caducée AS/ quotidien AS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- laura54000
- Fidèle
Re: caducée AS/ quotidien AS
lol oui
dit tu as trouver des livres qui prépare au concours ide spécialement pour les AS/AP ou sa n'existe pas ?

dit tu as trouver des livres qui prépare au concours ide spécialement pour les AS/AP ou sa n'existe pas ?
2012- 2013 DEAS
Oui bien sûr ça existe, j'en ai 3 mais ils doit y en avoir d'autres 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- laura54000
- Fidèle
Et tu as gagne combien en tant que AS? Si tu veux le dire ....
2012- 2013 DEAS
- valoO29
- Insatiable
Tu as ce livre là par exemple, qui te prépare pour l'épreuve écrite 
http://www.amazon.fr/Concours-dentr%C3% ... 23&sr=8-14

Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

y'a pas mal de gens dans mon ifsi qui ont un caducé élève AS , ou AS sur leur voiture!
Après c'est chacun comme il veut!
Un bon patient est un patient qui dort 

- laura54000
- Fidèle
Merci pour le lienvaloO29 a écrit :Tu as ce livre là par exemple, qui te prépare pour l'épreuve écrite
2012- 2013 DEAS
- laura54000
- Fidèle
Je pense en prendre un aussiJuuk a écrit :y'a pas mal de gens dans mon ifsi qui ont un caducé élève AS , ou AS sur leur voiture!

2012- 2013 DEAS
ça dépend des endroits, en privé on gagne peu (là où j'étais avant, et en clinique, je gagnais 1100€ net, sans aucun avantage). Là où je suis maintenant et dans le public je gagne environ 1300 à 1400€ net (avec une ancienneté de 6 ans, sinon au début c'est plus autour de 1200€ net), j'ai le 13ème mois, chèques vacances, mutuelle pas chère, bons pour les loisirs et les vacances.laura54000 a écrit :Et tu as gagne combien en tant que AS? Si tu veux le dire ....
On est pas cher payées

- valoO29
- Insatiable
Pourquoi avoir un caducée AS ? Ca vous apporte quoi ?
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

- laura54000
- Fidèle
merci Lena pour ta réponse
Valo non c'etait une simple question, car les infirmiers souvent mettent un caducée...

Valo non c'etait une simple question, car les infirmiers souvent mettent un caducée...
2012- 2013 DEAS
- valoO29
- Insatiable
Les caducées sur les voitures je pense que c'est surtout pour les IDE liberales 

je suis as dans un siad (service de soins à domicile) nous avons un caducée, pour avoir bossé également en service chirurgie, médecine etc, le binome as ide existe et heureusement tu peux servir entre guillemet l'ide lors des réfections de pansements par exemple, tu lui prépares compresses, bétadine etc et tu lui passes, tu l'aides; Egalement tournée de constantes (tempet, tension etc ) cela dépend de toi, comment tu t'investis tout en restant dans le cadre de tes compétences.
- laura54000
- Fidèle
coucou,
oui je pense que les caducée sont fait pour ceux qui bosse à domicile des patients...
oui j'aime beaucoup l'idée d'aider pour les soins, sans pour autant les pratiquer
oui je pense que les caducée sont fait pour ceux qui bosse à domicile des patients...
oui j'aime beaucoup l'idée d'aider pour les soins, sans pour autant les pratiquer

2012- 2013 DEAS
Et ça se fait dans pas mal de services heureusement, en fait ça dépend des habitudes et des personnes elle-mêmes, sur les gros pansements c'est quand même mieux d'être 2. il suffit d'avoir fait une fois un pansement d'escarre au talon pour comprendre qu'il vaut mieux avoir quelqu'un pour vous tenir la jambe
(ou si on a un soin en "stérile" à faire, l'AS est très très utile pour toucher le "non stérile" à notre place). Donc moi si un jour je suis IDE bah j'aimerais bien travailler en binôme, je fais la toilette avec elle, elle fait le pansement avec moi! Un jour on l'a fait avec une IDE (moi AS), je lui ai dit que franchement on y gagnerait toutes les deux (c'est pas du tout dans les habitudes là-bas), elle a un peu fait la tête (pipi caca, toilette tout ça, elles ont pas toujours envie....) mais après elle a reconnu que c'était pas mal du tout (et même à la fin pour lever la personne à 2 au lieu de se péter le dos toute seule). Mais bon, il n'y a pas eu de suite, c'est compliqué de changer les habitudes 

- laura54000
- Fidèle
Oui je me doue mais en général, AS aide bcp IDE dans les soins ?
2012- 2013 DEAS