Brouillon autorisé ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
juju40
Régulier
Régulier

Re: Brouillon autorisé pour les tests psycho ?

Message par juju40 »

bonjour, comment savez vous qu'il ya plus de math au test d'aptitude, je n'ai pas reussi malgrès mes recherches à trouver un exemple de contenu de ces nouvelles epreuves?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 Mont de Marsan! Ca y est c'est parti...
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Bonjour juju40 !
Vous faites erreur, il y a encore des maths , ce sont les tests d'aptitude verbale qui n'y figurent plus.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Les tests d'aptitudes sont volontairement allongés et enrichis en tests mathématiques.
L'idée est qu'une infirmière ne peut plus se permettre de ne pas savoir calculer, faire des produits en croix, traiter des pourcentages; ... en prévision des calculs de doses et de débits.
Le niveau requis est un niveau de 3ème.
Le brouillon est parfois autorisé pour des exercices particuliers mais la plupart des tests sont à faire de tête.

JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
cricri064

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2010)

Message par cricri064 »

Bonjour :D
J'ai une question à propos des tests psycho... On a droit à une feuille de brouillon ou pas ?

Merci et bon courage à tous ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante depuis 4 ans et ESI 2019/2022 à l'IFSI de Bayonne !
No pain, no gain :clin:
Marlene
Habitué
Habitué

Message par Marlene »

Salut cricri064 !

Normalement, on a droit à une feuille de brouillon, mais après certains IFSI décident de supprimer le brouillon du concours...
Personnellement, je pense que le brouille est primordiale durant les test d'aptitudes.

Bon courage ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours CRF Marseille : Admise en LP
AP-HM - Hôpital Nord : Admise en LP

ESI 2010-2013 à l'IFSI de l'hôpital Nord !
Solena
Habitué
Habitué

Message par Solena »

Marlene a écrit :Salut cricri064 !

Normalement, on a droit à une feuille de brouillon, mais après certains IFSI décident de supprimer le brouillon du concours...
Personnellement, je pense que le brouille est primordiale durant les test d'aptitudes.

Bon courage ;)
Je suis d'accord avec toi, sans brouillon, j'aurai vraiment beaucoup de mal, déjà qu'avec c'est difficile !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
aitam12
Fidèle
Fidèle

Message par aitam12 »

Solena a écrit :

Bon courage ;)
Je suis d'accord avec toi, sans brouillon, j'aurai vraiment beaucoup de mal, déjà qu'avec c'est difficile !
En tout cas pour l'IFSi de Rouen pas de brouillon pour les tests psy :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.

Finalement
ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
GOODLUCK
Habitué
Habitué

Message par GOODLUCK »

aitam12 a écrit :
Solena a écrit :

Bon courage ;)
Je suis d'accord avec toi, sans brouillon, j'aurai vraiment beaucoup de mal, déjà qu'avec c'est difficile !
En tout cas pour l'IFSi de Rouen pas de brouillon pour les tests psy :malefiq:
Peut être qu'on peut utiliser les feuilles d'énoncé comme brouillon
Parceque sans rien noter moi je sais pas faire :choque:

j-23 :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
écrit 19.75/40 dommage !!!!
jucmy
Adepte
Adepte

Message par jucmy »

bonjour,
Avez-vous eu du brouillon pour chacune des 2 épreuves?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

j'espère que comme il n'y à pa le droit aux brouillons, ca sera plus facile Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

pas se brouillons mais on peut utiliser le livret d'énoncés car on utilisera une grille pour nos réponses où il faudra juste noircir les cases.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

J'ai passé 5 concours l'année dernière, il y en avait un où les brouillons n'étaient pas autorisés, alors j'ai utilisé le crayon à papier pour faire mes opération, mes tableaux de proportionnalité etc directement sur la feuille qu'on devait rendre, et j'effaçais sur chaque page au fur et à mesure.
Ça m'a rassurée car comme vous j'avais BESOIN d'un brouillon pour ne pas me tromper, j'ai perdu un peu de temps à effacer mais ça m'a permis d'être sûre de mes résultats et les personnes qui surveillaient l'épreuve ne m'ont rien dit alors que j'étais tout devant :) Ça m'a vraiment aidé d'ailleurs j'ai eu 20 en tests à ce concours ^^
jucmy a écrit :bonjour,
Avez-vous eu du brouillon pour chacune des 2 épreuves?
Je pense ne pas trop m'avancer en te disant qu'il y a toujours un brouillon en culture générale, mais en tests ce n'est pas systématique. Tu peux demander dans le sujet du concours que tu passes dans le forum Près de chez vous, les personnes qui ont passé le concours l'année dernière pourront t'éclairer :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
miss M*
Fidèle
Fidèle

Message par miss M* »

j'ai passé pellegrin ( bordeaux) et on n'avait pas de feuilles de brouillon , seulement le dos des enoncés , ça fait perdre beaucoup de temps car c'est agraffé et qu'il ne faut rien defaire. apres si ça vous arrive il ne faut pas s'affoler on y arrive quand meme mais ca decourage un peu , je pense que c'est fait expres.

bon courage a tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
Clémentine
Régulier
Régulier

Message par Clémentine »

Cette année :
- à Belfort, pas de brouillon, le carnet de tests pouvait être utilisé comme brouillon, mais c'est génant par manque de place
-à Besançon, des brouillons distribués pour les tests et la CG(par contre pas le droit de souligner, ni de surligner dans la copie de CG et lexte de CG faisait partie de la copie, c'est génant aussi)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Je passe le concours demain et j'ai une question à vous posez..

A t-on le droit de souligner et prendre des notes sur le texte de CG au crayon de bois? pour ensuite effacer? Car je n'ai pas le droit au surligneur.

Et dans ma convoc c'est écrit "stylo bille ou plume, encre bleue ou noire, effaceur ou correcteur blanc et gomme, règle"

Pourquoi autorisé la gomme si le crayon de bois n'est pas mentionné? :roll: :roll:

MERCI !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Verrouillé