogs, c'est un vaste terrain de chasse pour un pédophile....

http://www.actioninnocence.org/france/i ... 3&navig=15
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
Sim'
VIP
VIP
Messages : 3268
Inscription : 24 nov. 2004 15:16

Message par Sim' »

eikichi onizuka a écrit :Image
Dans nos longues journées de surf d'une page à l'autre d'un site à l'autre,on découvre de nouvelle idée,de nouvelles vagues tout cela pour vous dire de nous en faire profiter nous aussi l'on veut arpenter de nouveau territoire inexploré de la toile .
Donc mettez le Blog que vous préféré cela peut-être votre blog ou celui qui vous a intéressé ou que vous consultez d'habitude :!: GREAT :!:

Moi c'est pendant un surf furtif cet aprèm il est pas mal fait c sur des films c'est informatif :
http://mysassygirl.skyblog.com/
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
Accro
Accro
Messages : 1576
Inscription : 01 juil. 2004 16:36

Message par eikichi_onizuka »

Image
franchement il ya des blogs super,les brouillons font légion je ne le conteste pas mais regardez le blog que je viens de poster qui est très informatif comme je le dit précédement parce que moi j'aime le sujet abordé donc il y a des gens qui savent faire des trucs bien tout en nous exposant leur loisir pour qu'on les découvre pourquoi pas le net est un outils d'expression ou même le simple d'esprit se cultive et monte les échelles ou se fait pervertir mais là n'est pas le sujet .
Ne faites pas comme la majorité des gens qui font des amalgames à tout va surfer un peu sur skyblog il y a des gens qui ont des choses à dire et d'autres pas .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

C'est clair, il y a aussi énormément de cons qui écrivent des conneries sur des forums aussi, moi j'en ai trouvé des sympas en surfant, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'ados qui en créent avec les photos de leur dernier scooter... à côté de ça certains (moins nombreux certes) parlent de philosophie ou d'astronomie...
Moi je vois pas où est le problème à ce niveau :roll: bien qu'il y en ait d'autres... Et puis ceux qui ne sont pas contents et bien zappez, c'est facile faut cliquer!
Avatar de l’utilisateur
panthera
VIP
VIP
Messages : 2505
Inscription : 23 janv. 2005 02:05
Localisation : Prés de mon chéri et de mon petit chien

Message par panthera »

poulstension a écrit :C'est clair, il y a aussi énormément de cons qui écrivent des conneries sur des forums aussi, moi j'en ai trouvé des sympas en surfant, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'ados qui en créent avec les photos de leur dernier scooter... à côté de ça certains (moins nombreux certes) parlent de philosophie ou d'astronomie...
Moi je vois pas où est le problème à ce niveau :roll: bien qu'il y en ait d'autres... Et puis ceux qui ne sont pas contents et bien zappez, c'est facile faut cliquer!


:lol:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Avatar de l’utilisateur
MissPurple
Star VIP
Star VIP
Messages : 12423
Inscription : 09 janv. 2005 10:55
Localisation : balle au centre
Contact :

Message par MissPurple »

moi j'ai la solution je ne lis jamais de blog...il y en a surement des biens mais je préfère un bon bouquin. :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Avatar de l’utilisateur
ematitou
Accro
Accro
Messages : 1571
Inscription : 17 janv. 2005 02:17
Localisation : St Etienne
Contact :

Message par ematitou »

Oui un bouquin c'est top aussi, mais perso mon blog j'en ai besoin, il y a plein de choses que je n'arrive pas à exprimer et que je peux dire dans mon blog :oops: pas très cohérente... je sais :oops:
3ème année : petite pause bébé
Avatar de l’utilisateur
MissPurple
Star VIP
Star VIP
Messages : 12423
Inscription : 09 janv. 2005 10:55
Localisation : balle au centre
Contact :

Message par MissPurple »

Ematitou je viens d'aller voir ton blog, c'est très bien écrit, mis en page et interessant ton texte sur tes problèmes (je n'en dis pas plus liront ceux qui voudront) est vraiment très beau et très touchant à la fois.
Tu me changes l'idée que j'avais des blogs et je comprends très bien l'interet de celui ci. Je pense qu'il est à montrer aux jeunes filles ayant les mêmes problèmes. :chine:

Bisous et bon courage :love:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
bipbip
Forcené
Forcené
Messages : 317
Inscription : 18 déc. 2004 12:17

Message par bipbip »

bravo ematitou pour ton blog, il est super!!
Répondre