c'est la rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- irina derevko
- Insatiable
ça c'est cool, nous on doit les acheter (IFSI CRF Toulouse) mais ça va c'est pas trop trop cher (23 Euros par tenue).
Sinon, je rentre aussi le 27 à 14h ... grand moment!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, je rentre aussi le 27 à 14h ... grand moment!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous et à toutes
Pour nous à Perpignan (66), la rentrée s'effectue en deux temps car dans les nouveaux locaux de l'IMFSI on ne peut pas être accueilli la promotion entière (104 élèves en 1ère année). C'est pourquoi, le groupe A dont je fais partie débute lundi 27 septembre à 9h00 alors que le deuxième groupe B débute lui le mardi 28 septembre à 9h00
Nous avons déjà eu 2 pré-rentrées, la première le 2 juillet pour essayage des tenues et demandes de dossiers bourse, assedic, mutuelle, sécu étudiante et la deuxième le lundi 13 septembre où l'on nous a lu le règlement intérieur pendant 1h30
puis on nous a vendu les livres et on nous a déjà demandé un travail préparatoire (étude de la cellule et des tissus et aussi de la peau en se référant aux livres ci-dessus achetés plus un questionnaire sur les fonctions de l'infirmier)
Le mercredi 29 septembre journée de "TRAVAIL PERSONNEL"
et le jeudi 30 septembre toute la promotion se retrouve à l'auditorium de l'hôpital toute la journée où les choses vont commencer à être plus sérieuses
Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant, c'est tout un programme
Bizzz à vous tous et toutes et pour ceux et celles de Perpignan à Lundi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour nous à Perpignan (66), la rentrée s'effectue en deux temps car dans les nouveaux locaux de l'IMFSI on ne peut pas être accueilli la promotion entière (104 élèves en 1ère année). C'est pourquoi, le groupe A dont je fais partie débute lundi 27 septembre à 9h00 alors que le deuxième groupe B débute lui le mardi 28 septembre à 9h00

Nous avons déjà eu 2 pré-rentrées, la première le 2 juillet pour essayage des tenues et demandes de dossiers bourse, assedic, mutuelle, sécu étudiante et la deuxième le lundi 13 septembre où l'on nous a lu le règlement intérieur pendant 1h30

Le mercredi 29 septembre journée de "TRAVAIL PERSONNEL"

Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant, c'est tout un programme

Bizzz à vous tous et toutes et pour ceux et celles de Perpignan à Lundi

-
- Régulier
vous avez de la chance moi je dois attendre le 13 octobre !!! remarquez ça fait des vacances en plus ...
mais bon je n'ai toujours pas reçu mon dossier d'inscription et ça ça commence à m'inquièter un ti peu ..mais bon il parait que je suis bien sur les listes alors....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais bon je n'ai toujours pas reçu mon dossier d'inscription et ça ça commence à m'inquièter un ti peu ..mais bon il parait que je suis bien sur les listes alors....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Amiens - Philippe PINEL- dès le 13 octobre 14heures pile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salut pcapke,
je trouve que vous attaquez dur dur dés le 2eme jour de prérentrée!!
mais bon,j'ai toute ma famille à pia et je t'envie d'etre sur perpignan.
moi je vais à bicetre à partir de lundi et pas de prérentrée.
dis moi diti2629,as tu téléphoné à l'ifsi dont tu dépends????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je trouve que vous attaquez dur dur dés le 2eme jour de prérentrée!!
mais bon,j'ai toute ma famille à pia et je t'envie d'etre sur perpignan.
moi je vais à bicetre à partir de lundi et pas de prérentrée.
dis moi diti2629,as tu téléphoné à l'ifsi dont tu dépends????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
Moi je commence le mardi 28 septembre à 14h. J'ai trop hâte que ça commence
même si je sais que j'ai interet à profiter à fond de mes derniers jours de vacances!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- wonder-women
- Régulier
Je rentre aussi le 27-09 à 9 heure , c'est dans 4jours
Sinon il y a eu un pré-rentrée le 9 qui etait trés sympa il y avaient à boire , café,thé et même des croissants et des pains au chocolat... Présentation de l'équipe enseignante, vérification des dossiers adm et médi...Je ne sais pas vuos mais moi j'ai le trac
En attendant je vais faire mon ménage à fond car aprés je n'aurai pas le temps
Grosses bises et bonne rentée à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'adre ce que je fais, j'aurai dù faire autre chose mais, je ne m'aime faire que ça!!!!!!!!!
Ca doit être une des rare formation où les étudiants sont pressés de rentrer!!! Moi aussi je rentre le 27 à la CRF de laval(j'ai eu ma prérentée le 21) et je suis super contente d'y être!!!
A mon avis ça doit être à cause du concours qu'est super dur, on doit être content de rentrer après tant de travail!! C'est magnifique...
Vivement lundi 9h!!
C'est vrai qu'on connait personne et que le travail à fournir va être énorme mais au monis notre avenir est fait!!!
Aller bises à tous et bonne rentrée !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A mon avis ça doit être à cause du concours qu'est super dur, on doit être content de rentrer après tant de travail!! C'est magnifique...

