Brouillon autorisé ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: a-t'on droit à un brouillon?
- Ne vous réjouissez pas trop moi j'ai eu 3 cas :
- livret d'énoncé avec feuille de brouillon
- livret d'énoncé = brouillon
- aucun brouillon autorisé même sur le livret d'énoncé!

ex-ESI promo février 2010-2013 Laxou
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
woaou ok, en plus ça peut varier d'un concours à l'autre! Mais j'imagine que sans brouillon, y a quand même moins de tests de type problèmes, fractions, non? lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui c'est ce que j'ai dit plus haut , dans la majorité des cas il n'y en a pas!Lau-B a écrit :Pour le 3ème cas ça m'est arrivé qu'une seule fois mais j'peux vous assurez que c'est vachement déroutant quand on s'y attend pas, alors soyez prêt à toute éventualité!
- Ne vous réjouissez pas trop moi j'ai eu 3 cas :
- livret d'énoncé avec feuille de brouillon
- livret d'énoncé = brouillon
- aucun brouillon autorisé même sur le livret d'énoncé!

Mais en plus sans livret de tests

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Eeeuhm ya pas d'exercices genre 2 pages de problème à résoudre, mais y avais un exercice où fallait faire une série de calcul mental pour trouvé un résultat genre : 14*2+6/3-10*5, etc...et de tête c'est chaud de retenir le résultat précédent tout en réfléchissant au suivant sans se tromper!! En plus, pour ce concours là c'était aussi chronométré...sacha2008 a écrit :woaou ok, en plus ça peut varier d'un concours à l'autre! Mais j'imagine que sans brouillon, y a quand même moins de tests de type problèmes, fractions, non? lol
Mais je te rassure, sur 6 concours que j'ai fait jusque là, c'est une situation qui ne m'est arrivé qu'une fois.

Eeuh la majorité des cas je suis pas sûre....il me semble que c'était 50/50 pour moi sur tous les concours que j'ai fait... Après comme chaque IFSI fait le truc à sa sauce je sais pas, je connait pas tous les IFSI de France c'est vraiurumi a écrit :Oui c'est ce que j'ai dit plus haut , dans la majorité des cas il n'y en a pas!![]()
Mais en plus sans livret de testsça fait vraiment peur !! Je ne savais pas que c'était possible...

C'était pas sans livret juste sans brouillon ^^. Y avait le livret mais t'avais pas le droit d'écrire dessus ton raisonnement pour arriver à la réponse. Mais encore une fois, ça m'est arrivé qu'une fois et puis finalement globalement les exercices étaient quand même assez simples.

Dans la majorité des cas c'est ce qui est écrit dans le méga guide du concours infirmier de chez Masson. Et de plus cela est confirmé en lisant certains post du forum, encore faut il avoir pris la peine de les lire...
Pour ce qui est du livret je suis désolé je me suis mal exprimé je ne voulais pas dire sans livret (ben oui parce que sinon où serait l'énoncé ?) mais sans avoir le droit d'écrire dessus.
Combien de concours as tu passé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce qui est du livret je suis désolé je me suis mal exprimé je ne voulais pas dire sans livret (ben oui parce que sinon où serait l'énoncé ?) mais sans avoir le droit d'écrire dessus.
Combien de concours as tu passé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
J'ai dû l'avoir lu un jour alors mais je n'y ai pas fait attention...je suis pas trop brouillon moi, j'me jette dans le tas! ^^'
J'en ai fait 6...3 au printemps et 3 en septembre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'en ai fait 6...3 au printemps et 3 en septembre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Loupiac
- Gold VIP
(reste la solution d'écrire au crayon sur la table... et d'effacer trèèèèès discrètement et au fur et à mesure... quoi, c'est pas écrit que c'est interdit !)
(Lau-B, c'est pour Lau Buru ?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(Lau-B, c'est pour Lau Buru ?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

Crois moi que c'était pas facile de tricher, les surveillants le voyait et ils rappelaient tout le temps à l'ordre...."vous savez pas respecter les consignes bah c'est mal parti pour être infirmier!"...
moi j'ai écrit que 2 fois sur mon doigts pour pas oublier de nombre pendant les calculs mentaux

(Non c'est pas du tout pour ça, pourquoi?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Loupiac
- Gold VIP
Lau-B a écrit :Loupiac
(Non c'est pas du tout pour ça, pourquoi?)
(oh rien, juste par curiosité

2 enfants en pleine forme

Re: A-t'on droit à un brouillon?
J'ai passé deux concours cette année, les deux j'avais le droit à des brouillons (au moins pour la culture G et le livret de test) Et puis je pense que c'est assez courant de pouvoir écrire au moins sur le livret de test s'il n'y a pas de brouillons. J'ai pas eu tant d'echos que ça l'année dernière comme quoi il y avait 0 brouillons ^^
Après vous inquiétez pas pour la place. On se posait la même question l'année dernière, à savoir que (je suppose que vous êtes dans le même cas) quand vous vous entraînez sur vos tests psycho, vous prenez 10000 feuilles
... Moi c'était pareil, et même qu'avec le livret de test, on s'en sort largement 
Après faut pas paniquer si vous n'avez pas le brouillon, personne ne l'a. Tout le monde est désavantagé de la même manière, alors il n'y a pas à se dire "mince j'y arriverai pas sans". Dans tous les cas, si vous n'avez pas le brouillon, du calcul mental à faire et que vous n'êtes pas doués en calcul mental, passez dessus après, ou alors dites vous que ceux qui sont bons en calcul mental auraient de toute façon, été plus vite et répondu à plus de questions avec le brouillon (je sais pas si vous me suivez, m'enfin ^^)
Voilà bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après vous inquiétez pas pour la place. On se posait la même question l'année dernière, à savoir que (je suppose que vous êtes dans le même cas) quand vous vous entraînez sur vos tests psycho, vous prenez 10000 feuilles

Après faut pas paniquer si vous n'avez pas le brouillon, personne ne l'a. Tout le monde est désavantagé de la même manière, alors il n'y a pas à se dire "mince j'y arriverai pas sans". Dans tous les cas, si vous n'avez pas le brouillon, du calcul mental à faire et que vous n'êtes pas doués en calcul mental, passez dessus après, ou alors dites vous que ceux qui sont bons en calcul mental auraient de toute façon, été plus vite et répondu à plus de questions avec le brouillon (je sais pas si vous me suivez, m'enfin ^^)
Voilà bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Re: A-t'on droit à un brouillon?
merci pour vos réponses!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: Brouillon autorisé pour les tests psycho ?
catastrophe, on n'a pas droit au brouillon pour les tests d'aptitude!!!! olala, moi qui ai eu mon bac L il y a 10ans, je suis nulle en maths et en plus avec la nouvelle réforme il va y avoir encore plus de maths
, comment on va faire??? déjà qu'on se fera chronométrer, ce sera encore un stress en plus, pfffffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
Ne t'inquiètes pas , on est tous dans le même bateau ici quasiment, on a tous peur des tests d'aptitude sans brouillon mais on va s'entraîner, d'ici le concours il y a selon moi largement de temps pour y arriver !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
ah bon ça y est c'est sûr qu'on n'a pas le droit au brouillon? Vous avez vu ça où?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non ce n'est pas sûr, mais comme on en a déjà discuté il y a peu de temps sur le forum, cela dépend des concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE