Brouillon autorisé ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: feuilles de brouillon pour les tesp psycho?on y a droit?
Sur la mienne il est précisé que les brouillons sont fournis. De l'intox ?
Dans tout ceux que j'ai passé on en avait droit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans tout ceux que j'ai passé on en avait droit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de Marie 7 ans, Victor 6 ans, Andréa 3 ans et Sarah 2 ans.
Concours IFSI Annemasse 18 mars 2009, concours raté.
C'est parti pour 2010 ...
Concours IFSI Annemasse 18 mars 2009, concours raté.
C'est parti pour 2010 ...
- MarryPopins_du_40
Pour ma part , dans tous les concours que j ai passe je n' ai jamais eu droit aux brouillons dc on ete oblige d 'ecrire sur la copie . ( pas dutt pratique
)
Par contre pour la culture G jai toujours eu droit aux brouillons !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Par contre pour la culture G jai toujours eu droit aux brouillons !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir,
moi je découvre ce "pb" des brouillons aux tests psycho.
est-ce que qqun sait si on y a droit pour le concours de l'IFSI de lorient?
Rien n'est précisé ds la convoc.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je découvre ce "pb" des brouillons aux tests psycho.
est-ce que qqun sait si on y a droit pour le concours de l'IFSI de lorient?
Rien n'est précisé ds la convoc.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Lorient 

C'est normal que rien ne soit précisé dans la convoc' ! Ca fait parti du jeu !
Pour plus d'infos, va voir sur le topic concours Lorient et demande. Ou sur IFSI Lorient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour plus d'infos, va voir sur le topic concours Lorient et demande. Ou sur IFSI Lorient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Bonsoir Ngie, pour "cibler" les personnes qui peuvent te répondre c'est ici
concours Lorient
Mais en réalité il n'y a pas de "problèmes" de brouillons (ni de "jeu" Agrume
): pour l'immense majorité des concours il est interdit d'utiliser ses propres feuilles de brouillons (et entre nous quoi de plus normal). Donc:
- soit elle seront fournies le jour du concours (et très souvent il faut les rendre avec la copie)
- soit les feuilles sont interdites, mais les tp sont sur un livret dont certains emplacements peuvent être utilisés comme brouillon.
Donc pas de stress à ce sujet, il n'y a pas lieu.
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais en réalité il n'y a pas de "problèmes" de brouillons (ni de "jeu" Agrume

- soit elle seront fournies le jour du concours (et très souvent il faut les rendre avec la copie)
- soit les feuilles sont interdites, mais les tp sont sur un livret dont certains emplacements peuvent être utilisés comme brouillon.
Donc pas de stress à ce sujet, il n'y a pas lieu.
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Bien sûr que s'il y a des brouillons, ce sont eux qui les fournissent comme tu as dis Chardof.
Ce que je voulais dire, c'est qu'ils ne le disent pas à l'avance si oui ou non il y en aura. Ca dépend des endroits et des années !!
Bon courage !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce que je voulais dire, c'est qu'ils ne le disent pas à l'avance si oui ou non il y en aura. Ca dépend des endroits et des années !!
Bon courage !!

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Ok Ok merci pour vos reponses
!!
On verra bien le jour J..on a pas trop le choix mais c'est vrai que c 'est un stress en plus...
on fera avec !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On verra bien le jour J..on a pas trop le choix mais c'est vrai que c 'est un stress en plus...

- Florence21
- VIP
Souvent le livret de tests sert de brouillon... faut écrire petit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
- cacounette
- Régulier
exam tests psycho
Bonjour,
j'ai entendu dire que parfois pour les tests psycho il n'y avait pas de brouillon et pas le droit non plus d'écrire sur les feuilles d'énoncé !!!
Si il faut tout faire de tête, là je commence vraiment à paniquer
Si quelqu'un a des infos ou à déjà passé le concours à Salon, se serait sympa de nous renseigner
Merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai entendu dire que parfois pour les tests psycho il n'y avait pas de brouillon et pas le droit non plus d'écrire sur les feuilles d'énoncé !!!

Si quelqu'un a des infos ou à déjà passé le concours à Salon, se serait sympa de nous renseigner

Merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 trop cool...
Et aux fluos on y a le droit ...?
J'me pose la question de savoir si j'emporte ma trousse magique demain ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'me pose la question de savoir si j'emporte ma trousse magique demain ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

- Florence21
- VIP
Je ne crois pas, de toute façon, ça ne sert à rien le fluo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
A-t'on droit à un brouillon?
Question bête sans doute, mais je ne trouve pas la réponse!
Je passe le concours pour la première fois en 2010, et je me demandais si on avait droit à un brouillon, surtout pour les tests d'aptitude... Car si ce n'est pas le cas
Et aussi, j'imagine que l'on doit rendre une feuille avec nos réponses, mais la feuille sur laquelle il y a les sujets, peut-on écrire dessus (annotations par exemple)
merci de m'éclairer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe le concours pour la première fois en 2010, et je me demandais si on avait droit à un brouillon, surtout pour les tests d'aptitude... Car si ce n'est pas le cas

Et aussi, j'imagine que l'on doit rendre une feuille avec nos réponses, mais la feuille sur laquelle il y a les sujets, peut-on écrire dessus (annotations par exemple)

Re: a-t'on droit à un brouillon?
bonjour !
Le brouillon est en grande majorité non autorisé mais tu as un livret de tests prévu à cet effet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le brouillon est en grande majorité non autorisé mais tu as un livret de tests prévu à cet effet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
bonjour et merci pour ta réponse... mais je ne comprends pas tout... Tu veux dire qu'on peu écrire sur les feuilles sur lesquelles il y a les questions/énoncés?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui voilà c'est ça, le livret de tests c'est en fait les énoncés, et là où tu dois noter tes réponses c'est sur une grille séparée.
Y'a plus qu'à espèrer que le livret de tests soit assez grand parce que moi aussi j'ai besoin de brouillons !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y'a plus qu'à espèrer que le livret de tests soit assez grand parce que moi aussi j'ai besoin de brouillons !!

IDE