C'est vrai qu'on connait personne et que le travail à fournir va être énorme mais au monis notre avenir est fait!!!

Aller bises à tous et bonne rentrée !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE récemment diplomée ! (2007)
région nantaise
REVE TA VIE ET VIE TON REVE
région nantaise
REVE TA VIE ET VIE TON REVE
- fripouille
- Insatiable
J-3 !!!!!
la pression monte on dirait??!!
Moi, je suis trop impatiente!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la pression monte on dirait??!!
Moi, je suis trop impatiente!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide
La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté. (Gilbert Brévart)
La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté. (Gilbert Brévart)
- Typh-
- Gold VIP
j'ai l'impresion d'être une cocotte minute !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- sarahounette
- Habitué
Coucou ...
Eh ben ca ne nous rajeunit pas vos messages
(je rentre en 3è année) ...
Si j'ai un conseil a vous donner restez vous meme, ne vous prenez pas la tete. La formation passe a vitesse folle, tout s'enchaine modules, eval, MSP donc savourez chaque instant ... Bref, c vrai pas beaucoup de jours OFF mais bon il faut prendre le temps de vivre et de faire autre chose, pour moi c primordial sinon vu la quantite de boulot a fournir vous arriverez vite a saturation ... mais pas de decouragement apres ces quelques mots parceque c'est QUE DU BONHEUR !!!!! et si c t a refaire je replonge direct ...
Bon courage a tous pour cette rentrée
Sarah (ESI 3è année)
PS: C'est vrai qu'il ne faut plus employer le terme bizutage c mal vu et interdit ... et puis les petites farces faites sont vraiment gentilles, en aucun cas degradantes et meme si sur le coup ca peut surprendre ca fait des super souvenirs pour les soirée de 2è et 3è année quand on commence a tous s'apprécier et a mieux se connaitre
Eh ben ca ne nous rajeunit pas vos messages

Si j'ai un conseil a vous donner restez vous meme, ne vous prenez pas la tete. La formation passe a vitesse folle, tout s'enchaine modules, eval, MSP donc savourez chaque instant ... Bref, c vrai pas beaucoup de jours OFF mais bon il faut prendre le temps de vivre et de faire autre chose, pour moi c primordial sinon vu la quantite de boulot a fournir vous arriverez vite a saturation ... mais pas de decouragement apres ces quelques mots parceque c'est QUE DU BONHEUR !!!!! et si c t a refaire je replonge direct ...

Bon courage a tous pour cette rentrée
Sarah (ESI 3è année)
PS: C'est vrai qu'il ne faut plus employer le terme bizutage c mal vu et interdit ... et puis les petites farces faites sont vraiment gentilles, en aucun cas degradantes et meme si sur le coup ca peut surprendre ca fait des super souvenirs pour les soirée de 2è et 3è année quand on commence a tous s'apprécier et a mieux se connaitre

Ben moi ça y est cette fois je suis lancée, on a déjà commencé les choses sérieuses : l'infectieux. Je suis comme une petite fille, super excitée mais déjà bien fatigué quand même........
Nous avons eu notre petite blage d'acceuil (je dis comme ça puisque c'est pas bien de dire bizutage
), c'etait assez drôle, les 2eme année nous ont fait un sketche sur les qualités d'une bonne infirmiere, on a bien rigolé et c'etait vraiment très gentille...............
Par contre je vous conseille de vous mettre tout de suite dans le bain, parce que du boulot on en a dès le début, et oui comme nous ont dis les formatrices c'est parti pour 3ans et demi à fond.
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous avons eu notre petite blage d'acceuil (je dis comme ça puisque c'est pas bien de dire bizutage

Par contre je vous conseille de vous mettre tout de suite dans le bain, parce que du boulot on en a dès le début, et oui comme nous ont dis les formatrices c'est parti pour 3ans et demi à fond.
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 29/11