c'est la rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
Bonne rentrée à tous et toutes.
Bon courage.
Restez toujours vous même.
Bienvenue dans le monde très sympa des esi.
Bon week end et stressez pas trop pour lundi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage.
Restez toujours vous même.
Bienvenue dans le monde très sympa des esi.
Bon week end et stressez pas trop pour lundi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilie2308; ex-esi2, aide soignante à domicile
"on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on ne veut pas toujours ce que l'on fait." ("Candide", Voltaire)
"on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on ne veut pas toujours ce que l'on fait." ("Candide", Voltaire)
merci beaucoup! Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus?eny a écrit :Ben moi ça y est cette fois je suis lancée, on a déjà commencé les choses sérieuses : l'infectieux. Je suis comme une petite fille, super excitée mais déjà bien fatigué quand même........
Par contre je vous conseille de vous mettre tout de suite dans le bain, parce que du boulot on en a dès le début, et oui comme nous ont dis les formatrices c'est parti pour 3ans et demi à fond.
Bisous
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
- fripouille
- Insatiable
eny a écrit :Ben moi ça y est cette fois je suis lancée, on a déjà commencé les choses sérieuses : l'infectieux. Je suis comme une petite fille, super excitée mais déjà bien fatigué quand même........
Nous avons eu notre petite blage d'acceuil (je dis comme ça puisque c'est pas bien de dire bizutage), c'etait assez drôle, les 2eme année nous ont fait un sketche sur les qualités d'une bonne infirmiere, on a bien rigolé et c'etait vraiment très gentille...............
Par contre je vous conseille de vous mettre tout de suite dans le bain, parce que du boulot on en a dès le début, et oui comme nous ont dis les formatrices c'est parti pour 3ans et demi à fond.
Bisous
Salut eny!!
Quand tu nous dit que du boulot on en a des le début, est -ce que se sont des cours à apprendre ou bien des recherches à faire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide
La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté. (Gilbert Brévart)
La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté. (Gilbert Brévart)
arretez de vous prendre la tete!
vous le verez assez vite et je pense que l'on aura assez de nos trois ans pour se la prendre et meme parfois s'arracher les cheveux!!
alors profitez bien de ce dernier weekend de tranquilité sans boulot ni stresse!!!!!!!
bonne rentrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous le verez assez vite et je pense que l'on aura assez de nos trois ans pour se la prendre et meme parfois s'arracher les cheveux!!

alors profitez bien de ce dernier weekend de tranquilité sans boulot ni stresse!!!!!!!

bonne rentrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
- Viviptitchat
- Insatiable
Y'a du boulot dans le sens ou les cours ne sont pas faciles à assimiler quand on commence (comme je t'explique dans le mp que je viens de t'envoyer valou). Bref, les cours peuvent paraitre compliqués au début, peut etre un peu plus pour ceux qui n'ont jamais fait bcp de bio... Et puis c'est un peu abstrait au début... Quand vous commencerez à aller en stage et à rencontrer les pathos "pr de vrai", ca ira mieux. C'est comme les médocs, vous avez beau apprendre par coeur que la trinitrine ca donne des céphalées, vous ne le retiendrez ptet pas du 1er coup, mais quand vous verrez un patient qui vous apelle toutes les 5 min parce qu'il a mal à la tete, vous vous en souviendrez...
C'est ptet pas un super exemple mais j'espere que vous comprenez cke j'ai voulu dire
Bon maintenant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est ptet pas un super exemple mais j'espere que vous comprenez cke j'ai voulu dire

Bon maintenant

Effectivement les cours ne sont pas faciles à apprendre pour commencer et nous faisons des recherches personnelles pour l'anathologie et la physiologie, plus les travaux de groupe pendant la journée et la cerise sur la gateau le Vocabulaire Médical de Base à apprendre pour bientot......
Mais tout cela dépends des ifsi, à mon avis ne vous stressez pas trop parce que c'est que du bonheur, je m'éclate pour le moment......
Bonne rentrée à tous et à toutes, bon courage........
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais tout cela dépends des ifsi, à mon avis ne vous stressez pas trop parce que c'est que du bonheur, je m'éclate pour le moment......
Bonne rentrée à tous et à toutes, bon courage........
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 29/11