Brouillon autorisé ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lavandourainne
Fidèle
Fidèle

Re: Brouillon autorisé pour les tests psycho ?

Message par lavandourainne »

Bonjour,

Concours à la Garde,on a eu droit au brouillon pour les tp,courage pour ceux qui vont bientot le passer :clin: :clin: !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
macete
Habitué
Habitué

Message par macete »

Pour le concours sur Avignon, on a eu droit à des feuilles de brouillon, on pouvait même en demander davantage.
Bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chiikiita
Habitué
Habitué

Message par chiikiita »

Coucou bein nous a sarrebourg on a eu le droit aux brouillon et on pouvait en redemander si on en avait plus voila :clin: bonne chance aux autres :D bisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pollux62

Message par pollux62 »

On a eu des brouillons pour le concours de lens et heureusement d'ailleur :ave: parce que vu le nombre de calcul à faire ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crf Lens: reçu
ifsi Abbeville: reçu
ifsi St-Omer: reçu
label29
Insatiable
Insatiable

Message par label29 »

Pour le concours CRF de Brest, le livret de tests comme seuls brouillon. C'était largement raisonnable puisque les calculs de l'aptitude numérique était très très simples .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 CRF Brest
Karo91

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2010)

Message par Karo91 »

Bonjour,

Deja merci pour vos postes ils me sont très utiles, mais avez vous eu le doit a des feuilles de brouillons pour les tests psychotechniques ou bien il fallait faire ses calculs mentalement? Moi je passe l'ecrit le 14.

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Fafa81

Message par Fafa81 »

Salut, à Toulouse ils nous ont distribué le livret de tests et comme on répond sur la feuille informatisée (sur laquelle tu noircis les bonnes réponses), on pouvait se servir du livret comme brouillon et à la fin de l'épreuve ils l'ont récupéré, mais comme seule la feuille est corrigée on pouvait griffoner et faire nos calculs sur le livret.

En tout cas bon courage à toi er m****!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Rangueil>admise sur LP
IFSI Bon sauveur>oral le 15 juin
IFSI CR Toulouse>recalée :(
Luchton-Croquettas
Habitué
Habitué

Message par Luchton-Croquettas »

Moi j'ai eu le droit à des brouillons à chaque fois, même pour les tests.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tildou33
Régulier
Régulier

Message par tildou33 »

moi jen ai eu un pour périgueux seulement pour les autres tu as le droit d'écrire derrière le livret qu'il te donne pour les tests. Heuresement parce que tout faire de tête c'est mission impossible :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
<3
stl32
Forcené
Forcené

Message par stl32 »

en ce qui me concerne j'ai eu certain tests où il fallait se servir du livret au recto et d'autre ou on avait des brouillons en plus, et un autre où on se débrouillait avec le peu de place qu'il y avait sur le livret...! en gros ils sont pas sadiques :malefiq: !! on peut réfléchir par écrit!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
nina171

Petite question technique sur le concours

Message par nina171 »

N'ayant pas trouver de sujet qui le traite je me permets de demander.
Avons nous le droit d'avoir une calculette le jour de l'examen, ainsi qu'une feuille de brouillon pour schématiser les différents problèmes?
Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Re: Petite question technique sur le concours

Message par papillon54 »

salut,

la calculatrice est interdite dans toutes les écoles le jour de l'examen...

Pour ce qui est d'une feuille de brouillon, cela dépend des écoles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
nina171

Re: Petite question technique sur le concours

Message par nina171 »

merci bcpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

En parlant de brouillon, de calculs, j'aurai une petite question qui me turlupine. Faut-il être fort en calcul mental ? Parce que je ne suis pas très forte, j'ai un peu de mal, voire beaucoup, tellement l'habitude d'utiliser la calculette que je connais même plus les tables de multiplication... Catastrophe ! Il serait judicieux de les réapprendre non ? Ainsi que réapprendre à faire des divisions, non ? Autre question, y'a t-il en général des calculs difficiles à faire ?
Bon finalement, ce n'était pas qu'une question.. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Pour sûre il faut au moins que tu connaisse tes tables et que t sache faire une multiplication et une division de tête.
C'est même indispensable. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Verrouillé