Brouillon autorisé ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

pour ma part j'ai passé mon concours l'an dernier et je n'ai pas eu le droit au brouillon pour les tests psy mais j'ai pu groffoner sur le cahier qu'il te donne ou sont les tests!! maintenant pour la culture génerale j'en ai eu! et c'est normal!!!!! jpense que pour les tests ca depend des IFSI pour la culture G y'en a! si y'en a pas c'est vrmaiment pas normal! :clin:

frozouille pour te repondre en tests c'est obligatoirement stylo noir parfoi autorise crayon de bois, pour la culture g stylo noir oblige!!! mais y'as des ifsi qui autorise le styo plume! bref tout dépend encore de votre ecole!

pour le blanco moi je l'ai utilisé et j'ai pas eu de souci!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

c'est joyeux ici :choque: on respire et on expire :lol: :lol: :clin:

pour les tests psycho on ne nous donne pas de brouillons. Pour ce qui est des opérations (je tiens à souligner qu'il n'y en a pas toujours :clin: ), il faut les faire de tete ou noter son opération à meme la feuille comme moi je l'ai fais :lol: :lol:
Pour la culture général, on nous donne des feuilles de brouillons :clin:

Sinon en ce qui concerne le matériel à prendre, l'ifsi te le signalera lorsque tu recevras ta convoc. En général c'est stylo noir ou crayon à papier. Le stabylo, le stylo à plume est interdit tout comme le blanco :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Malheureusement pour les tests psychotechniques il n'y a pas de brouillons. C'est la règle par contre tu peux écrire sur le sujet et faire des calculs aussi. Mais c'est dur durÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

YAS a écrit :Malheureusement pour les tests psychotechniques il n'y a pas de brouillons. C'est la règle par contre tu peux écrire sur le sujet et faire des calculs aussi. Mais c'est dur dur
Je ne serais pas aussi affirmatif que toi!
Moi je l'ai passé sur Bourges et on avait des brouillons à disposition.
Il s'emblerait que cela dépends des concours et des IFSI.
Le mieux est de s'entraîner sans pour pouvoir parrer à toute éventualité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

quoi??
PAs de stylos plumes pour la culture générale??rolala..
Mais ca va etre degueulasse!!aah j'aime pas quand c'est pas propre, ca va me stresser, on a interet a pas faire de fautes!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

quoi??
Mais ca va etre degueulasse!!aah j'aime pas quand c'est pas propre, ca va me stresser, on a interet a pas faire de fautes!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

twixou75 a écrit :quoi??
Mais ca va etre degueulasse!!aah j'aime pas quand c'est pas propre, ca va me stresser, on a interet a pas faire de fautes!!
c'est pas tragique vous savez :clin:
tout d'abord pour la culture, vous avez la possibilité de rédiger d'abord vos réponses sur un brouillon avant de le recopier au propre ce qui diminue déjà considérablement le risque de fautes d'orthographe ou de rature.
Il ne faut pas stresser pour sa :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

ca va être comique je sens le jour J enfin les jour J...
bon me reste plus qu'à aller dévaliser ma paeterie en stylo noir

par hasards vous ne seriez pas ou on peut trouver des neurones a disposition??? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Frizouille a écrit :ca va être comique je sens le jour J enfin les jour J...
bon me reste plus qu'à aller dévaliser ma paeterie en stylo noir

par hasards vous ne seriez pas ou on peut trouver des neurones a disposition??? :D
non je ne sais pas : surement aux prochaines soldes qui sait? :clin:

Attendez d'abord de recevoir votre convocation avant de fazire tout projet. Tous les IFSI ne fonctionnent pas de la meme manière au niveau matériel :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

ben je l'ai reçu mais rien...il ont rie npréciser juste vous étes convié a venir blablabla voilà mais bon je vais tout embarqué!!!et en double pour les beugs qui pourais se présentai!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
petzouillef95
Fidèle
Fidèle

Message par petzouillef95 »

pour les tests psychotechniques de l'aphp, on a le droit au brouillon ou pas? et pour les IFSI du val d'oise?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
FLO13
Habitué
Habitué

Message par FLO13 »

et les bics effacables on a le droit ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

non on a le droit à rien !!!! De l'eau et du pain sec et si tu te plains tu te prends des coups de fouets avec des piques!!!! Non mais :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
séverine p
Fidèle
Fidèle

matériel

Message par séverine p »

est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà passé son concours à l'ifsi d'arras et qui pourrait me renseigner sur le matériel et les brouillons?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

pouliche66 a écrit :non on a le droit à rien !!!! De l'eau et du pain sec et si tu te plains tu te prends des coups de fouets avec des piques!!!! Non mais :clin:
exactement 8)

si rien n'est indiqué dans les convoc', vous pouvez soit appeler l'ifsi où vous passez le concours pour leur poser la question. Soit le jour de l'écrit, vous prenez votre trousse entière et vous verrez bien ce que l'on vous dit à ce moment-là.
Mais en général c'est soit crayon à papier, soit stylo bic noir :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé